Il semble indiscutable que pour certains le Ti a un aspect fragile.
Ceci dit, je me demande si ça n'est pas plus une sensation qu'une réalité. Il faut en prendre soin, c'est certain, mais un certain nombre d'utilisateurs ont témoigné dans ces forums d'une indiscutable résistance aux chocs...
J'ai pour ma part utilisé intensivement un Ti550 que je revends en parfait état.
Les pixels morts existent, parfois. j'en ai eu un sur un 400 que j'ai ressucité en le massant. Aucun pb sur le 550 et maintenant sur le 800.
Le seul truc un gênant, c'est qu'il chauffe. Le 800 chauffe d'ailleurs beaucoup, nettement plus que le 550. Inimaginable en particulier de le poser sur les genoux. Attention également aux surfaces en caoutchouc ou à certaines toiles cirées de mauvaise qualité.
Sinon, c'est une machine extraodinaire. J'avais quelques réserves sur le 550 : clavier un peu mou et branlant par endroit (pas assez rigide), puissance limite, surtout sous OsX.
Avec le 800, la puissance est nettement améliorée (mais bon, il y a toujours une part subjective), le clavier est parfait. Je ressens moins l'amélioration de la vidéo, mais ça n'est pas non plus mon domaine d'activité. L'amélioration des hauts parleurs est par contre frappante. Dommage pour le port infrarouge qui disparait (c'était pratique avec l'appareil photo), mais l'entrée audio est la bienvenue.
Le poids, l'autonomie tiennent parfaitement la route face aux PC concurrents équivalents.
Bref, je pense que cette 3ème génération de Ti corrige les quelques pb qui subsistaient avec la seconde.
je pense que c'est objectivement une excellente machine, qui fait parfaitement le pendant aux portables PC haut de gamme actuels (j'utilise un Vaio, parfois).
Donc l'hésitation ne doit pas être à mon avis liée à la qualité de la machine proposée, qui ne fait aucun doute du côté d'apple, mais plus au système d'exploitation : Os X ou Windows ?
[09 juin 2002 : message édité par Bigdidou]