[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Bonjour,

Je souhaitais réagir à ce post, depuis la sortie de ces nouveaux MBP et Retina je me suis beaucoup questionné "Retina ou pas" mais finalement le manque de connectique m'a poussé vers la version classique.

je me suis donc pris un MBP "classique" samedi, il s'agit de la version 2.7 avec écran anti-reflet. J'ai de suite remplacé le HDD par un SSD Crucial et ça fonctionne super bien, démarrage et fonctionnement éclair.

J'ai bidouillé un peu sur le Retina à l'AS, c'est vrai que c'est une belle machine, l'écran est vraiment magnifique mais je pense que les versions futures seront sans doute plus abouties.

Pour en revenir à ces "nouveaux MBP classiques", pas grand chose de négatif. Au niveau des jeux, je joue (comme tout le monde en ce moment) à Diablo 3 et ce dernier passe tout à fond en 2560 x 1440 (Display). Je baisse un peu les effets d'ombres qui sont le plus gourmand et je suis à environ 35 fps. J'ai joué longtemps hier et je n'ai pas constaté de ralentissement quelconque.

Pendant le jeu (plutôt prolongé :D), il chauffe quand même pas mal, on entend bien les ventilos mais ça reste très correct par rapport à un VAIO Z par exemple.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester autre chose pour le moment.

A plus
 
J'ai bidouillé un peu sur le Retina à l'AS, c'est vrai que c'est une belle machine, l'écran est vraiment magnifique mais je pense que les versions futures seront sans doute plus abouties.

Qu'entends tu par "plus abouties" ? Tu espères un écran ayant encore plus de pixel qu'actuellement ?

Personnellement, je pense que c'est surtout au niveau des softs que le très gros du travail va devoir être fait pour pouvoir prendre en compte la nouvelle définition de l'écran. Mais je vois mal, avec les technologies actuelles, rendre cette machine plus aboutie du point de vue "physique".

Du coup, cela ne va pas pénaliser les acheteurs actuels, ce d'autant plus que ML va tendre à supprimer le concept de résolution de l'écran (dans les préférences de moniteurs) pour apporter plutôt une notion de qualité en fonction de l'écran utilisé.
 
Qu'entends tu par "plus abouties" ? Tu espères un écran ayant encore plus de pixel qu'actuellement ?

Plus abouties n'était peut-être pas adapté. Disons que c'est une nouvelle version et que les prochains MBP avec ce type d'écran ne peuvent qu'évoluer dans les prochaines séries aussi bien d'un côté hardware / options / connectique que d'un côté Soft.

Enfin c'est juste mon avis maintenant on sait bien que ça ne va jamais comme on le souhaiterais.
 
Tu touches tout le problème de l'évolution de la technologie. Au bout d'un moment, on est obligé de faire un choix sur la technologie que l'on achète, car si on veut toujours une version plus évoluée, on achète plus jamais de machine :)

Personnellement, au vu du confort d'utilisation de mon iPad nouvelle génération, je pense que choisir un écran classique s'est se limiter à une technologie qui va être totalement abandonnée par Apple à très court terme. Du coup, si on considère qu'on achète un Mac pour plus qu'une année, je pense que le choix du Retina est plus sage malgré le coté non-évolutif de celui-ci.
 
Tu touches tout le problème de l'évolution de la technologie. Au bout d'un moment, on est obligé de faire un choix sur la technologie que l'on achète, car si on veut toujours une version plus évoluée, on achète plus jamais de machine :)

Personnellement, au vu du confort d'utilisation de mon iPad nouvelle génération, je pense que choisir un écran classique s'est se limiter à une technologie qui va être totalement abandonnée par Apple à très court terme. Du coup, si on considère qu'on achète un Mac pour plus qu'une année, je pense que le choix du Retina est plus sage malgré le coté non-évolutif de celui-ci.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais pas grave, pas envie d'écrire un pavé :D

"Non évolutif" et "long terme" c'est assez ambigue.

A plus.
 
Bonjour,

les 2 ports thunderbolt permettent-ils de brancher 2 écrans externes?
 
Reno-dc

Tu as regardé quels ventilos équipent la version unibody du macbook ! J'ai éspéré les nouveaux comme le rétina , mais je n'en suis vraiement pas convaicu ! J'attends toujours le mien qui est en livraison et ça commence vraiement à être long ...!!!
 
Tu touches tout le problème de l'évolution de la technologie. Au bout d'un moment, on est obligé de faire un choix sur la technologie que l'on achète, car si on veut toujours une version plus évoluée, on achète plus jamais de machine :)

Personnellement, au vu du confort d'utilisation de mon iPad nouvelle génération, je pense que choisir un écran classique s'est se limiter à une technologie qui va être totalement abandonnée par Apple à très court terme. Du coup, si on considère qu'on achète un Mac pour plus qu'une année, je pense que le choix du Retina est plus sage malgré le coté non-évolutif de celui-ci.

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire mais pas très grave, pas envie d'écrire un pavé :D

"non-évolutif" et "long terme" c'est quand même ambigue.

