Titanium en panne et questions de ram

Paulo

Membre confirmé
29 Juin 2001
61
0
Visiter le site
15 jours après l’avoir acheté mon Ti G4 500 est tombé en panne totale. Voilà plus de 5 SEMAINES qu’il est au SAV en Allemagne. Ils attendent une carte-mère pour la semaine prochaine…
Aujourd’hui je reçois en prêt un Pismo. Je me réjouis trop vite car ils ont oublié le chargeur ! Ils doivent m’en envoyer un rapidement, enfin j’espère.
De plus le Pismo n’a que 64 MO de ram ! Je veux acheter une barrette de 256 MO pour le Titanium.

Question 1 : est-ce que je pourrais la mettre dans le Pismo sans aucun risque (pour le Mac et pour la ram) ???

Question 2 : étant en province je vais la commander par téléphone, est-ce que vous avez une enseigne préférée pour vos achats de ram ou est-ce indifférent ?

Pour terminer je dirai que je suis vraiment déçu par le SAV Apple. Fidèle depuis 10 ans c’est la première fois que mon Mac tombe en panne et je ne pouvais imaginer que les délais d’attente étaient si longs ! Mes interlocuteurs les plus sympas ont été ceux du service clientèle. Mais pour moi le prêt d’un Mac (inutilisable pour l’instant) au bout de 5 semaines d’attente ne peut compenser le manque à gagner. D’autant que les frais de retour du Pismo seront à ma charge (300 F au minimum !).

Merci d’avance pour vos réponses ou vos commentaires (sympas j’espère car mon moral est en berne :) ).

JP

PS : J’écris ce message sur l’ex 3400c d’un excellent ami, merci Fred !
 
Salut Paulo !
C'est vraiment pas de chance et je compatis en espérant que tu retrouveras bientôt ton TI en parfait état...
Ca c'était pour te remonter le moral...
Je suis à la fois Pciste et Maciste (pas incompatible !)
Quand mon PC est en panne, je le porte à 500 m de chez moi le matin et je le reprends l'après-midi sans aucun problème...
Quand mon Mac est en panne, je commence à me taper 100 bornes pour aller le déposer au SAV, j'attends une bonne semaine et je me retape 100 bornes pour aller le rechercher...
Je crois vraiment qu'il y a un effort à faire du côté du SAV Apple !!!
En attendant, bonne chance !
Amitiés,
thebig
 
Chronique d’un Titanium disparu : épisode 2

Ayant pris le frais dans le jardin en évitant que des souris-volantes se crashent dans ma tignasse, j’allume mon BatMac et constate que plein de personnes m’ont répondu. Merci à vous !

Aujourd’hui, après avoir quasiment fait jurer au vendeur sur la tête de sa chère maman que la barrette de 256 mo que je voulais acheter convenait à mon Titanium, qu’elle était bien « speed code 2-2-2 » et « compatible Apple Firmware 4.1.8 », j’ai fait débiter ma carte des huit cents francs demandés.

La suite au prochain épisode
smile.gif


Amicalement,
JP
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Paulo:
j’ai fait débiter ma carte des huit cents francs demandés.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour de la RAM de Powerbook ?? 256 Mo ???

Chez webram (www.webram.fr), la barette de 256 Mo de Titanium coute 1800 francs TTC

Vraiment, j'aimerais bien avoir l'adresse de ce vendeur qui fait des prix comme ça..... s'il te plait !!!
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Paulo:
Question 1 : est-ce que je pourrais la mettre dans le Pismo sans aucun risque (pour le Mac et pour la ram) ???<HR></BLOCKQUOTE>
Aucun problème.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Paulo:
Question 2 : étant en province je vais la commander par téléphone, est-ce que vous avez une enseigne préférée pour vos achats de ram ou est-ce indifférent ?<HR></BLOCKQUOTE>
Question difficile, tu devrais recevoir autant d'avis que de reponses car chacun a ses préférences !
A mon avis cela dépend de ce que tu cherches : le prix ou la rapidité de livraison. Fait jouer la concurrence et prend ce qui te conviens le mieux.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Quand mon PC est en panne, je le porte à 500 m de chez moi le matin et je le reprends l'après-midi sans aucun problème...
Quand mon Mac est en panne, je commence à me taper 100 bornes pour aller le déposer au SAV, j'attends une bonne semaine et je me retape 100 bornes pour aller le rechercher...
<HR></BLOCKQUOTE>
Et alors finalement, toi qui mange à tous les rateliers
wink.gif
, tu te retrouves plus souvent à 500m ou 100km de chez toi ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Et alors finalement, toi qui mange à tous les rateliers
wink.gif
, tu te retrouves plus souvent à 500m ou 100km de chez toi ?
<HR></BLOCKQUOTE>
-------------
...touché !
wink.gif
 
