Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon les gars ! (et les filles au risque de me faire jeter du Nelly's bar ! :woot: ) Il faut qu'on se bouge un peu pour faire "revivre" le bar ! :cat:

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais l'anesthésie générale nous pend au nez !

Réfractaire à la modération à priori (non ce n'est pas une récrimination ! ;) ), et dans le but d'assouvir mon besoin de "poster", je me vois obligé de collectionner les photos de poilus dans le portfolio, ce qui, vous l'avouerez est un peu pathétique et chiant pour certains ! :hilarious:

En plus, réfléchir et guetter mes poilus toute la journée s'avère très fatiguant pour mes neurones en perdition ! :bigtears:

A force d'éviter comme la peste tous les sujets susceptibles de fâcher ou de perturber la quiétude du lieu, on n'aura bientôt plus rien à poster ! :dead:

Alors ? Des idées ???
 
Non pas vraiment d'idée. Celles que j'ai sont en partie traitées par d'autres sujets donc...
 
Bon les gars ! (et les filles au risque de me faire jeter du Nelly's bar ! :woot: ) Il faut qu'on se bouge un peu pour faire "revivre" le bar ! :cat:

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais l'anesthésie générale nous pend au nez !

Réfractaire à la modération à priori (non ce n'est pas une récrimination ! ;) ), et dans le but d'assouvir mon besoin de "poster", je me vois obligé de collectionner les photos de poilus dans le portfolio, ce qui, vous l'avouerez est un peu pathétique et chiant pour certains ! :hilarious:

En plus, réfléchir et guetter mes poilus toute la journée s'avère très fatiguant pour mes neurones en perdition ! :bigtears:

A force d'éviter comme la peste tous les sujets susceptibles de fâcher ou de perturber la quiétude du lieu, on n'aura bientôt plus rien à poster ! :dead:

Alors ? Des idées ???
Le Poilu dans le frigo rentre t'il dans le micro onde ?

SMILEY-Je-sors.png
 
Réfractaire à la modération à priori (non ce n'est pas une récrimination ! ;) ), et dans le but d'assouvir mon besoin de "poster", je me vois obligé de collectionner les photos de poilus dans le portfolio, ce qui, vous l'avouerez est un peu pathétique et chiant pour certains ! :hilarious:
L'explication est simple : " Ce message est en attente d'approbation d'un modérateur, et est invisible pour les visiteurs normaux."

Tu n'est pas "normal" !

:rolleyes:

:(
 
A force d'éviter comme la peste tous les sujets susceptibles de fâcher ou de perturber la quiétude du lieu, on n'aura bientôt plus rien à poster ! :dead:
Poil au nez ©
Des idées ???
[covid-19] Ton couvre-feu se passe-t-il bien ?
Un thread ouvert entre 21h00 et 06h00. Ambiance garantie !

[laïcité] Rions un bon coup des intégristes de tous poils !
Le fil de la liberté d'expression !

[nostalgie] La belote de comptoir c'est ma passion !
Le sujet qui fâche !
[kodak] Montre-nous ton nez – masqué !
Revival des sujets à images du bar macgé !


Mais vous pouvez tout bonnement animer les sujets existants !
En fait… C'est le mieux que vous puissiez faire !
Créer un sujet est tout autant soumis à modération, hin hin hin !

:hilarious: :hilarious: :dead:

Tu n'est pas "normal" !
Si, si, mais ce n'est pas "grave" ! :eek:
 
Bon les gars ! (et les filles au risque de me faire jeter du Nelly's bar ! :woot: ) Il faut qu'on se bouge un peu pour faire "revivre" le bar ! :cat:

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais l'anesthésie générale nous pend au nez !

Réfractaire à la modération à priori (non ce n'est pas une récrimination ! ;) ), et dans le but d'assouvir mon besoin de "poster", je me vois obligé de collectionner les photos de poilus dans le portfolio, ce qui, vous l'avouerez est un peu pathétique et chiant pour certains ! :hilarious:

En plus, réfléchir et guetter mes poilus toute la journée s'avère très fatiguant pour mes neurones en perdition ! :bigtears:

A force d'éviter comme la peste tous les sujets susceptibles de fâcher ou de perturber la quiétude du lieu, on n'aura bientôt plus rien à poster ! :dead:

Alors ? Des idées ???


Pas d'idée spéciale avec les règles actuelles, hélas.

Mais je reste attentif à tout ce qui pourrait être proposé, et si une bonne idée apparaît quelque part, je soutiendrai et je participerai. ;)


Moi aussi, je regrette le Comptoir.
Et je ne suis pas non plus fan de la "modération à priori".
Ou disons que je pouvais à la limite comprendre ce système de modération pour le Comptoir.
Déjà moins pour la Terrasse, d'autant que le problème de sous-effectif n'est plus aussi critique aujourd'hui, depuis qu'aCLR est revenu pour se concentrer sur le Bar et que Romuald et Toum'aï ont repris la modération de Portfolio...
Mais il est possible que le sous-effectif reste malgré tout un problème.
Ou possible que quelque chose m'échappe...
Possible aussi que tout cela ne me regarde pas !... :D


Bref, dans le contexte actuel, je ne fréquente plus autant qu'avant la Terrasse, et c'est finalement à la Salle de Jeux que je trouve le mieux mon compte.

C'est là que je trouve finalement le plus de créativité, de spontanéité, d'humanité, et pour tout dire de trucs intéressants ou drôles.
Et en lisant un peu entre les lignes, on peut parfois trouver à la Salle de Jeux des posts qui pourraient presque rappeler un peu la Terrasse, voire le Comptoir, à la limite.
Mais généralement sans les passions et autres tensions qui pouvaient parfois pimenter un peu les choses dans ces parties du Bar...
Car tour le monde ou presque s'auto-modère tout le temps...


