[TOAST] Icônes perso pour CDs

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
J'ai fait une recherche mais on dirait que le sujet n'a pas été traité... Depuis que je suis sous Mac OS X, je me pose une question : comment fait-on pour personnaliser l'icône d'un CD avec Toast ???

Sous Mac OS 9, il suffisait d'avoir un dossier (contenant les fichiers à graver) avec une icône personnalisée... Sous Mac OS X, lorsque j'utilise cette technique, la fenêtre de Toast indique bien une icône customisée pour le CD, mais une fois qu'il est gravé et que je le ré-insère dans mon lecteur, paf, pas d'icône customisée, juste l'icône générique d'un CD...

Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
la réponse en anglais ici :
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20020306214108143
wink.gif


Par contre, c'est très facile en créant une image disque avec Images Disques (le bien-nommé). On peut personnaliser très finement la présentation du cd une fois gravé en modifiant l'image disque avant gravure, en la montant sur le bureau
smile.gif
 
Bien vu Maousse. Je prépare une version en Français pour ma Page FAQ dans Cocoricones.
smile.gif


Disponible dès demain

Si vous avez d'autres trucs méconnus autour des icônes je suis preneur.

 
Euh...

Ça marche chez vous ?

J'ai profité d'une série de sauvegardes pour faire 3 tests successifs. C'est toujours l'icône par défaut du CD qui apparaît...

Essais réalisés sur iBook 600 combo avec Toast Titanium 5.1.4. Fichier ICNS créé avec Iconographer à partir d'une icône universelle Mac OS. Le nom .VolumeIcon.icns est correct.

Je ne vois pas où ça foire...
confused.gif