Titres : "Custom" dans Final cut pro x

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
29
Bonjour à tous, j'aimerais savoir pourquoi certains Titles que j'ai importé, apparaissent dans une catégorie nommé "Custom" dans FCPX au lieu d'avoir leur propres noms dans la liste des Titres ? s'il vous plaît
Parce que j'ai une vingtaine de Titres différents regroupés dans Custom et c'est pas très pratique ,j'aurais préféré qu'ils apparaissent dans la liste carrément
 
Bonjour,

Je n'avais porté attention à la chose.
En effet, des titres qui dans le dossier Motion Templates sont bien indivisalisés séparément se retrouvent dans la bibliothèque regroupés dans Custom, et pas les autres, aller savoir pourquoi ?
Et le dossier Custom n'est pas présent dans le dossier Motion Templates…

Je n'en ai que quelques titres dans Custom.

J'ai un dossier 'Téléchargés' que j'avais créé dans Motion Templates/Titres pour y mettre tous les titres non présents par défaut dans FCP X et sensé regrouper l'essentiel des titres de tierce partie.

De toutes façons, cette bibliothèque n'est pas très pratique. On perd un temps fou pour retrouver un titre déterminé si on n'en a pas mémorisé le nom.
Il aurait été judicieux, peu importe où sont localisé les titres, de pouvoir faire ses arrangements à l'intérieur de FCP X… ;)
 
Bonjour :coucou:,

Si cela peut aider, pour ranger les titres sans Motion :
  • placer les titres dans Vidéos / Motion Templates / Titres OU Titles
  • créer par exemple des dossiers = monJT, mesFictions, mesSeries, etc...
  • bien réfléchir avant de choisir les noms
  • dans ces dossiers répartir ses titres
- à noter, il est possible de regrouper des titres dans des sous-dossiers mais il faut appliquer le détail ci-dessous pour que ce niveau de séparation supplémentaire apparaisse dans FCPX.

A ce stade, en relançant FCPX, les dossiers monJT, mesFictions, mesSeries vont apparaître dans la colonne des titres, chacun regroupant par ordre alphabétique les titres dans le navigateur.

Pour aller plus loin, si par exemple dans mesSeries je veux une ligne séparatrice dans le navigateur de titres de FCPX.
  • après avoir créé une sauvegarde supplémentaire du titre au cas ou...,
  • ouvrir le titre xxx.moti avec un éditeur de code comme BBEdit par exemple
  • dans le fichier xml, chercher les balises <template><theme>mesSeriesTheme</theme></template>
  • remplacer mes Series Theme par la sous-catégorie de son choix par exemple Breaking Bad

Résultat, en relançant FCPX, le navigateur de titre affichera dans la colonne mesSeries et dans la fenêtre où les titres apparaissent des lignes séparatrices pour Breaking Bad, Games of Thrones et Je ne m'intéresse pas aux séries :facepalm:

A valider, vu que j'utilise souvent les même titres.

Important, afin d'assurer la compatibilité avec les titres insérés dans ses montages, il est peut-être nécessaire de laisser ses titres dans custom. Pour les projets suivants, les titres pourront être piochés et ajoutés dans Motion Template dont les anciens custom.

Autrement dit, si j'ai ajouté un titre depuis monJT, deux ans après j'ouvre à nouveau le projet si monJT n'existe plus les titres apparaitront en rouge (vide). D'où l'idée de bien réfléchir aux dossiers. Idem si l'on déplace son projet sur un autre poste, soit il faut consolider les titres motion dans la bibliotheque soit il faut installer les titres sur le deuxième mac au même endroit. C'est simple mais il vaut mieux être prévenu.

Bref faire un essai avec un ou deux titres pour voir comment cela se passe et comprendre ce qui est difficile à décrire.