Topic OnLive

mickaphd

Membre actif
23 Février 2011
113
6
Je ne vais pas ici présenter OnLive, mais juste me contenter de donner quelques news, de temps en temps, sur l'actualité de ce service de cloud-gaming.

OnLive_Logo_white_background_thumb.jpg


15/04/11

OnLive continue apparemment sur sa lancée des "OnLive's $5 Buck Friday" qui consite à payer 5$ pour un jeux en particulier (et ce le vendredi,offre valable pendant 24h). Vendredi dernier on pouvait profiter d'Unreal Tournament 3 pour ce prix là. Aujourd'hui c'est Batman Arkham Azylum que vous pouvez acheter (en Full Playpass) pour 5$.


14/04/11

MAJ de l'application qui apporte quelques nouveautés :
- Trophées dans certains jeux (dont Homefront et Assassin's Creed Brotherhood)
- Possibilité d'envoyer des "brag clips" aux autres joueurs
- Une nouvelle présentation du service au démarrage
- Un compteur de temps de jeu et autres stats
- Possibilité d'être informé des news, invitations, etc. par e-mail
- Invitation de personnes par contact gmail
- etc.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Defcon
16/04/11

D'après John Spinale (VP chez OnLive) il semblerait qu'une annonce spéciale soit faîte aujourd'hui ou demain. A priori cette annonce devrait concerner le côté "communautaire" d'OnLive et certains imaginent déjà des récompenses en fonction des points ou trophées (instaurés il y a peu) gagnés par l'utilisateur... ce qui avantageraient probablement les joueurs "hardcores" et très présents sur la plateforme, autrement dit pas moi...:sick:.

[UP]

30% de réduction ce weekend sur 5 jeux dont Assassin's Creed Brotherhood, Homefront, Red Faction Guerilla, etc. Les prix pour ces jeux (en Full Playpass) descendent aux alentours de 35$ (24€).
Les points de récompense deviennent également un peu plus utiles : pour 2000 points vous avez 50% de réduction sur n'importe quel jeux et pour 5000 : un jeux au choix gratuit. Il est probable que cet échange de points ne soit valable là aussi que pour ce weekend...
 
Dernière édition:
[UP2]

Concernant la possibilité d'échanger vos points vs une réduction (50% ou totale) sur un jeu, il semblerait que ça soit en fait un concours, ce weekend, et uniquement sur 5 jeux éligibles (dont les trois cités précédemment). En bref : on a vu mieux... :nailbiting:.
 
17/04/11

Depuis deux semaines de nombreux utilisateurs allemands d'OnLive signalent leur impossibilité à se connecter au service. Il semblerait (à priori mais ça me semble un peu étrange) que la société OnLive elle même bloque les IPs allemandes pour être en conformité avec une certaine loi sur la violence des jeux vidéos... :nailbiting:. Sinon d'après les témoignages que j'ai pu avoir, OnLive serait accessible par des joueurs résidant en Hongrie, Grande Bretagne, Malte, Luxembourg, Lettonie, Suisse, France, etc.
Évidement l'accès pour les européens à ce service de cloud-gaming n'est pas (encore) officiel :siffle:.
Lorsque l'on se connecte au service, l'application se connecte toujours sur les serveurs d'OnLive en Californie (74.85.152.9, 74.85.152.8, etc. : en bref : aucune preuve à l'heure actuelle de serveurs européens ou de Belgatom). Ce qui est surprenant c'est la qualité de service que l'on peut avoir en Europe vu la distance qui nous sépare des serveurs, mais également l'impossibilité pour certains américains ou canadiens d'y avoir accès. Allez comprendre...
 
20/04/11

Ajout de trois jeux dans le PlayPack d'OnLive : Just Cause 2, Tomb Raider Anniversary et Vegas: Make It Big. Le PlayPack passe donc à 51 jeux pour ceux qui y sont abonné (9,99$/mois).
Le jeux Osmos a également fait son apparition dans le Market Place.
 
22/04/11

Aujourd'hui et pendant 24h c'est un full PlayPass pour le jeux Mafia II que vous pouvez acquérir pour 5$. Les "OnLive's $5 Buck Fridays" semblent être très appréciés des utilisateurs d'OnLive (à 3€ le jeux on peut comprendre :rolleyes:), reste à savoir si OnLive tiendra la cadence tous les vendredis.
Concernant l'arrivée des serveurs au royaume-uni (en lien avec British Telecommunications) qui était prévue pour cette année, il risque d'y avoir du retard pour cause d'infrastructure pas suffisamment performantes au niveau de la bande passante.
 
Dernière édition:
Ah, ils n'essayent pas de gruger sur la conversion $/€ ? Ce serait sympa pour une fois XD

Bon sinon j'ai testé que les versions démo, j'attend vraiment un peu plus d'essor pour l'année prochaine !
 
Ah, ils n'essayent pas de gruger sur la conversion $/€ ? Ce serait sympa pour une fois XD
Bah étant donné qu'OnLive n'est pas "officiellement" disponible pour les européens (c'est pourquoi la plupart des jeux ne sont qu'en anglais) : les prix ne sont qu'en $ US. Et c'est au moment de l'achat que ta banque fait la conversion. Cependant il est vrai que la question pourra se poser lorsqu'ils arriveront en Europe : c'est aussi pour ça que je profite des tarifs américains, surtout que Mafia 2 (pour ne parler que de lui aujourd'hui) est encore vendu 40€ sur Steam (sans parler du fait qu'il n'existe pas sur Mac... !).
 
