[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

C'est important de re-install leopard?
Y a-t-il une grande différence?


;)
Ça prend moins de place sur ton disque si tu n'as pas besoin de ceratins programmes ou autres (style langue,....). La réinitialisation, c'est pour faire une installation propre et à toi de A à Z selon tes paramètres. C'est un peu plus long.:zen:
 
pour celui qui s'inquiete du test lesnumeriques, bah c'est simple si tu as aimer le macbook air et ses noirs profond, c'est pareil ... en tout cas sur le mien la dalle est superbe, comme celle de l'imac 24 pouces alu que j'avais, mais les noirs encore plus noirs . vraiment ils ont du avoir une autre machine , car la mienne est superbe niveau ecran, les anciens macbook pro a coté sont pour moi trés loin d'egaler ceux ci , avec leur blanc jaunatre, et les bandes noirs d'un film qui sont grises....

vraiment le LED c'est super, et le glossy c'est juste que pour les pro ca craint, mais en plein soleil, on voit mieux sur celui la, car la lumiere rebondit dessus, et la pleine luminosité fait que on voit l'ecran tout de meme, alors que l'ancien a coté absorbe la lumiere, et on voit moins bien ... donc je comprends pas cette hantise la.. peut etre que ceux qui ont peur n'ont pas essayer les meme ecrans...

j'ai jouer a crysis , pure sous vista, la je m'occupe de la partie mac, demain je laisserai un test plus complet . pour la personne qui se demande si la dalle est molle, c'est comme le trackpad c'est du verre, c'est solide, si tu appuis un peu fort dessus, cela ne touche meme pas l'ecran LCD derriere, la dalle n'est pas souple , mais dur . tant mieux .


et dernier petit mot, le trackpad est vraiment different du macbook air , les doigt glisse dessus d'une facon jamais vu, et la precision est encore mielleure . sauf que sous vista effectivement ya des soucis, il faudra attendre une mise a jour majeure des pilotes bootcamp. je m'expliquerais plsue nd etails demain ^^bonne nuit
 
Bon et bien c'est le grand jour pour moi...mon macbook pro est sur le point d'arrivé !! je vous ecrirais mes premieres impressions des que je l'ai entre les mains :)
je suis déjà tout excité :p
 
Ah y est !! je l'ai enfin !!
Voici quelques photos prisent sur le vif (prises d'un iphone :p)














Premières impressions:

Tout d'abord la boite qui est toute petite !! écologie oblige (personnellement je préférais la boite noir des anciens macbook pro mais bon on s'en contentera très bien :D)

Ensuite le portable fait vraiment très solide et massif tout en restant très plat et élégant. L'écran est magnifique malgré qu'il soit brillant. Personnellement je suis monteur / truquiste et ça ne me gène absolument pas au contraire !! les couleurs sont magnifiques et lumineuses !
Au niveau du trackpad le touché est génial et très précis....par contre le système d'enfoncement du trackpad pour le clic est assez bizarre et fait pas mal de bruit mais de toute façon vous n'êtes pas obligé de l'utiliser.
Le clavier est très bien, en comparaison avec mon macbook il est bc plus souple et agréable au touché.
Le changement de mode graphique se fait très rapidement (moins de 3 s) ce qui n'est pas la mer à boire :D
Pour finir le son est meilleur que sur l'ancien et on peut vraiment sentir le caisson de basse ! (bon c'est pas non plus du caisson de basse de 500 w mais ça marche très bien !)


Voila pour les premières impression je vous tiens au courant pour la suites des tests
:up:
 
petit chanceu :D

j attend le mien avec impatiente... il devai arriver hier, mais reporter au 28 octobre :(
 
J'en peux plus, j'ai commandé depuis seulement 4 jours mais je checke déjà matin et soir l'order statut en espérant avoir un peu de chance...
Selon Apple, il sera expédié au mieux lundi...
 
ils vous semblent plutôt plus silencieux ou bruyants ?
avez-vous poussé la machine pour déclencher les ventilos ? avec quel "volume sonore comparé à vos autres portables ?
 
T'en a de la chance moi c'est pour le 7-10 novembre, mais j'ai payé mardi mais par virement (ma mère -_-). Mais j'espère l'avoir la semaine prochaine mais je rêve un peu puis je vis en Belgique aussi...
 
ils vous semblent plutôt plus silencieux ou bruyants ?
avez-vous poussé la machine pour déclencher les ventilos ? avec quel "volume sonore comparé à vos autres portables ?

Alors au niveau du silence j'ai "poussé" mon macbook pro en utilisant final cut et after effect pendant 2 ou 3 h....en mode avec la geforce 9400 integrée aucun ventilos ne s'est declanché enfin j'ai rien entendu en tout cas et au niveau chauffe le dessus est froid et le dessous legerement chaud mais rien de transcendant...par contre en me mettant avec la 9600 les ventilateurs se declenche mais rien de "bruyant" et le macbook ne chauffe pas bc plus !!! en comparaison par rapport a mon ancien macbook blanc ya pas photo !!! c'est beaucoup moins bruyant !

je continuerais mes test ce week end en jouant sur windows pour voir le comportement du portable. En tout cas pour le moment je suis ravi :) rien a redire mise a part qu'il est vraiment magnifique !!!!:D
 
