Titanium ? J'hésite ... aidez-moi !

jmypons

Membre enregistré
9 Juin 2002
5
0
A tous les possesseurs de Ti voilà mon soucis :

j'achèterai bien un powerbook
à cause de son super look,

par ses caractéristiques techniques
il semble vraiment unique.

Mais voilà on le dit fragile
et je me fait de la bile,

j'ai peur des pixels morts
je veux l'utiliser encore et encore,

on dit qu'il chauffe beaucoup
et je n'aime pas me brûler les genoux !

Bref, vous l'aurez compris, toutes vos remarques constructives seront les bienvenues : en clair, le Ti est-il un bon choix ?
JMY

arf...

alors... C'est vrais qu'il chauffe beaucoup... mais je me suis jamais brulé avec
grin.gif
Même les touches arrivent à être chaude par moment
grin.gif

Pour les pixel morts... tu as de la chance ou tu en as pas... moi j'en ai... sur les deux ti que j'ai eu, aucun souci.... Pour pallier à ca, mon conseil est d'acheter à la Fnac qui te le change sans rien dire pour un pixel
wink.gif

Frangil c'est vrais... Mais c'est surtout la peinture le plus fragile.... J'ai fais deux raies sur mon 550 en moin de temps qu'il faut pour le dire
frown.gif
le clapet derière à l'air fragile mais il tien
cool.gif

Niveau technique il est exellent (le 800)... il mieux que le imac G4 niveau pref selon les test...

Voila... si tu veux un portable tu as gère le choix... un ibook avec un g3 mais sacrémement solide ou un TI G4 puissant et pas très solide...

A++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmypons:
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme tous ordinateur portable il oblige a certain précaution durant le transport (sac adapté et un feuille sur le clavier

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmypons:
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est un risque sut tout appareil avec écran lcd, moi sur mon Ti j'en ai 3 (vert) et ça ne me gene absolument pas

<HR></BLOCKQUOTE>

Je te rassure il y a eu pire (powerbook G3 wallstreet) si tu laissent le trou d'aération entre tes jambes (pas d'insinuation) tu ne te brulera pas (par contre ça tien chaud l'hiver
wink.gif
)

Il semble indiscutable que pour certains le Ti a un aspect fragile.
Ceci dit, je me demande si ça n'est pas plus une sensation qu'une réalité. Il faut en prendre soin, c'est certain, mais un certain nombre d'utilisateurs ont témoigné dans ces forums d'une indiscutable résistance aux chocs...
J'ai pour ma part utilisé intensivement un Ti550 que je revends en parfait état.
Les pixels morts existent, parfois. j'en ai eu un sur un 400 que j'ai ressucité en le massant. Aucun pb sur le 550 et maintenant sur le 800.
Le seul truc un gênant, c'est qu'il chauffe. Le 800 chauffe d'ailleurs beaucoup, nettement plus que le 550. Inimaginable en particulier de le poser sur les genoux. Attention également aux surfaces en caoutchouc ou à certaines toiles cirées de mauvaise qualité.
Sinon, c'est une machine extraodinaire. J'avais quelques réserves sur le 550 : clavier un peu mou et branlant par endroit (pas assez rigide), puissance limite, surtout sous OsX.
Avec le 800, la puissance est nettement améliorée (mais bon, il y a toujours une part subjective), le clavier est parfait. Je ressens moins l'amélioration de la vidéo, mais ça n'est pas non plus mon domaine d'activité. L'amélioration des hauts parleurs est par contre frappante. Dommage pour le port infrarouge qui disparait (c'était pratique avec l'appareil photo), mais l'entrée audio est la bienvenue.
Le poids, l'autonomie tiennent parfaitement la route face aux PC concurrents équivalents.

Bref, je pense que cette 3ème génération de Ti corrige les quelques pb qui subsistaient avec la seconde.
je pense que c'est objectivement une excellente machine, qui fait parfaitement le pendant aux portables PC haut de gamme actuels (j'utilise un Vaio, parfois).
Donc l'hésitation ne doit pas être à mon avis liée à la qualité de la machine proposée, qui ne fait aucun doute du côté d'apple, mais plus au système d'exploitation : Os X ou Windows ?

[09 juin 2002 : message édité par Bigdidou]

Le seul truc un gênant, c'est qu'il chauffe. Le 800 chauffe d'ailleurs beaucoup, nettement plus que le 550. Inimaginable en particulier de le poser sur les genoux. Attention également aux surfaces en caoutchouc ou à certaines toiles cirées de mauvaise qualité. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>
moi g un 667 que j'utilise intensement depuis un mois et je ne l'ai jamais trouvé particulierement chaud

Tout est relatif...
moi, j'ai quand même fait fondre en dessous un machin en caoutchouc mou qu'on met sous les nappes pour pas abîmer la table quand on renverse du liquide (enfin par "fondre", il faut compredre ramolir suffisament pour que le Ti soit définitivement imprimé dedans).
Bref, c'est chaud.

A tous les possesseurs de Ti voilà mon soucis :

j'achèterai bien un powerbook
à cause de son super look,

par ses caractéristiques techniques
il semble vraiment unique.

Bref, vous l'aurez compris, toutes vos remarques constructives seront les bienvenues : en clair, le Ti est-il un bon choix ?
JMY
<HR></BLOCKQUOTE>

Avec la réponse c'est mieux
smile.gif

----------------------------------------------

Je ne pense pas qu'il soit si fragile que ça. Mais à plus de 3000 euros, on évite de prendre des risques et on achète une pochette de protection et un sac rembourré.