Dernière édition:
Perso, j'attends qu'ils proposent les MMO non dispo sur mac, ou plus de rpg. Car autant ce genre se prette bien au fonctionnement d'Online (moins besoin de réactivité) autant les FPS ou jeux de voiture, c'est moins cool (même si c'est quand même super, on ressent pas mal la latence).
 
Qui sait, comme SquareEnix est partenaire d'OnLive, on verra peut être arriver un jour un bon Final Fantasy ! Enfin là c'est du rêve :rateau:
 
23/04/11

OnLive offre ce weekend (pour Pâques) des codes de réduction de 75% sur son blog twitter. Ces codes sont valables pour une durée de 30min, donc pour ceux que ça intéresse : blog d'OnLive.
 
[UP]

Le code suivant WDPYXFDC vous permet d'obtenir le jeux World of Goo ou Warhammer gratuitement :up:. Allez dans le MarketPlace et rentrez le code : la réduction correspondra à l'intégralité du prix du jeu.
 
Dernière édition:
Arf les codes ne marchent déja plus... Mais en plus étant en france je ne peux pas entrer d'info CB et donc rien acheter... de plus j'ai toujours des problèmes réseaux :(
 
Arf les codes ne marchent déja plus... Mais en plus étant en france je ne peux pas entrer d'info CB et donc rien acheter... de plus j'ai toujours des problèmes réseaux :(

Je ne te conseille pas d'essayer d'acheter sur OnLive (même en mettant une fausse adresse) si ta bande passante ne te permet pas de jouer correctement. De plus on est pas à l'abri qu'OnLive décide un jour de bloquer les IPs françaises (ce serait couillon de leur part mais ils ont le droit), donc c'est un risque...
Pour ce qui est des codes, ils en ont donnés ce weekend pour des réductions de 75% mais qui n'était valable que pendant une demi-heure. J'avais juste donné le lien de leur blog histoire de ne pas spammer le topic avec des messages toutes les 4h ! Tu aurais du m'envoyer un MP si tu voulais que je te prévienne au bon moment. Pour ma part j'ai profiter d'Homefront à 12,5$, NBA2K11 à 5$ et Dirt2 à 3,75$.
 
Bah pour la bande passante tout dépend de si je me connecte en wifi ou CPL ^^ mais j'avoue que même en CPL ça se dégrade pour finir en "network problem"
Je voulais profiter des jeux gratuits ^^

Tu as fais quoi toi? Tu as mis une fausse adresse?
 
Tu as fais quoi toi? Tu as mis une fausse adresse?
Oui j'ai mis une adresse au Québec ou j'ai été quelques semaines ! Mais je ne te conseille pas pour le moment de le faire, en effet depuis 24h l'ensemble des utilisateurs d'OnLive européens (moi y compris :() ne peuvent plus jouer à Mafia 2 et aux jeux de 2Kgames (NBA2K11, etc.). Il se passe probablement quelque chose au niveau des serveurs, quoi qu'il en soit le service support d'OnLive ne donne pas d'explication mis à part que nous ne sommes pas résidents des US ou du Canada et qu'il est normal qu'on ne puisse pas accéder pleinement au service (car les joueurs US et canadiens peuvent encore jouer à Mafia 2 et NBA2K11). Donc bon, attends quelques semaines pour voir ce qui se passe avant de te lancer.
 
Oki, de toute façon je ne compte pas acheter des jeux "a vie" car je ne leur fais pas confiance, je pense plutôt prendre des pass de 3-5jours pour occuper certains weekends :p

Mais je veux bien que tu me prévienne par MP quand il y a des bons plans :D
 
Attention !
Ce week-end seulement !!

Vendredi: Kane & Lynch 2 - 5$ (comme d'hab quoi)
Samedi: Just Cause 2 - 50%-->14.99$
Dimanche: Batman Arkham Asylum - 75%-->7.50$

De quoi occuper william après son mariage:p:rateau:.
 
03/05/11

Depuis quelques temps les jeux de 2K Games (NBA2K11, Mafia2, Borderlands, etc...) ne sont plus disponibles pour les joueurs en dehors des US ou du Canada. De nombreux utilisateurs dont moi ont contacté OnLive pour quelques explications. Evidemment rien n'a filtré mais les jeux commencent à être remboursé. J'avais payé 5$ Mafia2 et 5$ NBA2K11 auxquels je ne peux plus accéder, j'ai reçu un email comme quoi je recevrai un remboursement de 10$ dans quelques jours. Je suis agréablement supris par ce remboursement auquel légalement on avait pas forcément droit. Et puis ça signifie à priori qu'OnLive ne désire pas bloquer le service pour les étrangers, au contraire. Bref, un bon point pour eux pour l'instant.
NB : si vous êtes dans ce cas là : contactez le service support car pas sur que les remboursements arrivent si on ne réclame pas.