Pour avoir fait l'expérience avec un vieux Wall Street (autour de 7 semaines au SAV en Hollande et revenu avec un Système pourri ET pas dans la bonne langue !), n'oubliez pas, une fois le Mac au SAV de:
1. Appeler tous les jours son revendeur (c'est pas de sa faute mais bon...)
2. Apres 3 jours, appeler le SAV directement (le revendeur sera ravi de refiler le client chiant ET dans son droit).
3. Ecrire a Apple qu'on est pas content dès que le délai promis n'est pas respecté avec copie au revendeur.
Quelqu'un a-til des expériences avec un achat sur AppleStore ?

A l'époque (été 2000) on l'a pas fait et on s'en est mordu les doigts... Il me semble qu'il y avait une une Humeur à l'époque sur www.pommea.com et qu'Apple Suisse avait pas aimé... (après recherche, Humeur du 29.08.2000)
J'espère qu'ils vont enfin s'améliorer...
 
Chronique d’un Titanium disparu : épisode 3

Triste anniversaire : cela fait 6 semaines aujourd’hui que mon BabyMac est en panne…(long soupir)……

Réponse à Ziarn : la chance est un concept bien subjectif
smile.gif
Je te souhaite vraiment que le SAV respecte le délai promis. Si ce n’est pas le cas et que tu perds patience demande à parler au Service Clients, c‘est grâce à eux que j’ai eu un prêt.

Réponse à benR : j’ai commandé la barrette à CLG (les ceux qui avec leur filiale MagicMac remplissent la moitié des espaces publicitaires de la presse Mac !). J’espère qu’à ce prix ils ne m’ont pas vendu de la ram recyclée des ordinateurs de l’ex-armée rouge
smile.gif


Sinon j’ai reçu aujourd’hui le chargeur du Pismo avec un petit mot d’excuse pour l’oubli. Sympa !
Entre un 3400 et un G3 400 il n’y a pas qu’une lettre de différence ! J’ai l’impression de revivre à 100 à l’heure
smile.gif


La suite au prochain épisode…

JP

[27 juillet 2001 : message édité par Paulo]
 
salut à tous,
je viens de renvoyer mon TiBook au SAV car tout avait l'air ede marcher mais je me suis rendu compte lors de la première utilisation que le port Ethernet ne marchait pas. Resultat de mon vendeur, retour chez FMa(SAV Apple) et on attend qu'il revienne... ils m'ont dit 10 jours, mais là je les soupsonne de se foutre de ma geule ... qui est finalement pire que d'attendre un peu plus !!!
Pour polo : toi t'as de la chance, ils te prete un portable en attendant ... moi je peux toujours pleurer ...
 
TiBook en panne depuis le 15 juin, on est le 1er août et toujours rien en vue…

Reçu en 36 heures ma barrette de 256mo pour quand il sera de retour :)
Un sticker collé dessus indique : « pour iBook nouveau »

Est-ce que vous pensez que c’est ok ?

Je pense que ce sont les mêmes spécifications que pour le TiBook mais je suis un peu méfiant, la première chose qu’Apple Assistance m’ayant demandée quand le TiBook est tombé en panne c’est si j’avais ajouté de la ram, comme si cela pouvait être une cause possible de panne !

JP
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Paulo:
Reçu en 36 heures ma barrette de 256mo pour quand il sera de retour :)
Un sticker collé dessus indique : « pour iBook nouveau »
Est-ce que vous pensez que c’est ok ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Pas sur !
Les iBook ont une carte mère cadencée à 66Mhz. Le Ti à 100Mhz. Verifie que c'est bien au moins de la PC100. Si c'est de la PC66, c'est pas bon.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Paulo:
la première chose qu’Apple Assistance m’ayant demandée quand le TiBook est tombé en panne c’est si j’avais ajouté de la ram, comme si cela pouvait être une cause possible de panne !<HR></BLOCKQUOTE>
Ca peut !
 
Merci, c’est hyper-rassurant
wink.gif


Je deviens complètement paranoïaque depuis que mon TiBook est passé de vie à trépas !

Voici ce qui est inscrit, entre autres choses, sur la barrette sus-dite :

256MB 32x64 PC100
Module 256MB pour Ibook Nouveau

D’après ce que tu me dis ça semble correct non?

JP