TimeMachine, Maverick

Tortor

Membre confirmé
2 Octobre 2013
23
0
Bonsoit à tous !

Voila voila, comme tous le monde, moi aussi j'ai mon lot de questions, auquel je n'ai trouvé que peu de réponse un peu de partout.. Je la pose donc ici en espérant avoir une réponse :love:
Je voudrais moi aussi me lancer dans l'expérience du nouvel OS, mais j'ai plusieurs problèmes qui se présentent à moi :
- j'ai installer il y a un certains temps MacKeeper, je voudrais donc faire une clean install pour pouvoir bien virer cette m*rde.
- je voudrais savoir si pour TimeMachine, il y a une sauvegarde pour tous les programme (iTunes, iPhoto, mail etc..) et comment faire pour ne pas sauvegarder les fichiers systèmes pour pas trainer les codes de mackeeper si ils sont restés (on est jamais trop à l'abris..).
- par la suite, j'aimerais savoir si on peut à l'aide de TimeMachine transférer tous les fichier sur le nouvel OS.
- puis enfin savoir si microsoft word marche sur Maverick...

Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement,
Tortor.
 
Bonjour,

TimeMachine sauvegarde tout sauf si vous précisez que certains disques, dossiers doivent être exclus. Donc la sauvegarde dans votre cas devrait être totale.
Voici comment je procéderais à votre place :

  1. Sauvegarde TimeMachine (si vous êtes un peu parano, faites en une nouvelle sur un autre disque)
  2. Téléchargement du logiciel d'installation de l'OS depuis AppleStore
  3. Installation du nouvel OS sur une clé USB avec Lion DiskMaker
  4. Boot sur la clé USB (touche alt au démarrage du Mac)
  5. Formatage du disque via l'utilitaire de disque
  6. Installation de l'OS
  7. Boot sur le nouvel OS (création du compte admin, etc.)
  8. Lancement Assistant de migration contenu dans le dossier Utilitaire du Mac avec l'option depuis une sauvegarde TimeMachine
  9. Récupération de votre compte et des applications si vous ne souhaitez pas faire une "clean install" de chaque application
Vous obtiendrez alors un système propre.
Bon courage et bonne journée
Cordialement

PS : Office 2011 fonctionne parfaitement sur Maverick (dans sa version 14.3.8)