Au sujet des ventilos, je ne sais pas comment étaient les anciens et comment sont les nouveaux. Mais ce n'est pas surtout le fait qu'ils tournent moins vite qui fait qu'on ne les entends pas ?

En tout cas je le trouve silencieux sauf montée en charge sous DIII par exemple. Mais j'étais habitué à un VAIO Z sous I7 qui n'était pas d'une grande discrétion donc ça ne me dérange pas du tout.

Par contre, il chauffe quand même pas mal, la coqie est bien chaude.
 
Oui , au moins si c'est le cas ,heureusement qu'il est moins sujet aux reflets .... Mais franchement je préfère l unibody pour le coup !
 
J'aurais jamais les moyens, mais moi ce qui m'interresse plus que l'ecran retina, c'est la finesse, le nouveau systeme de refroidissement qui est apparament tres efficace et la carte graphique... sans parler du SSD.

Je pense attendre ceux de l'en prochain, en esperant une baisse pour le 512go, pour revendre mon mbp early 2011 haut de gamme, qui jespere ne perdra pas trop de sa valeur...
 
L'écran Rétina beaucoup moins lumineux que l'écran classique : :confused:

http://img38.imageshack.us/img38/8905/img0144op.jpg (grosse photo)

L'info est déjà revenue plusieurs fois sur des forums US. On ne peut pas tout avoir visiblement.


On pourrait créer un partie dans le 1er post pour reprendre les différents tests qui tourne déjà sur le net

Genre
Anandtech sur le display http://www.anandtech.com/show/5998/macbook-pro-retina-display-analysis

Anandtech sur le SSD : http://www.anandtech.com/show/6005/apples-new-ssd-its-fast

Macworld http://www.macworld.com/article/116...ay_redefines_the_concept_of_a_pro_laptop.html

The verge "presentation generale" http://www.theverge.com/2012/6/13/3082649/macbook-pro-review-retina-display-15-inch

Micro actuel "petit test en Français" http://www.microactuel.com/portable/test-test-complet-du-macbook-pro-retina-a10551 (niveau technique proche de 0 mais bon il est en français :siffle:)

Washington post http://www.washingtonpost.com/busin...ew-15-inch/2012/06/19/gJQA8khOoV_story_4.html

Je n'ai pas encore trouvé THE TEST vraiment poussé donc si quelqu'un tombe sur un truc intéressant.... ça me permettra de patienter.... (livraison autour du 12 juillet :hein::hein::hein:)
 
C'est pas vraiment le genre de lecture qui m'intéresse. Trop superficiel ou déjà torché d'erreurs (batterie 77,5 Wh sur le test fr). Vivement le test complet d'Anand Tech et celui de Notebook Check.

PS : Impossible d'éditer le premier post sinon, je l'aurais déjà fait notamment pour corriger le titre.
 
C'est pas vraiment le genre de lecture qui m'intéresse. Trop superficiel ou déjà torché d'erreurs (batterie 77,5 Wh sur le test fr). Vivement le test complet d'Anand Tech et celui de Notebook Check.

PS : Impossible d'éditer le premier post sinon, je l'aurais déjà fait notamment pour corriger le titre.

Force est de reconnaitre que la photo permettant de comparer les reflets des deux ecrans est impressionnante:eek:. Ou alors, dans la ligné de leur article, cela n'a pas été fait consciensieusement et l'angle des deux écran n'est pas tout à fait identique :mouais:
 
Leur photo est difficielement exploitable. Elle est petite. La seule chose qu'on peut en tirer réellement, c'est que celui qui a pris la photo se reflète vraiment peu sur le Rétina. Les ouvertures d'écran ont l'air similaires. Toutefois, on peut se demander s'il y a aussi une fenêtre face au Rétina vu qu'il reflète un écran d'ordinateur et que l'autre reflète une fenêtre. :siffle:
 
C'est pas vraiment le genre de lecture qui m'intéresse. Trop superficiel ou déjà torché d'erreurs (batterie 77,5 Wh sur le test fr). Vivement le test complet d'Anand Tech et celui de Notebook Check.

PS : Impossible d'éditer le premier post sinon, je l'aurais déjà fait notamment pour corriger le titre.

C'est clair, j’attends aussi désespérément. C'est d'allieurs étrange que cela soit aussi long, certains l'ont dans les mains depuis presque 1 semaine..... :)

Ps : Pour ma part encore 3 semaines à attendre.... Je suis pire qu'un gosse avant noël !!! :D
 
Après une demi journée à torturer l'engin reçu à midi, voilà quelques remarque :
- Bruit et vitesse des ventilateurs, c'est pas mieux que les 2011. En jeu, pendant les randu 3D ou le transcodage vidéo, les ventilateurs montent à 6200 rpm.
- Les températures sont un peu plus faibles que sur les 2011 mais il faut que je regarde plus préciséement.
- Quand on tire dedans (jeu, rendu 3D, transcodage), la batterie se vide même sur secteur...

Le GeForce GT 650m est de 50% à 3x plus rapide que la Radeon HD 6750 (de mon early 2011).