TNTHD : Convertir un flux TS dans un autre container ?

tnt hd = vidéo au format h264
Eyetv ne sait pas bien emballer ce type de fichier (il est notemment basé sur le logiciel FFmpeg, qui gère ça très mal!)
si tu es sous Leopard, utilise le soft tsMuxerGui qui saura te ré-emballer ton mp4 correctement.
Depuis Eyetv tu fais "exporter le clip" > "H.264"
et tu donnes le résultat à tsMuxerGui (Output "TS Muxing). Il va se contenter de réemballer ta vidéo (mais il le fera bien lui ;))

En théorie, ton fichier ne saccadera plus.

à+

Bonjour
est ce que Eyetv a toujours des soucis avec les emissions TV HD en H264 ?

merci
 
Bonjour,
Je relance ce forum en espérant que quelqu'un me réponde.
Voilà, j'ai un problème que MakeMKV et Handbrake ne peuvent résoudre.
J'enregistre des films en VM (Arte) sur mon enregistreur Blu-Ray Panasonic DMR-BWT735 qui dispose d'un petit disque dur. Ensuite après avoir fait le nettoyage pour n'avoir que le film, je le grave sur un BD-RE que j'importe sur mon iMac. MakeMKV peut me convertir le m2ts du BluRay mais il n'importe pas les sous-titres DVB. Pourtant VLC arrive à lire parfaitement le fichier m2ts avec les sous-titres DVB. Je voudrais absolument avoir ces films en mkv pour pouvoir les regarder plus tard alors que faire ? J'ai bien tenté de bidouiller avec ProjectX_0.91.0 mais cela ne marche pas.
Merci de bien vouloir me donner une solution.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Je cherche aussi depuis longtemps. Pas encore trouvé.
On m'a répondu ceci sur un autre forum mais cela me laisse perplexe...

"Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi désires-tu absolument changer le container m2ts qui va bien en mkv qui ne permet pas de récupérer les sous-titres DVB ?

Je suppose que tu as dû essayer cette méthode : http://linuxfr.org/users/mac_is_mac...itres-d-un-enregistrement-de-la-tnt-mini-tuto qui semble d'après les commentaires ne pas fonctionner…

Alors que la plupart des Players sur Mac tels que IINA vont interpréter les-dits sous-titres…

Où est le problème pour les lire plus tard ?"
 
Bonjour,
Je relance ce forum en espérant que quelqu'un me réponde.
Voilà, j'ai un problème que MakeMKV et Handbrake ne peuvent résoudre.
J'enregistre des films en VM (Arte) sur mon enregistreur Blu-Ray Panasonic DMR-BWT735 qui dispose d'un petit disque dur. Ensuite après avoir fait le nettoyage pour n'avoir que le film, je le grave sur un BD-RE que j'importe sur mon iMac. MakeMKV peut me convertir le m2ts du BluRay mais il n'importe pas les sous-titres DVB. Pourtant VLC arrive à lire parfaitement le fichier m2ts avec les sous-titres DVB. Je voudrais absolument avoir ces films en mkv pour pouvoir les regarder plus tard alors que faire ? J'ai bien tenté de bidouiller avec ProjectX_0.91.0 mais cela ne marche pas.
Merci de bien vouloir me donner une solution.

Je cherche aussi depuis longtemps. Pas encore trouvé.

Bonjour,

Avez-vous testé avec MKVToolnix? Lorsque j'enregistre, avec mon enregistreur numérique, un film de la TNT, j'enlève les pub à l'aide de ce logiciel puis j'enregistre le film modifié dans un conteneur mkv. Lorsque je regarde le .mkv avec IINA, la piste des sous-titres est disponible, bien qu'elle n'apparaissait pas dans la liste des flux (tracks) de la fenêtre MKVToolnix au moment de l'importation du fichier source .mks

Je sais qu'en Amérique les standards ne sont pas les mêmes que les vôtres, mais ça vaut peut-être la peine d'essayer.

Daniel
 
Avez-vous testé avec MKVToolnix? Lorsque j'enregistre, avec mon enregistreur numérique, un film de la TNT, j'enlève les pub à l'aide de ce logiciel puis j'enregistre le film modifié dans un conteneur mkv. Lorsque je regarde le .mkv avec IINA, la piste des sous-titres est disponible, bien qu'elle n'apparaissait pas dans la liste des flux (tracks) de la fenêtre MKVToolnix au moment de l'importation du fichier source .mks

Bonjour, je viens d'essayer votre méthode. Après avoir utilisé MKVToolnix, dans le fichier mkv réalisé, l'audio marche bien mais les sous titres n'apparaissent pas dans VLC.
 
Bonjour, je viens d'essayer votre méthode. Après avoir utilisé MKVToolnix, dans le fichier mkv réalisé, l'audio marche bien mais les sous titres n'apparaissent pas dans VLC.

Bonjour,

1)
C'est la même chose pour moi avec VLC. Puisque la piste de sous-titres du fichier source .mts n'est pas dans un flux à part mais semble intégré dans le flux vidéo, mon VLC (une ancienne version : 2.2.4) ne la voit pas; toutefois, IINA gère cette piste de sous-titres du fichier source .mts de même que celle du .mkv traité avec MKVToolnix.

2)
Si j'ouvre dans Handbrake le fichier source .mts (ou bien le .mkv traité avec MKVToolnix), je peux «voir» cette piste de sous-titres dans l'onglet Subtitles et la sélectionner dans un menu pop-up (ici elle s'appelle «0: Français CC (text)» ). Toutefois, les sous-titres du fichier compressé via Handbrake ne seront pas visibles avec VLC, mais ils le sont avec IINA.

Daniel
 
Bonjour,
2)
Si j'ouvre dans Handbrake le fichier source .mts (ou bien le .mkv traité avec MKVToolnix), je peux «voir» cette piste de sous-titres dans l'onglet Subtitles et la sélectionner dans un menu pop-up (ici elle s'appelle «0: Français CC (text)» ). Toutefois, les sous-titres du fichier compressé via Handbrake ne seront pas visibles avec VLC, mais ils le sont avec IINA.

Daniel

Quand j'ouvre mon fichier m2ts ou mkv traité avec MKVToolnix ("Epouses et concubines" VM sur arte) avec Handbrake, il y a bien les trois pistes audio (français, chinois et allemand) mais pas de trace de sous-titres dans le menu déroulant à part "Foreign Audio Search (Bitmap)". Le m2ts fonctionne bien sur VLC mais comme je ne dispose pas de Apple TV, je suis obligé de regraver mes films en prenant le conteneur BDAV ou BDMV sur un bluray réinscriptible avec Toast.
C'est quand même dingue qu'en 2018, il n'y ait pas de logiciel susceptible de prendre en charge les sous-titres DVB alors que MakeMkv permet même de ripper des BluRays archi-plombés du commerce avec les sous-titres sup que l'on peut convertir en sub/idx avec BDSup2Sub.
Si je passe le m2ts (Epouses et concubines) dans ProjectX_0.91.0, cela me donne des fichiers sup mais dans BDSup2Sub, j'ai ceci :
Capture d’écran 2018-04-02 à 00.30.55.jpg
et donc pas de sub/idx.