Titre du vidéo!

Denise

Membre actif
21 Août 2005
193
6
84
Bonjour tout le monde,
J'ai fait 8 petits vidéos dans iMovie 5.0, Je les ai partagé ensuite avec Quick Time Pro pour les sauver en mouv. J'ai ensuite glissé ces 8 mouv. dans iDVD pour avoir l'index. J'ai nommé le projet iDVD : " Le Trager ". Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le titre du DVD, après gravure, est le nom d'un de mes vidéo et non: " Le Trager ". Que faire pour corriger cela? Une fois le DVD gravé, est-ce possible de changer le titre du DVD?
Merci de votre aide,
Bonne journée à tous,
Denise
 
Denise a dit:
Bonjour tout le monde,
J'ai fait 8 petits vidéos dans iMovie 5.0, Je les ai partagé ensuite avec Quick Time Pro pour les sauver en mouv. J'ai ensuite glissé ces 8 mouv. dans iDVD pour avoir l'index. J'ai nommé le projet iDVD : " Le Trager ". Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le titre du DVD, après gravure, est le nom d'un de mes vidéo et non: " Le Trager ". Que faire pour corriger cela? Une fois le DVD gravé, est-ce possible de changer le titre du DVD?
Merci de votre aide,
Bonne journée à tous,
Denise


Bonjour Denise,

De ce que je sais (mais comme je n'ai pas la science infuse) une fois que le nom de ton DVD a été attribué, il n'est plus modifiable. Ce, à moins que cela soit un DVD-RW et là tu peux refaire une gravure par dessus. Je ne maîtrise pas bien IDVD mais je pense que cela être doit possible de mettre le nom du DVD dessus... DVD Studio Pro le propose bien. Mais si ce n'est pas possible, tu peux toujours passer par un chemin détourné...
Au lieu de graver directementdepuis IDVD, tu cliques sur fichier / enregister en tant qu'image disque. La tout ton contenu de ton futur DVD va se préparer sur ton disque dur... Une fois que c'est fini, tu insères ton DVD vierge (dans le finder le DVD s'appelle normalement "Sans Titre") tu le renommes (Pomme + I) "Le Trager" tu y glisses ton image disque et tu lances la gravure via le finder...

C'est un peu tordu comme solution mais comme je suis plutot zéro sur IDVD je ne vois que ça... Mais ça, je suis à peu près sur que ça marche (je dis à peu près car ça marche toujours chez soi et quand on veut le montrer à quelqu'un, bah ça marche plus !!!)

Tiens nous au courant,

Belgarion:zen:
 
Merci Belgarion pour ton attention,
Je comprends ce que tu veux dire, mais je tiens absolument à passer par iDVD car je veux mettre la photo du Dr Trager en débutant.
J'espère que d'autres pourront m'aider à solutionner mon problème.
Je te souhaite une bonne journée,
Avec reconnaissance,
Denise
 
Salut,

Un petit coup d'½il dans l'aide d'iDVD t'aurais permis de voir cette solution (ici, c'est l'aide pour iDVD 5.0.1) :

Par défaut, le nom du DVD final correspond au nom de votre projet iDVD. Vous pouvez modifier le nom du disque.

Choisissez Projet > "Infos du projet". Tapez le nom dans la zone Nom du disque.

Les titres de DVD ne peuvent pas contenir d'espaces. Tout espace inclus dans le titre de votre DVD est remplacé par un caractère de soulignement (_). Les seuls caractères autorisés sont les chiffres de 0 à 9, les lettres majuscules et minuscules de A à Z, ainsi que le caractère de soulignement (_).


Il ne faut pas hésiter à aller voir dans les Aides des différents logiciels d'iLife, car elles sont plutôt bien faites.

Pour ce qui est du DVD que tu as déjà gravé, rien à faire. Par contre, le projet iDVD que tu as encore sous la main est à tout moment modifiable. ;)

A + :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: wip
Merci beaucoup Paski,
Merci de me rappeler que j'aurais pu consulter l'aide. Je n'y ai pas pensé du tout, mais maintenant, je l'ai enregistré.
J'ai fait la correction proposée,
Tout marche à merveille,
J'apprécie beaucoup ton aide,
Denise