Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
@ thebiglebowsky, pas de panique le portfolio va rouvrir avec une nouvelle modération et de nouvelles consignes. Capitaine Gribouille, Lucky, Doudou et cie y trouveront refuge...
Les nouvelles consignes sont en ligne. Par contre Lucky et compagnie auront leur fil dédié à la réouverture. Pour le moment il restera dans portfolio pour vous éviter la modération a priori de la terrasse de le bar, mais si ça part en vrille ça déménagera.

Réouverture prévue dimanche après-midi ou soir, ça vous laisse le temps de digérer les nouvelles règles et de choisir vos photos !
 
Dernière édition:
@ thebiglebowsky, pas de panique le portfolio va rouvrir avec une nouvelle modération et de nouvelles consignes. Capitaine Gribouille, Lucky, Doudou et cie y trouveront refuge...
De moi, Lucky, Pistache et Doudou : :rage: ... Traître ! Tu as trahi Capitaine Gribouille, notre héroïne à tous ! :hilarious: ... :cat:
 
Pour le moment il restera dans portfolio pour vous éviter la modération a priori de la terrasse de le bar, mais si ça part en vrille ça déménagera.

Allez ! Des menaces pour bien débuter ! Pourquoi veux tu que ce fil dédié à nos petits animaux parte en vrille ?
 
@ thebiglebowsky, pas de panique le portfolio va rouvrir avec une nouvelle modération et de nouvelles consignes. Capitaine Gribouille, Lucky, Doudou et cie y trouveront refuge...
De moi, Lucky, Pistache et Doudou : :rage: ... Traître ! Tu as trahi Capitaine Gribouille, notre héroïne à tous ! :hilarious: ... :cat:

Pour le moment il restera dans portfolio pour vous éviter la modération a priori de la terrasse de le bar, mais si ça part en vrille ça déménagera.
Allez ! Des menaces pour bien débuter ! Pourquoi veux tu que ce fil dédié à nos petits animaux parte en vrille ?

Plutôt que caresser dans le sens du poil voire choyer ces deux nouveaux volontaires, il choisit de les accueillir sèchement ! Sympa…

Ou comment leur donner envie de s'atteler à la tâche dans le meilleur esprit qui soit.

Bravo eul gros* !

:baille:


*Y'en a marre de ces anglicismes à la noix !
 
Plutôt que caresser dans le sens du poil voire choyer ces deux nouveaux volontaires, il choisit de les accueillir sèchement ! Sympa…
Ou comment leur donner envie de s'atteler à la tâche dans le meilleur esprit qui soit.

Un banal bizutage : TheBig est resté fidèle aux traditions.
Ce sont les nouveaux impétrants qui auraient été déçus ! :)
 
Plutôt que caresser dans le sens du poil voire choyer ces deux nouveaux volontaires, il choisit de les accueillir sèchement ! Sympa…

En ce qui concerne Toum'aÏ, il aura très bien compris que c'est une plaisanterie (voir mes smileys en fin de post !) - en plus, je l'aime bien Toum'aï ... :happy: ... :kiss:

Pour Romuald, en commençant la lecture de son post, j'étais prêt à le remercier ! Ensuite, je n'ai pas compris l'utilité d'ajouter : "mais si ça part en vrille, on déménagera !" - comme si le fil sur les animaux était (ou avait été) sujet à polémique ! OK, on peut ergoter sur la qualité de certaines photos ou les commentaires qui, jamais, ne sont HS, mais s'il existe un lieu de partage d'une même passion pour le moins innocente, c'est bien celui-ci ! :cat:

Ensuite, et je l'avoue bien volontiers ... je déteste les menaces, surtout si elles sont inutiles ! :hilarious:
 
Allez ! Des menaces pour bien débuter ! Pourquoi veux tu que ce fil dédié à nos petits animaux parte en vrille ?
Cher zebig,
Au début il était question de le déménager d'emblée, sa place étant plus au bar que dans portfolio étant donné que le texte prime sur la photo, mais j'ai jugé préférable pour la raison citée de le laisser dans portfolio. Ce que tu décris comme une menace n'est que la condition nécéssaire pour maintenir dans la durée ce qui est une fleur qu'on vous fait.
Maintenant si tu déclares la guerre avant même que Toumaï et moi prenions nos fonctions, ça risque de ne pas le faire. Je t'ai connu plus amène. La raison pour qu'il parte en vrille ? Aucune a priori, donc la 'menace' n'en est pas une et du coup ta réaction inappropriée.
:cat:
 
Un banal bizutage : TheBig est resté fidèle aux traditions.
S'il avait mis un ou deux smileys peut-être l'aurions nous pris comme tel. Mais leur absence dans le second post ainsi que ses anciennes recriminations contre la modération nous ont fait penser différemment.
 
