Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
...la terrasse restera en modération à priori. Et pour tout dire, ça n'est pas plus mal ! Pour les modérateurs s'entend car pour vous, les accros au bon mot, l'excitation retombe avant même la parution. Mais bon, c'est aussi ça le progrès !

Pas de surprise ... A vrai dire, je m'y attendais ! Et encore, ce n'est qu'un premier pas !

La modération à priori sur la terrasse, c'est un peu comme si tu ouvrais ton fameux robinet à 8 H et que l'eau n'arrive qu'à 11 H (si tout va bien) !

L'intérêt de la terrasse, ce sont les discussions à "brûle pourpoint", et les échanges éclairs de bons mots comme tu dis si bien ! Sans l'excitation qui en résulte, cette section devient inutile.

Mais comme tu le dis si bien : "C'est ça aussi le progrès !"

Mes matous du portfolio ont encore de beaux jours devant eux, mais je me doute aussi que cela ne va pas durer !

A propos <mode vieil hypocrite on> "Content de te revoir parmi nous !" <mode vieil hypocrite off> :hilarious:
 
En plus, je plains Nelly dans son fil "Qu'est-ce que je vous sers ?" ... Tu commandes un café à 9 H et tu le reçois à midi alors qu'elle n'en peut rien et doit faire face aux clients mécontents !

Si ça continue, elle va devoir fermer ! :rage:

Et on y tient, nous, au bar de Nelly ! :kiss:
 
Et on y tient, nous, au bar de Nelly ! :kiss:
Ah bon ? Nelly a mal,
Nelly n'ai plus vraiment la même mais Nelly voudrait être bor...
Mais comme le dit si bien @aCLR on s'en fou de ma Life

Je suis perturbée et alors JE SUIS....................Là mais
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Même situation ici (depuis au moins aussi longtemps)… mais je ne suis pas encore passé à l'action.
Puisse ton exemple m'y encourager assez que pour y remédier dans un avenir pas trop lointain… :hilarious:
Le truc lors d'un changement soudain dans l'organisation du travail revient à contrarier l'habitude prise lors de l'exécution d'un geste. [un peu comme nos habitué·e·s de la spontanéité perdue venus se lamenter de la nouveauté de l'été…]

Aujourd'hui par exemple, ce truc a bien failli me filer un gnon ! [Si ces derniers m'avaient eu en face d'eux, peut-être eu-je crains le même sort…]

Les mains chargées d'outils à nettoyer, l'amorce d'un accroupissement devant le point d'eau rapprocha dangereusement ma tête du bac à rincer. Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit d'esquiver ce geste maintes fois répété, sinon j'écopais d'une bosse sur le front ! [Ce coquard évité de justesse, à défaut de rendre la fulguration de l'échange aux piliers, les aurait peut-être fait marrer !]

Donc, je ne saurai trop te conseiller de ne point trop attendre pour moderniser ta situation, car plus on se fait vieux et plus le changement devient difficile à avaler ! [Hein les gars !]

:angelic:
 
  • J’adore
  • Haha
Réactions: boninmi et baron
... car plus on se fait vieux et plus le changement devient difficile à avaler ! [Hein les gars !]

J'attirerais toutefois ton attention sur l'aspect "responsabilité du forum" vis-à-vis de ses membres !

Imaginons :

Il est 2 H du mat ! Je suis attablé au Nelly's Bar tout occupé à réfléchir quelles photos de greffiers je vais pouvoir poster subrepticement dans le portfolio avec le scénario débile qui va bien avec quand ... argh ! douleur dans la poitrine ... raidissement du bras gauche ... (le bras gauche étant le seul truc qui puisse encore raidir chez moi :bigtears: ) et je m'écroule sur le clavier avec uniquement la force de taper quelques mots du genre : "Au secours, les gars ! svp appelez les urgences" ... :woot: - oui ! même dans l'urgence absolue, j'essaie de rester poli et bien éduqué !

Ensuite l'horreur sans nom : un message qui s'affiche "modération à priori dans un délai variable" ... :woot: ... Même pas la force ni le temps de zapper dans le thread post mortem ! :woot:

Alors, quid de la responsabilité du forum dans ce cas bien précis ???

Et pour paraphraser un fait divers bien glauque, j'écrirai sur l'écran, dans un dernier sursaut : "La modération à priori m'a tuer !" :hilarious:

Que cela vous fasse réfléchir, bande de nases ! :hilarious:
 
@aCLR

Si je maintiens mes réserves quant à la modération à priori, j'avoue que depuis ton retour les délais de réaction se sont considérablement améliorés et je t'en remercie ! :merci:

Je suis conscient que le job bénévole de modérateur est ingrat et difficile ... Jamais, ô grand jamais je n'aurais postulé pour une telle fonction et ce, malgré que je dispose de tout le temps nécessaire pour l'assumer !

