tiny mce...

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je créé un petit site. Dans celui ci on peu créer des news et autre mises en forme par "tiny_mce"

On stock les photos perso a utiliser dans les news dans un dossier UserFiles que j
'upload par ftp car je suis chez free et je n arrive pas a mettre de grosses photos par une interface web.

J utilise ce script (tiny_mce) car c'est le seul que j'ai trouvé compatible avec SAFARI.

Je crois qu'il y a une touche pour ajouter des images. Mais je n'arrive as a dire a ce script dans quel dossier aller les chercher.

Pouvez vous m'aider?
Sinon, connaissez vous un autre script du même genre compatible SAFARI qui puisse afficher et insérer les photos de ce dossier?

De plus, connaissez vous un script compatible free qui me créerai automatiquement les miniature de ces images dans un sous dossier tumbs?

Merci
 
Salut,
Logiquement, dans Tiny MCE (V2.1.2) lorsque tu demandes l'insertion d'une image (dernier icone en bas à droite) une nouvelle fenêtre s'ouvre : c'est le gestionnaire de fichier. A partir de celui ci tu peux quasiment tout gérer et plus particulièrement les répertoires contenant tes images...

Par contre, il serait judicieux de créer un sous répertoire spécifique pour tes vignettes.

Enfin, qu'appelles-tu grosses photos ?
 
Moi j'ai créé mon propre langage pour mon blog :rateau: et le parser-transformeur en xhtml PHP que j'ai écris pour génère du xhtml 1.1 valide :p
On peut en voir un mini bout (tout petit) pour la syntaxe de rédaction des commentaires sur mon blog :).

Mais il existe des truc tout fait et très bien comme markdown par exemple :)
 
D'accord avec toi, mais parfois pour certain Markdown est encore trop compliqué !
Bref, il n'y a pas encore d'editeur idéal.
Ergonomique pour l'utilisateur débutant + personnalisation + xhtml valide.
J'ai du faire comme toi, mettre la main dans le code ...
 
D'accord avec toi, mais parfois pour certain Markdown est encore trop compliqué !
Bref, il n'y a pas encore d'editeur idéal.
Ergonomique pour l'utilisateur débutant + personnalisation + xhtml valide.
J'ai du faire comme toi, mettre la main dans le code ...
:mouais: :nailbiting:


:D
 

Je crois qu'il veut dire que la syntaxe wiki est pas forcément facile du tout à comprendre pour un 'débutant'. ;) ma grand-mère, le concept de balises, qu'elles soient simples ou pas, ça lui passe par-dessus la tête, et je la comprend... ;)

Personnellement, je n'ai toujours pas trouvé d'éditeur wysiwyg qui produise du code correct (et ça fait longtemps que je cherche). Avec certains, même, on peut arriver à leur faire croiser des balises en les triturant bien...
 
Moi, j'arrive assez bien à convaincre mes clients que les syntaxes type wiki, markdown ou textile (celui que j'utilise) sont bien plus efficace et pratique que ces machins avec des boutons. Je leur présente ça comme une avancée géniale (leur montrant même que dans Word, des syntaxes wiki sont intégrées… ça fait "référence officielle" :rolleyes:)

D'ailleurs j'en rève dans ce forum ! D'un système à la Textile… Plus de boutons ! Plus de BBcode !

Sur textpattern il y a des plugins type tinyMCE… Si les clients ruent dans les brancards j'en installe un et je leur prouve par A + B que ça n'a aucun intérêt ni en terme de productivité ni en terme de rapidité d'apprentissage.

Pourvoir saisir et mettre en forme un article sans lever les mains du clavier mais sans saisir de balises compliquées (en fait, sans même ralentir son rythme de saisie), c'est du pur bonheur quand on y a gouté.

Et sans un site géré par CMS correctement mis en forme, l'utilisateur final n'a besoin de mémoriser que de 4 ou 5 balises différentes après tout.
 
Et bien j'aurrai bien pris quelquechose de mieux, plus propre, plus simple et tout, mais après tout, tiny marche très bien sur mon petit site...

Si vouds avez qqchose a me proposer je suis preneur...