[Topic unique] iTunes 10 (discussions, avis etc..)

Citation (djdoxy @ 19 Jun 2012, 09:28 sur MacBidouille)

C'est bon j'ai trouvé la solution!

Effectivement, la largeur minimale est de 1200 pixels, ce qui est gênant quand on a un écran en 1024x768.
Alors la solution, c'est d'aller bidouiller iTunes pour lui changer sa largeur mini.

C'est très simple, ca prend 30 secondes:

1- Quitter iTunes

2- Aller dans Application, faire un clic droit (ou CTRL + clic) sur l'icones d'iTunes et choisir "Afficher le contenu du paquet"

3- Dans la fenetre qui s'ouvre, aller dans les dossiers Contents puis Resources pui French.lproj

4- Ouvrir le fichier AppConfig.plist (avec Smultron ou TextWrangler de préférence)

5- Modifier la valeur 1200 du parametre browser-window-minimum-width (je cite de mémoire, je ne suis pas devant mon mac, mais de toutes façons il n'y a qu'un seul parametre avec la valeur 1200) et mettre 1024 (ou toute autre valeur adaptée à votre ecran)

6- Sauver le fichier AppConfig.plist (il faudra saisir le mot de passe administrateur)

7- Relancer iTunes, et Ô miracle, la fenetre rentre maintenant dans mon 1024 de large
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Chez moi, si tu parles bien des dossiers dans le Finder, tout va se mettre dans
/Musique/iTunes/iTunes Music
chez moi ça donne Musique/iTunes /iTunes média /music
je suppose que c'est parceque j'ai active dans les préférences iTunes la case laissez iTunes organiser etc.....
je sais pas si j'ai fait le plus simple mais bon....
 
:up:

Génial , chez moi lorsque je modifie cette valeur cela permet de retrecir itunes

Donc j'ai mis 0

j'ai aussi modifié

09<key>browser-window-minimum-height</key>
10 <integer>194(il y avait 294)</integer>

et

17<key>default-source-width</key>
18 <integer>135(il y avait 235)</integer>


Bon je touche + a rien / c'est parfait et j'ai mis le fichier de base dans un dossier
"config de base" avec un txt du post de remy au cas ou j'oublierais :D



Merci
 
capture réalisée sans trucage... sinon ce n'est pas drôle.

screenshotitunes.png


OS 10.8.0, iTunes 10.6.3
 
Bonjour , je me demandais si une solution simple et gratuite existe pour Synchro mon iphone 3G sous IoS 4 et mon Macbook pro sous SL 10.6.8.

J'ai itunes 10.

Je suis pas sur mais je crois avoir vu un mec faire ça sans iCloud mais avec quoi ...?
Je sais plus ou pas ...


Merci d'avance

PS / mes recherches me renvoie Tjrs sur icloud (que j'ai pas )
 
Si ca t'intéresse, je peux te donner l'heure exacte de la fin du monde... (la date, tout le monde la connait déjà)
 
Bonjour,

j'ai essayé la manip pour réduire la taille de la fenêtre itunes en changeant les dimensions dans le fichier AppConfig.plist (avec TextWrangler), j'ai rallumé itunes mais la fenêtre n'a pas changé de taille ! Aurais-je oublié qqchose ?
merci
 
J"ai un drole de truc avec iTunes , sur certains albums et pour une raison inconnue ,
itunes passe au morceaux suivant avant la fin du morceaux :confused:

j'ai d'abord pensé a des interférences de télécommandes genre remote etc que j'ai désactivé mais ça me l'as refais aujourd'hui avec un album que je viens d'importer.

J'ai aussi vérifié qu'il n'y ai pas de fichiers polluants dans l'album comme des .cue ou .nfo

je n'y comprends rien et ça vient juste de le refaire.

Je précise que le même album se trouve dans mon iphone et que ça ne me fait ça durant la lecture.

C'est donc forcément itunes qui couille et qui n'arrive pas a lire un truc ou je ne sais pas quoi.

Cet album, c'est moi qui l'ai encodé a partir du FLAC avec Switch
Je suis entrain de le réencoder en décochant dettect (CRC error) c'est une option proposée par switch.

Je vais devenir fou ;(
 
Dernière édition:
Hello

Peut être faire un essai avec XLD.


J'ai déjà eu ce soucis avec certains morceaux, et en les examinant avec Audacity j'ai trouvé des micro-coupures exactement à l'endroit qui faisait sauter le morceau dans iTunes mais pas dans d'autres lecteurs.


J'ai ensuite encodé avec XLD et plus de soucis.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
XLD ?

le truc c'est que j'ai cet album venant de plsuieurs sources différentes dont l'une faites par mes soins mais je vais regazrder ça avec audacity et ton fameux XLD

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

Hello

Peut être faire un essai avec XLD.

J'ai déjà eu ce soucis avec certains morceaux, et en les examinant avec Audacity j'ai trouvé des micro-coupures exactement à l'endroit qui faisait sauter le morceau dans iTunes mais pas dans d'autres lecteurs.

J'ai ensuite encodé avec XLD et plus de soucis.


Une déclaration d'amour la tout de suite c'est possible ???

Putain MERCI ! ça fonctionne nikel /
Seul points negatif de XLD c'est qu'il ne va que jusqu'a 256Kps et non 320 et il ne garde pas les infos d'album.

Pour te remercier je t'envoie un MP :up:

------------

Pas de MP ? ben fait un saut ici
http://anonymaster.eklablog.com/flume-flume-a80163600

voilà ;)



hé , sans rire , merci parceque je m'arrachais les cheveux là ....
 
Bah de rien.

Merci, je regarderai ton fichier quand j'aurai récupéré mon MBP... si il est en état de marche.


Es-tu certain qu'XLD n'encode pas au delà de 256 kbps pour les mp3 ??
Ça me parait louche.