toast 9 en la gravure de fichiers mp3

rom.romain

Membre confirmé
21 Mars 2008
29
0
romk.fr
Bonjour,

Je viens d'acquérir Toast 9 et je m'étonne de son incapacité à convertir (en mode création de CD Audio) les fichiers mp3 en fichiers audios compatible chaine hifi (aiff)...

La plus part des logiciels PC (je viens de switcher) le font.

Pouvez vous m'éclairer sur ce problème ?

merci.
 
c'est bizarre, effectivement, parce que les anciennes versions le faisaient.
 
Sont-ce bien des mp3 les fichiers d'origine?

Si oui, Toast sait les convertir dès lors que tu lui demandes de créer un CDAudio

Par contre si ce sont des fichiers protégés par des DRM, alors Toast ne les convertit pas (ce fut le cas dans un passé lointain.. jusqu'à Toast 6.03 si je me rappelle bien, il convertissait les aac protégés de l'iTunes Store. Puis Apple a demandé à Roxio de supprimer cette possibilité)
 
Toast 9 plante complètement et quitte lorsque je lui demande de me graver un cd audio depuis des mp3 (ni DRM, ni AAC, ni LOSSLESS).

Itunes le fait bien je sais aussi mais bon ça m'embête un peu tout de même d'avoir Toast 9 et ne pas pouvoir effectuer cette conversion.

Sinon tous les autres options et possibilités de gravure fonctionnent correctement.

Si d'autres personnes ont des retours...
 
C'est vrai que si c'est juste pour graver des CDAudios.... acheter Toast 9 me semble un peu luxueux, non?
iTunes le fait déjà très bien et gratuitement!

Pour ton pb, je te suggère de voir avec le support technique de Roxio.
 
@ r e m y : je n'utilise pas toast uniquement pour graver mes musique, je te rassure. :)

Avez-vous aussi testé Roxio Toast 9 Titanium ? Le problème est-il généralisé ?

Sinon, connaissez vous un logiciel concurrent qui corresponde à Toast ?
 
@ r e m y : je n'utilise pas toast uniquement pour graver mes musique, je te rassure. :)

Avez-vous aussi testé Roxio Toast 9 Titanium ? Le problème est-il généralisé ?

Sinon, connaissez vous un logiciel concurrent qui corresponde à Toast ?

Personnellement je suis resté à Toast 8
(les nouveautés de Toast 9 ne me sont pas utiles pour l'instant vu que je n'ai rine pour graver des disques blueRay video, pas plus que pour les lire...)

Sinon, des logiciels de gravure sur Mac il y en a une multitude.... dont certains gratuits

Tout dépend ce que vous voulez faire...

Pour graver des CDAudios, si iTunes ne suffit pas, il y a par exemple WaveBurner.

Sinon www.versiontracker.com et vous cherchez avec le critère "burn cd dvd" dans la section MacOS X
 
Je viens de tester, Toast 9 comme ses petits frères grave bien des Cd audio à partir de fichiers Mp3. Sans planter ! :D
Avec un Pionner 111D externe en FireWire et 10.4.11.