L'impression que le côté caractériel de ses poilus déteint un peu sur The Big. Sinon, je le prend toujours par la blague, c'est son meilleur profil.
Tu as raison ! :up: ... Et en plus, l'âge n'arrange rien ... :bigtears:

Bien souvent, je regrette très vite ce que j'ai pu écrire et je me dis : "Mon vieux, c'est comme si tu étais invité gratos quelque part et que tu t'évertues à critiquer autant la tenue de la maison que l'hospitalité de tes hôtes !" ... Alors, je me flagelle virtuellement pour expier ma faute et je me contente de profiter des petits fours et gâteaux à disposition ! :hilarious:

Bien entendu, je souhaite le meilleur à Toum'aï et à Romuald dans leurs nouvelles fonctions et je les assure de tout mon soutien tout en les remerciant de garder le fil sur nos animaux dans le portfolio pour éviter cette p..... de modération à priori ! :muted: - ceci sera mon ultime et dernière récrimination ! :kiss:

Lucky, Pistache, Doudou et bien entendu ... Jackson vous remercient également et vous envoient une patte d'amitié sincère et méritée !

A bientôt dans le nouveau portfolio !!!! :up:
 
Normalement, ce sont les vieux qui sont sages. :oldman:
Si tu n'es pas encore sage, tu n'es pas encore vieux. :dummy:

TheBig est né prématuré. C'est-à-dire qu'il se trouve en perpétuel décalage avec le temps des horloges. Mais c'est un point qu'il faut bien concevoir en essence. Il ne faut pas imaginer par là, en effet, qu'il serait né avec une barbe, parce qu'il aurait pris de l'avance sur le temps des horloges, et serait donc toujours plus vieux qu'attendu. Non : c'est exactement l'inverse. Être né prématuré, signifie qu'il est en retard depuis l'origine sur le temps des horloges. Sa maturation ne coïncide pas avec le temps attendu, mais il est toujours en session de rattrapage de l'âge qu'il devrait avoir. Il n'est donc pas sage comme le vieux qu'il devrait être, puisqu'il n'a pas encore rattrapé l'âge qu'il devrait avoir. Il est tout aussi gaminement en retard sur les autres vertus (de respect de la modération et des garants de la modération) qu'on serait en droit d'espérer de la part d'un senior. Un esprit logicien en déduira nécessairement qu'il est destiné à être pareillement en retard sur sa propre mort.
 
Dernière édition par un modérateur:
TheBig est né prématuré. C'est-à-dire qu'il se trouve en perpétuel décalage avec le temps des horloges. Mais c'est un point qu'il faut bien concevoir en essence. Il ne faut pas imaginer par là, en effet, qu'il serait né avec une barbe, parce qu'il aurait pris de l'avance sur le temps des horloges, et serait donc toujours plus vieux qu'attendu. Non : c'est exactement l'inverse. Être né prématuré, signifie qu'il est en retard depuis l'origine sur le temps des horloges. Sa maturation ne coïncide pas avec le temps attendu, mais il est toujours en session de rattrapage de l'âge qu'il devrait avoir. Il n'est donc pas sage comme le vieux qu'il devrait être, puisqu'il n'a pas encore rattrapé l'âge qu'il devrait avoir. Il est tout aussi gaminement en retard sur les autres vertus (de respect de la modération et des garants de la modération) qu'on serait en droit d'espérer de la part d'un senior. Un esprit logicien en déduira nécessairement qu'il est destiné à être pareillement en retard sur sa propre mort.

Ton analyse est à la fois logique et surprenante ! :up:

Une question me vient immédiatement à l'esprit : "Cette "anomalie" indépendante de ma volonté me donne t'elle, sinon le droit, au moins l'excuse, de récriminer de temps en temps dans les limites du raisonnable, bien entendu ?" ... :hilarious: ... :happy:
 
— Médor ?!
— Wouarf !?
— On sort !
— Wahooooooooooou !
 
Ton analyse est à la fois logique et surprenante ! :up:

Une question me vient immédiatement à l'esprit : "Cette "anomalie" indépendante de ma volonté me donne t'elle, sinon le droit, au moins l'excuse, de récriminer de temps en temps dans les limites du raisonnable, bien entendu ?" ... :hilarious: ... :happy:
Etant moi même prématuré, cette "anomalie" indépendante de ma volonté me donne t'elle, non le droit car je l'ai, au moins l'excuse de récriminer modérer de temps en temps dans les limites du raisonnable violemment, bien entendu ?" ... :hilarious: ... :happy:

:angelic:
 
Statut
Ce sujet est fermé.