Titres iMovie 3.0.3

Nico des bois

Membre actif
16 Août 2002
115
5
50
Lausanne
Bonsoir,

J'ai récemment fait la mise à jour vers imovie 3.0.3. Cependant j'ai l'impression depuis le passage à celle-ci que le rendu des titres est vraiment de très mauvaise qualité.

Lorsque que je clique sur aperçu avant d'intégrer le titre dans le film, le rendu est parfait mais une fois intégré dans le film c'est vraiment très moche.

J'ai désactivé la fonction marges QT, mais il me semble que les titres étaient plus jolis avec la version précédente là même avec une fonte comme myriad c'est pas terrible.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.

Nico

Qu'est-ce que ça donne sur le retour TV ? C'est toujours ça qu'il faut regarder, car sur FCP aussi après un rendu les titres apparaissent "dégeu" mais sur retour TV, puis sur DVD, c'est nickel de chez chrome
laugh.gif

Merci pour tes précieux conseils Fat Boy Slim,

J'ai fait un test avec un tout petit bout de film et un titre, j'ai bousillé un dvd mais le résultat est concluant le titre sort bien.

Au fait qu'entends-tu par retour tv?

A bientôt.

Nico

Si ta cam possède un "DV in" et une sortie AV tu peux donc t'en servir comme interface vidéo :

Mac (FW) -> (FW) Cam (AV) -> (Péritel ou S-Vidéo) TV

Il suffit de demander le retour vidéo par Firewire pour FCP/FCE, par exemple. Automatique je crois dans iMovie.

Pense à utiliser un DVD-RW afin d'éviter de cramer un DVD pour rien
wink.gif

Et comment fais-tu pour graver à nouveau sur 1 DVD-RW ? J'ai essayé de le faire, mais au moment de graver, il me dit de mettre un DVD vierge alors que j'ai déjà mis mon DVD-RW à moitié plein...
confused.gif

Il faut effacer le DVD-RW avant de le réutiliser. Insère ton DVD-RW dans le graveur. Une fois monté sur le bureau, ouvre "Utilitaire de disque" et efface le DVD.

Ensuite quand iDVD te demande un DVD insère-le.

Si par hasard iDVD te dit qu'il veut un disque vierge alors que ton DVD-RW est bien vide, place un DVD-R vierge et une fois que iDVD lance la conversion (avant l'étape 4 !) tu éjectes le DVD-R et tu y mets le DVD-RW.
Ca marche très bien. iDVD ne me demande plus rien, le DVD-RW passe tout seul...

Le format DVD+RW est celui des DVD-R de salon non compatible avec nos Macs.

Tu peux trouver facilement dans le commerce des DVD-RW de toutes marques. Cependant je te conseille les plus grandes (Sony...) pour éviter tous soucis.
Je n'en vois plus sur l'Applestore, curieux...

En tous cas permets-moi de te remercier pour tes conseils et la rapidité avec laquelle tu les envoies.

Je suis vraiment content d'avoir pu trouver de l'aide sur ce forum et honnêtement c'est une vraie mine d'or par ici.

A bientôt.

Nicolas

Meme remarques chez moi, mais cette maladie des titres étaient déjà présente sous iMovie 2...

De plus je compte exporter mon projet à l'aide de ffmpeg et en faire un SVCD et un VCD : les titres restent crado beurks
frown.gif
Je n'ai pas de graveur DVD sur mon mac malheureusement.

Sinon, à quoi sert l'option "Marges QT" : ça agrendit un peu les titres mais bon. En fait j'ai un titre assez long qui passe bien à l'appercu, mais appres le rendu il est legerement décalé vers la droite et le texte sort de l'écran du coup
confused.gif

TheRV a dit:
De plus je compte exporter mon projet à l'aide de ffmpeg et en faire un SVCD et un VCD : les titres restent crado beurks
frown.gif
Je n'ai pas de graveur DVD sur mon mac malheureusement.

c'est probablement une histoire d'entrelacement.
mais je laisse fatboy te repondre, il est mega-chaud !
wink.gif