toast 5 et graveur USB

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
48
Lille
www.tumblr.com
comment ca se fait que toast 5 beta2 reconnait mon graveur externe usb La Cie (c'est un mitsumi à l'intérieur) mais qu'il ne lance aucune gravure ????
 
j'en sais rien mais j'ai l'impression que les graveurs LaCie USB sont les grands oubliés de Toast depuis la 4.0. Ca m'énerve sérieusement car visiblement, aucune MAJ ne convient
 
oui, toast 5b2 est une béta... mais pas la 4.1.2 !

ceci étant dit, je crois que Jeko nous a mis sur la piste : le firmware... pas la peine d'aller sur lacie.com, y a rien. Suis allé sur Macfixit et il semble effectivement qu'il faille updater le firmware du lecteur. Par contre, voici ce que j'ai lu :
"you need the latest version of Silverlining Pro to update the firmware of your USB LaCie CDRW to get it working with the latest Toast & Jam."

voila, si j'ai tout bien compris comme dirait l'autre, faut silverlining (soft commercial, non ?) pour mettre à jour le firmware. Ca m'étonne... en plus ce firmware est introuvable sur lacie.com. Faut mailer lacie pour espérer avoir qqh.
 
autre problème, je suis allé chez Mitsumi (c'est la "vrai" marque de mon graveur), mais pas moyen de trouver la bonne mise à jour de firmware, c'est un CR 480...quelque chose et je ne trouve pas la bonne référence sur le site
 
J'ai reçu une fois un graveur dont LaCie m'a dit qu'il ne pouvaient mettre le firmware à jour que par un PC
shocked.gif

Après retour chez eux, il fonctionne très bien
smile.gif


Sur mon CD-RW LaCie (mécanique Yamaha), j'ai réussi à télécharger une mise à jour Firmware pour Mac
wink.gif


Le mieux est demander directement chez eux car en fonction du numéro de série ils peuvent identifier le Firmware et te dire si il est à jour ou pas.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nicodeb:
autre problème, je suis allé chez Mitsumi (c'est la "vrai" marque de mon graveur), mais pas moyen de trouver la bonne mise à jour de firmware, c'est un CR 480...quelque chose et je ne trouve pas la bonne référence sur le site<HR></BLOCKQUOTE>

Tous les graveurs Mitsumi commencent par CR-480, c'est la partie d'après qui compte.
Celà dit, leurs mises à jour tournent avec des AppleScript et et elles ne fonctionnent pas sur une version française de Mac OS.


------------------
JackSim
 
J'en ai fais l'experience…Mon graveur a son Firmware en version 2.0 et je ne peux pas passer en 2.8 sur mon système français, grr…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
bref, c'est même pas la peine d'espérer mettre à jour quoi que ce soit en somme... Il font chier chez les fabricants, quand est-ce que ca sera plus simple pour toutes ces procédures...

Bon en tout cas, mon graveur est un LaCie usb avec mécanique Mitsumi CR-4802 TE.. Donc si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite pas.

J'aimerai avoir un peu plus de détails sur les extensions dont parlait JackSim. Merci
 
Le firmware 2145 pour ton graveur est ici (trouvé sur cette page).

A propos des extensions, je parlais des pilotes livrés avec ton graveur. Tu as bien dû installer quelques extensions dans ton système pour faire fonctionner ton graveur, non ? Il faut les désactiver et ne laisser que celles de Toast.


------------------
JackSim
 
merci à JackSim, et en ce qui concerne les extensions, j'en ai qui s'appelle Que!, je les ai désactivées, et j'en ai 3 autres Toast que j'ai laissées...
 
dernière remarque, après j'arrête de prendre la tête à tout le monde : chez Mitsumi, ils me proposent uniquement la mise à jour du CR-4802 TU alors que le mien est un TE, en fait, je ne sais pas si c'est une erreur, mais ils disent que le TU est externe et le TE interne, alors que mon graveur est externe et c'est un TE... Vous avez suivi ???
 
ouais, ca marche sans les ext. QUE!, Mais, j'ai remarqué que mon graveur était capable de monter des disques sur le bureau quand je désactive les ext. Toast, par contre ca ne marche plus quand elle sont activées... Comment ca se fait ??
 
ça y est, t'arrives à graver avec ton graveur LaCie et Toast 4 ou 5b ?
finalement, as tu fait une MAJ du firmware ??
merci en tous cas à JackSim pour les infos ! De mon côté, j'essaierai un de ces jours et je vous tiens au courant.