Ceci étant, je suis content de te revoir et, je m'étrangle en l'écrivant ... tu m'as manqué ! Plus personne à harceler gentiment, c'était une période très difficile pour moi ! :hilarious: - mais maintenant, tout est revenu quasi dans l'ordre ! :happy:

Mes poilus avaient contacté leur cousin de Rouen pour demander de l'aide, mais je vais leur demander d'annuler ! :cat:

944070f766159ce83b7b49fe20f72b80.jpg
Le cousin de Rouen
:woot::woot::woot:
 
Mes matous du portfolio ont encore de beaux jours devant eux, mais je me doute aussi que cela ne va pas durer !

Et voilà ! Il ne m'a pas fallu attendre longtemps ! Le portfolio est fermé !

Je n'ajouterai rien pour ne pas franchir la "ligne rouge" ... Mais je trouve cela triste et désolant !:(
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je plussoie avec @thebiglebowsky comme la solidarité se perd en se bas monde...
Malgré vos responsabilités, vous resté un homme. Avec toutes vos qualités, à ce jour je ne vous trouve aucun défaut.
Vous êtes un homme respectable et respecté, continué. Mais,
@Anthony : mes membres inférieures et supérieures ne m'autorise pas grand chose malgré qu'Apple y pallie beaucoup, avec son accessibilité.
Apple n'a pas encore le pouvoir de me cloner un nouveau tronc cérébral.

Une chose est sûre, grâce aux divers jeux, mon cerveau s'est rallumer à certains étages, quand j'ai bien dormi et bu du bon nectar.
Donc je serai plutôt amatrice du jeu "Et avec la tête", il fonctionnera encore ?
A vous lire avec toute ma considération et mon respect
 
Il est dodu ou potelé, le Bigounet ? :rolleyes:

Je l’ai toujours imaginé comme son namesake, de la même manière que je t’ai toujours imaginé avec une tête carrée aux coins arrondis et une pomme sur le nez.
 
Je l’ai toujours imaginé comme son namesake, de la même manière que j’ai toujours imaginé avec une tête carrée aux coins arrondis et une pomme sur le nez.

Comme çà (A peu près) ??

hasbro_misterpatate__295_320.jpg
 
Je propose que le portfolio soit scindé en deux !

Une partie pour l'élite ... les rois du bokeh, du contre-jour parfaitement maîtrisé, de la photo qui ne penche pas et en quelque sorte, pour les accrédités du National Geographic ! Simple à faire : on reprend les consignes des Cimaises et on exclut ceux qui ne correspondent pas aux critères de respectabilité ! On se pâmera devant la technique mais qu'est ce qu'on s'emmerdera !

Et une partie pour la plèbe dans laquelle on se pissera dessus en admirant une photo de Jackson et de la prise électrique et où on fondra de plaisir en admirant nos petits animaux de compagnie et les photos mal exposées ou qui penchent ... Bien entendu, c'est moins respectable mais au moins c'est jubilatoire ! La vie ce n'est pas une oeuvre qu'on admire sur papier glacé, c'est un melting pot d'émotions et de sentiments à notre portée !

Mais, bien entendu, c'est VOTRE forum et vous en faites ce que vous voulez, comme vous voulez !

Quant à Anthony, encensé probablement à juste titre par Nelly (je ne connais pas Anthony donc je ne me permettrais pas de juger), je doute qu'il se soit esclaffé devant Jackson et je doute même qu'il le connaisse ! :hilarious:
 
Je propose que le portfolio soit scindé en deux !

Une partie pour l'élite ... les rois du bokeh, du contre-jour parfaitement maîtrisé, de la photo qui ne penche pas et en quelque sorte, pour les accrédités du National Geographic ! Simple à faire : on reprend les consignes des Cimaises et on exclut ceux qui ne correspondent pas aux critères de respectabilité ! On se pâmera devant la technique mais qu'est ce qu'on s'emmerdera !

Et une partie pour la plèbe dans laquelle on se pissera dessus en admirant une photo de Jackson et de la prise électrique et où on fondra de plaisir en admirant nos petits animaux de compagnie et les photos mal exposées ou qui penchent ... Bien entendu, c'est moins respectable mais au moins c'est jubilatoire ! La vie ce n'est pas une oeuvre qu'on admire sur papier glacé, c'est un melting pot d'émotions et de sentiments à notre portée !

Mais, bien entendu, c'est VOTRE forum et vous en faites ce que vous voulez, comme vous voulez !

Quant à Anthony, encensé probablement à juste titre par Nelly (je ne connais pas Anthony donc je ne me permettrais pas de juger), je doute qu'il se soit esclaffé devant Jackson et je doute même qu'il le connaisse ! :hilarious:


Ton programme pour Portfolio me fait rêver!... :up:

Quant à Jackson, il est devenu à l'échelle de Portfolio au moins aussi célèbre que son namesake Michael. :cool:

Toujours ébouriffé et jamais bien réveillé, mais c'est justement ce qui fait son charme !... :woot:


Ne pas connaître Jackson, c'est ne pas connaître les stars actuelles de Portfolio. ;)
Tu sous-entends qu'Anthony ne connaîtrait pas les stars actuelles de Portfolio ???... :woot:
 
Statut
Ce sujet est fermé.