Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Crémant d'Alsace
Là, je suis pas très chaud. Le vin blanc en général, et le pétillant en particulier, me file souvent la migraine. Seul le vrai champagne passe, et encore, ça doit être du Mumm ou Veuve Cliquot. Quand j'habitais encore la Belgique et que j'allais manger chez mon père, il prenait souvent du Prosecco, le coup de matraque à chaque fois. Par contre, en Pologne j'ai acheté un truc qui goute le champagne -- on s'y tromperait --, honnêtement c'est pas mauvais, ça coute 5 euros la bouteille (oui, cinq) et ça passe sans problème mais quelque chose me dit qu'à ce prix-là, ça doit être une fameuse crasse. :wtf:
 
Haha! surtout qu'on a d'excellents magasins en Belgique, y compris dans les supermarchés (avec Delhaize), donc se précipiter dans les Auchan frontaliers, je vois pas trop pourquoi, mais bon...

La plupart des belges frontaliers (sauf moi !) vont bourrer leurs bagnoles de packs d'eau et de softs dont les prix sont de 20 à 40 % inférieurs à la Belgique - idem pour les produits de crèmerie (yaourts et fromages).

Je comprends que les familles nombreuses soient intéressées par ce deal !

Les français, quant à eux, viennent surtout s'approvisionner en tabac avec une razzia sur les tabacs régionaux et les seaux de grande contenance.
 
Dernière édition:
Je comprends que les familles nombreuses soient intéressées par ce deal !

À ta place, j'y regarderais à deux fois : compte tenu de la colonie de poilus en voie de constitution chez toi, tu te diriges vers une "famille nombreuse" XXL ! :oops:

Évidemment, l'eau minérale ne va pas passionner tes locataires, mais tu devrais cogiter le coût des croquettes... :happy:

Les économies ainsi réalisées pourraient être utilement réinvesties dans l'achat de bière (sans franchir la frontière) :coucou:
 
Tout dépend de tes goût et de ta région ! tu recherche pour l'associé à quoi ?
C'était plutôt par rapport à ce que tu as testé lors de ton apéro,
dans le but de découvrir des vins sympas.
Mes goûts, CdR, vallée du Rhône entre autres , Grenache/Syrah pour les cépages.
 
C'était plutôt par rapport à ce que tu as testé lors de ton apéro,
La découverte était plutôt pour les amis, ce nous qui avons vidé notre cave. Rouge essai cépage avec 70% Grenache noir, 20% Syrah et 10% Carignan. Là je suis dans le cirage avec tous mes mélanges d'hier !
 
Mes goûts, CdR, vallée du Rhône entre autres , Grenache/Syrah pour les cépages.
Les Antimagnes

Côtes du Rhône
Rouge

Cépages : 70% Grenache noir, 30% Syrah.
Terroir : Commune de VILLEDIEU, la majorité des vignes sont situées à 350 m. Terroir de coteaux aux sols argilo-calcaires caillouteux et très pentus.
Viticulture : Le sol est travaillé en intégralité dans le respect de l'environnement et de la plante.
Vinification : Récolte manuelle. Egrappage et foulage. Cuvaison de 28 à 35 jours. Pigeages journaliers durant la fermentation alcoolique ainsi que deux à trois délestages. Les vins sont élevés en cuve inox pendant 9 mois.
Production annuelle : 20 000 bouteilles.
Notes de dégustation : Robe rouge violine. On découvre un nez gourmand de framboises écrasées et moka. La bouche est ronde, soyeuse et fruitée, associée à des notes épicées de poivre gris. Le vin des copains, pour se faire plaisir et à partager.
Accords : Magret de canard sauce au poivre vert, Côtelettes d'agneau grillées et pommes soufflées, Brie de Meaux.
Disponibilité : 75 cl et 150 cl. Mise en bouteille en août suivant la récolte.
Garde : 3 ans.
Servir entre 16 et 18°c.
 
Notes de dégustation : Robe rouge violine. On découvre un nez gourmand de framboises écrasées et moka. La bouche est ronde, soyeuse et fruitée, associée à des notes épicées de poivre gris. Le vin des copains, pour se faire plaisir et à partager.
Accords : Magret de canard sauce au poivre vert, Côtelettes d'agneau grillées et pommes soufflées, Brie de Meaux.
Arrête, tu m'excites !
 
dont les prix sont de 20 à 40 % inférieurs à la Belgique
Je comprends que les familles nombreuses soient intéressées par ce deal !
Vu sous cet angle, c'est effectivement intéressant, j'ignorais qu'il y avait de telles différences de prix.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
un rouge en particulier à recommander ?
Sans hésiter je te propose le Ventabrun.
Grâce à lui, je suis mise au rouge, depuis peu.
Avant c'était du Rosé (assez clairs comme celui venant de Corse) l'été, Blanc moelleux l'automne, Vins d'Alsace l'hiver (Gewurtz. Edelswicker), au coin de la cheminée. Puis j'ai goûté un Banc, un tantinet moins rond qu'à mes habitudes, le Pélaquier.

Allons donc : on est toujours la gamine de quelqu'un ! :)
du padré !
 
Statut
Ce sujet est fermé.