Aucun soucis pour les caractéristiques techniques (mais plus de port infrarouge).

Les pixels morts ça peut arriver sur tous les écrans plats, mais ce n'est pas insupportable.

Quand à la chaleur, c'est vrai qu'elle est un peu excessive. Je ne le met jamais sur les genoux, surtout pendant une partie d'Unreal Tournament (il y a de quoi se faire réellement griller ...). Mais c'est vrai pour tous les portables puissants.

Globalement c'est le bon choix, car on a tout d'une machine de bureau dans 2,4 kg !!!

J'ai mon Ti 800 depuis 15 j et franchement terrible
Le seul inconvénient c'est qu'il chauffe éffectivement si il n'est pas posé sur une surface rigide permettant la circulation d'air en dessous. Au lit avec le Ti sur les cuisses il vaut mieux surfer que faire un partie de Quake ou UT tout à fond pas possible au bout de 10 mn sans support rigide ( une planche de contreplaqué fait bien l'affaire ).
A part cela rien à dire super machine
smile.gif

Ou tu as vu qu'on en voulait plus ?
shocked.gif

On va créer le "C.C.C" ; Club des Cuisses Cramées
Certificat médical obligatoire pour y rentrer,
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par filou95:
shocked.gif

grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pt être que j'en ferai parti un jour (je suis étudiant et je ne travail pas)
tongue.gif
rolleyes.gif

AArrff moi si j'envisage l'achat d'un Tibook c 'est justement pour tout faire sur mon lit!!!
pour l'instant j'ai un VAIo sur mon lit car le MAC est coincé sur le bureau... je peux vous dire qu'il chauffe aussi. il ne faut pas que je le pose a l'endroit ou je compte me coucher par la suite.
par contre c pas bete l'idée de la planche, merci pour le tuyaux faudra que je prevois cela dans mon petit budjet depenses
wink.gif

[10 juin 2002 : message édité par Mister_Pomme]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par filou95:
shocked.gif

grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je suis encore loin d'en être la avec mon TI
wink.gif

shocked.gif

grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas forcément cramé. Parfois c'est le vetement qui fond sur la peau. C'est encore moins sympa ...
grin.gif

Avec n'importe quel PWB Apple sur un lit ça chauffe fort
j'utilise toujours un support rigide ( planche de contreplaqué .... )
Ceci dit , j'aimerai bien avoir un Ti derniere génération
+tot qu'un Pismo !!!!
;-))

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rwan:
Apple a developpé the "mystery panel" qui permet de disiper la chaleur de facon beaucoup plus efficace qu'auparavant. donc les powerbooks revisions D ne chauffe plus de facon excessive comme leurs illustres "ancetres" ;-)<HR></BLOCKQUOTE>

On croirait jamais qu'on a la même machine où alors je n'ose pas imaginer comment chauffait le Ti auparavant.

Posé sur un lit, la soufflerie de mon Ti 667 DVI s'active systématiquement lorsque je suis sur secteur - même si je ne fais que surfer. Posé sur un bureau, ça ne le fait pas.

Où je suis un peu déçu, c'est que dès que je joue (ce qui active l'accélération graphique à mort), le ventilateur passe en régime Boeing et là c'est affreux !

Si quelqu'un envisage d'utiliser son portable le plus souvent au lit (donc a priori pas pour une activité professionnelle très soutenue
wink.gif
), il devrait considérer l'achat du iBook 700 qui est une machine nettement plus calme...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rwan:
donc les powerbooks revisions D <HR></BLOCKQUOTE>

pour info :

powerbook G4 400/500 = rev 1
powerbook G4 550/667 = rev 1.5
powerbook G4 667/800 = rev 2

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

pour info :

powerbook G4 400/500 = rev 1
powerbook G4 550/667 = rev 1.5
powerbook G4 667/800 = rev 2
<HR></BLOCKQUOTE>

Jason D. O'Grady

First a little history. For the sake of this article we will define PowerBook G4 Titanium models as follows:

* Rev. A - 400/500MHz - 19 Dec 2000 - dev note
* Rev. B - 550/667MHz (no combo) - 11 Oct 2001 - dev note
* Rev. C - 550/667MHz w/combo - 17 December 2001 - dev note
* Rev. D - 667/800MHz (DVI) - 29 April 2002

The PowerBook G4 667 and 800MHz (DVI) models were announced on 29 April 2002. The main benefit of the new Rev. D PowerBook is the addition of a 32MB ATI Mobility Radeon 7500 video subsystem, a DVI video-out port, and expanded 1280 x 854 pixel resolution which is 23 percent more than previous TiBook model

PowerBook (DVI) Mystery Panel Explained
Thu, 16 May 2002, 12:00
Ben Rush

This is in response to a discussion I had with Jason not too long ago, concerning the function of the rectangular panel that appears on the underside of the new TiBooks.

We had been trying to decide whether it was an AirPort antenna window or a heat sink. I finally had the opportunity to look at the inside of the bottom case, and as it turns out, the panel is in fact a heat sink. The AirPort antennas are still in the same locations as in both previous model TiBooks, which are along the sides of the computer and terminate behind the translucent windows that appear on either side of the case.

The panel on the bottom case, however, is thicker than the rest of the case, and on the inside, covered with a conductive foil to better aid in heat dissipation. This combined with a second fan explains why the DVI models run cooler and quieter than previous models.

Many people seem to be reporting improved AirPort reception with these new models, and the only explanation I can come up with is that Apple has improved the reception quality of the antenna terminals. But I am certain that the panel on the bottom has little to no effect on AirPort signal strength.

(powerpage.org)