TOMTOM qui s'éjecte tout seul

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tichka
  • Date de début Date de début

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
634
11
Lorsque je procède à la mise à jour de mon TOMTOM, tout ce déroule normalement mais dés que la procédure arrive à l'étape "copier sur mon ordinateur", le TOMTOM s'éjecte tout seul juste à la fin de cette étape. Par conséquent, l'opération n'est pas complètement achevé et je ne retrouve pas ma carte sur mon TOMTOM. IL m'affiche le message : carte introuvable. J'ai renouvelé la procédure plusieurs fois mais sans succès.
J'ai téléphoné à TOMTOM qui m'ont dit qu'ils ne savaient pas comment résoudre ce problème car ils ne comprenaient pas pour quoi je n'ai pas le dossier HOME préférence dans le dossier préférence. Sachant que je l'ai depuis un an et n'avoir jamais rencontré de problèmes, je voudrai savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à ce genre de problèmes et comment faut-il procéder pour le résoudre. Merci pour votre aide
IMac intel sous Snow léopard 10.6.7; 4 Go de RAM

Pas clair. Tu as un Tomtom ancien modèle qui utilise Tomtom Home? Et tu veux acheter une nouvelle carte via Tomtom Home? Est-ce bien cela?
Pourquoi n'as-tu pas de carte sur ton TT? Il était bien livré avec une carte.
Tu as fait un backup de ton TT?

De quel TT s'agit-il? Combien de Go? Quelle carte veux-tu acheter? Taille?

je ne veux rien acheter. J'ai juste branché mon TOM ONE IQ acheté il y a un an pour faire la mise à jour comme je le fais régulièrement. Il s'agit de la carte Europe qui était livrée avec mon TomTom

je ne veux rien acheter. J'ai juste branché mon TOM ONE IQ acheté il y a un an pour faire la mise à jour comme je le fais régulièrement. Il s'agit de la carte Europe qui était livrée avec mon TomTom

Commence par ouvrir Tom Tom Home sans connecter ton T..Tom, il devrait charger les mises à jour, si tu as un compte. Ensuite tu pourras connecter ton T..Tom

Euh non... les mises à jour sont chargées quand le TT est connecté (Tomtom Home ne peux pas deviner quel TT on voudra mettre à jour... on peut avoir plusieurs TT pour 1 compte).

Donc ton problème est que la carte présente d'origine (et actualisée lors de la garantie d'actualisation il y a un an) n'est plus sur ton TT, comment a-t'elle disparue??? (manipulation?)

As-tu un backup de ton TT?

Lorsque j'ai téléphoné à TomTom, il m'ont envoyé une procédure qui permet de tout effcer et de réinstaller à nouveau la carte. L'installation de la carte sur le TomTom a été faite car cette étape a été achevé lors de la ré-installation de la carte. Le problème apparaît au moment où la procédure arrive à l'étape qui permet de copier sur l'ordinateur

Tu as ta carte dans Documents/Tomtom/HOME/Download/complete ?

Pourquoi cette procédure? Quelle est cette procédure?

Ton TT est-il branché sur un hub? As-tu essayé une autre prise USB?

Dernière édition:
le cable USB est branché directement sur l'ordinateur.
quant au dossier HOME, il ne figure pas dans le dossier TOMTOm qui est dans mes documents. Lorsqsue j'ouvre le dossier TOMTOM, je trouve 3 nouveaux dossiers : Complete, ONE et temp. Dans le dossier complet je trouve un dossier nommé Europe occidentale il y a deux fichiers avec extension .zip : Europ wes.zip et activation.zip

Bizarre que ton arborescence soit différente mais pourquoi pas.
Tu utilises bien le dernier Tomtom Home, àa savoir 2.8.2.1171 ?

Ta carte semble téléchargée "Europ wes.zip". Est-elle extractible?

Ta corbeille est-elle vidée? Quelle est l'espace indiqué restant sur ton TT? As-tu supprimé manuellement des fichiers sur ton TT?

Pourquoi cette procédure? Quelle est cette procédure?

Tu utilises bien le dernier Tomtom Home, àa savoir 2.8.2.1171 ? oui
Est-elle extractible? : je ne sais pas. Comment le savoir ?
ta corbeille est-elle vidée? : oui
Quelle est l'espace indiqué restant sur ton TT? : comment le savoir ? : non
As-tu un backup de ton TT?: comment le faire ?

. Deuxièmement, veuillez effacer les paramètres de TomTomHOME :

a. Fermez complètement l'application TomTom Home, pour cela cliquez sur l'icône de TomTom Home dans le dock et Quitter.
b. Cliquez sur 'Aller à', puis 'Départ', puis 'Bibliothèque', puis 'Préférences', puis supprimez le dossier 'Home preferences'.
Ci-dessous la procédure envoyée par l'équipe TomTom :
3. Ensuite, veuillez effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et sur le Mac :
a. Dans HOME, veuillez aller sur 'Gérer mon appareil'.
b. Veuillez effacer la carte de 'Eléments sur l'appareil' et de 'Eléments sur l'ordinateur', le cas échéant, sans effectuer de copie.
c. Veuillez fermer complètement l'application TomTomHOME.
d. Sur votre bureau, Ouvrez 'Internal'.
e. Dans 'Internal' effacer le dossier bleu appelé "Western Europe" ou "France", le cas échéant.

Redémarrez TomTomHOME afin de retélécharger votre carte.
Si elle ne vous est pas proposée, veuillez nous recontacter.

Bon, je ne sais toujours pas ce qui t'a conduit à faire cela à la base, pas grave...

'Home preferences' n'existe pas à cet endroit. La procédure indiquée ne semble pas cohérente.
A ta place, j'irai voir sur ce forum si on peut t'aiguiller: http://www.tomtomax.fr/forum/index.php

Sinon, supprimer Tomtom Home avec genre AppZapper et réinstalle-le ensuite dans applications.

Le backup de ton TT, il fallait le faire avant. http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=34311#p34311
Tu pourras le faire après que tout soit rentré dans l'ordre...