Bref, en attendant des jours meilleurs, la Salle de Jeux constitue pour mon goût personnel le dernier endroit du Bar où l'on retrouve encore une partie de ce qui faisait la saveur du Bar dans son ensemble. :)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais l'anesthésie générale nous pend au nez !
Après mon saturday night bullshit, c'est au tour du sunday night truthfull !


Au risque de trahir un secret de polichinelle, le premier degré est bien souvent la cause de ce ralentissement des clavardages animés. Plus personne ou presque ne ressent le besoin de se livrer. On se connait bien assez pour savoir quel mot va fâcher l'autre. Et comme la terrasse ne se renouvelle pas aussi souvent qu'on le voudrait, ça rame un max bro !

Le dernier endroit vraiment animé du bar, comme le dit Human, c'est la salle de jeu. Et hormis quelques sujets, le reste de la terrasse pourrait très bien s'y fusionner sans faire de vagues. Un changement d'intitulé suffirait à satisfaire tout le monde. Ça n'est pas ce que je souhaite bien sûr. Mais le mood for macos des lieux nous mène doucement vers cela.

Est-ce un mal ou un bien ? J'ai envie de te dire qu'on s'en cague au final. Nous nous interconnectons grâce aux produits d'une entité commerciale étasunienne. Nous causons de tout et surtout de rien dans un cluster sous perfusion. La profusion des réseaux sociaux captent l'attention de l'utilisateur comme nous ne savons plus le faire !

C'était déjà présent avant ce début d'année deux mille vingt. Mais prendre sur le nez, et d'affilée, la fermeture du comptoir et la vengeance du pangolin à plumes n'ont pas aidé à nous refiler le pep d'antan. Et ça se comprend !

Tu parles d'anesthésie générale. Les évènements récents, voire celui de cette fin de semaine à Conflans-Sainte-Honorine, me font plutôt penser cette réplique tirée d'un Terminator : c'était l'époque de la grande paix ! Ouais je sais, ça n'est pas folichon comme référence… Mais le seul anesthésiste dans ma liste d'amis ne fréquente plus ce lieu depuis des lustres !


Bonne semaine mon grand Les beaux skis du plat pays !
 
Si seulement la modération pouvait faire quelque chose pour calmer ces 2 nioubes…

:hilarious: :hilarious: :hilarious:
 
Bref, dans le contexte actuel, je ne fréquente plus autant qu'avant la Terrasse, et c'est finalement à la Salle de Jeux que je trouve le mieux mon compte.
Je te comprends !

J'y avais pensé aussi, mais les jeux, c'est pas mon truc ! Surtout certains où il faut se triturer les méninges pour trouver la solution et en ces temps-ci mes neurones tournent au ralenti ! :dead:

Le seul fil à ma portée c'est celui des gifs pourris où on copie-colle à tours de bras, sans discernement, sans effort ni commentaire tous les gifs pêchés sur le web, mais là aussi, je ne me considère pas encore assez pathétique pour y participer !

Le seul avantage de cette situation, c'est que le forum est devenu tout propret et détollé, à un point tel que je me déchausse avant de poster après m'être enduit de gel hydro alcoolique sur tout le corps y compris le kiki ... on ne sait jamais !

aCLR m'a étonné (dans le bon sens) en osant faire brièvement référence à l'actualité dramatique de Conflans-Sainte-Honorine ... Même dans le thread post-mortem on n'a pas osé en parler ... ou plutôt, je n'ai pas osé publier le nom de Samuel Paty ... C'est tout dire ! :bigtears:
 
(...)

aCLR m'a étonné (dans le bon sens) en osant faire brièvement référence à l'actualité dramatique de Conflans-Sainte-Honorine ... Même dans le thread post-mortem on n'a pas osé en parler ... ou plutôt, je n'ai pas osé publier le nom de Samuel Paty ... C'est tout dire ! :bigtears:

Je viens de le faire. ;)
Si mon post est validé, c'est bon.
J'en avais parlé deux fois sur mon propre site, en des termes qui ne passeraient plus sur MacG... Mais je n'avais pas pensé à le faire ici...
Le thread "Attentats" du comptoir aurait été en d'autres temps le premier lieu auquel j'aurais pensé...
Mais pourquoi pas le thread post-mortem, effectivement.

En effet, ce n'est pas le moment de s'auto-censurer plus que de raison.
Plus il y aura de censure et d'auto-censure, et plus les ennemis de la liberté d'expression gagneront.

:merci:
 
@le gourou et ces disciples

Dans ma courte carrière de modo de la terrasse, j'ai toujours déplacé les annonces de décès du commun des mortels dans les actualités amusantes ou pas. Ça n'est pas aujourd'hui que cela va changer.
 
@le gourou et ces disciples

Dans ma courte carrière de modo de la terrasse, j'ai toujours déplacé les annonces de décès du commun des mortels dans les actualités amusantes ou pas. Ça n'est pas aujourd'hui que cela va changer.

Pourquoi pas. ;)

Le post de TimeCapsule à été validé, c'est très bien comme ça. :merci:
"Thread Post-Mortem" ou "Acualités amusantes ou pas", aucune importance pour moi.
Je dirais que Samuel Paty ne fait plus partie du "commun des mortels" , hélas pour lui, parce qu'il connaît à titre posthume une célébrité dont tout le monde se serait bien passé, lui le premier...

Mais encore une fois, "les Acualités (...)", ça me va très bien aussi. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Statut
Ce sujet est fermé.