Alors au niveau du silence j'ai "poussé" mon macbook pro en utilisant final cut et after effect pendant 2 ou 3 h....en mode avec la geforce 9400 integrée aucun ventilos ne s'est declanché enfin j'ai rien entendu en tout cas et au niveau chauffe le dessus est froid et le dessous legerement chaud mais rien de transcendant...par contre en me mettant avec la 9600 les ventilateurs se declenche mais rien de "bruyant" et le macbook ne chauffe pas bc plus !!! en comparaison par rapport a mon ancien macbook blanc ya pas photo !!! c'est beaucoup moins bruyant !

je continuerais mes test ce week end en jouant sur windows pour voir le comportement du portable. En tout cas pour le moment je suis ravi :) rien a redire mise a part qu'il est vraiment magnifique !!!!:D

Merci pour l'info. J'AIII TROOPP HAAATTE. Vivement lundi.

Je pense que sous windows ça sera différent car Windows ne gère pas correctement la gestion d'énergie, donc je pense que ça sera plus bruyant.

T'a essayé avec du flash, youtube pour voir ce que ça fait?
 
Merci pour l'info. J'AIII TROOPP HAAATTE. Vivement lundi.

Je pense que sous windows ça sera différent car Windows ne gère pas correctement la gestion d'énergie, donc je pense que ça sera plus bruyant.

T'a essayé avec du flash, youtube pour voir ce que ça fait?


Youtube j'ai testé et aucun prob par contre je n'ai pas essayé de flash je te dirais ça demain :up:
 
je continuerais mes test ce week end en jouant sur windows pour voir le comportement du portable. En tout cas pour le moment je suis ravi :) rien a redire mise a part qu'il est vraiment magnifique !!!!:D

Enfin des retours sur le MBP après plus de 16 pages d'un topic orienté vers les délais de livraions mais si c'est pour avoir un compte rendu des essais sous windows :siffle:

Il y a t il quelqu'un qui utilise son MBP autre que pour faire des jeux ou des partitions windows? Quelqu'un qui pourrait me donner son avis sur ces nouvelles cartes graphiques, l'écran ou encore l'utilisation sous CS3, FCP2...... Bref avoir de réelles nouvelles de la bête dans les détails.
 
Pour moi les écrans brillants sont la plus grande faute de cette nouvelle gamme. Inutilisable en exterieur, ou dans un lieu avec bcp de fenetre, voir juste avec un mauvais angle.

Les perfs des CG sont aux RDV du points de vues de tous les benchmarks du net. C'était prévisible, se sont de bon chipset. Les 4GB de RAM font bcp aussi... CS3 devrait bien trouner ;)

Florian
 
alors niveau perf sous windows c'est eblouissant, crysis , call of duty 4, wow, pure ( jeu de quad magnifique , tournent trés bien, pour certains cest en 1400 sur 900 niveau entre moyen et high , pour d'autres c'est tout en high mais en reso au dessous . mais comparer au macbook pro penryn , ya pas photo, les ventilo sous vista s'affolent vite, mais apres 2 ou 3 heures de jeu intensives, le dessus est legerement chaud, mais pas bouillant comme sur les anciens, et le dessous pareil, on pourrait le mettre sur les genoux en fait,

les drivers bootcamp sont different, c'est une version evolués 2.1 avec plus d'options dans le panneau de preference bootcamp , par exemple pour la premiere fois on peut tapoter au lieu de cliquer , ce qui avant etait obligatoire , sous vista le tapotemment n'etait pas reconu, ca glisse a merveille comme sous mac OS grace au nouveau trackpad, mais ya des bugs comme lors ce que l'on veut selectionner plusieurs elements, faut la souris plutot pour le moment, dans les pref de bootcamp, ya aussi le deux doigt en tapotant pour faire un clic droit, mais cela ne marche pas, mais j'ai trouver faut tapoter avec trois doigt ... bizzare, je pense que tout cela sera corrigé dans les prochaines drivers bootcamp .

sous mac Os j'ai été etonné , je joue toujours a Wow sur mon pro avec sa 8800GT .. et bah la , sur celui la avec la 9600 GT , on arrive a peu pres au meme perf tout a fond , le frame rate moyen est 60 fps . mais faut dire aussi que la 8800GT fait pareil sur un 24 pouces avec 1920x1200 ... donc elle reste quand meme meilleur, en tout cas, c'est vraiment un desktop replacement cette machine, mem la 9400 GT arrive a faire tourner spore a fond nikel, alors que l'intel d'avant la fesait ramer .

bref je suis vraiment conquis , la finition, l'ecran sublime , le son trés correct, la possibilité de changer facilement tout , et d'ouvrir son portable pour le netoyer soit même comme pour le mac pro, les 2 cartes graphiques , qui vont d'ici reveler leur possibilité en hybrid sli sous windows et plsu tard sous mac Os, la possibilité de mettre 8 Go de ram , et aussi un second disque dur interne a la place du superdrive ....

bref pour moi, ce modele n'a rien a voir avec les anciens, c'est pas une evolution , c'est vraimet une nouvelle voie qui est tracée .. et de mon coté je la trouve geniale . effectivment il faudra attendre pour l'esata mais le port express card est un gros avantage car on peut mettre une carte sim et surfer en 3G, ou un lecteur de carte SD , ou autre... bref, pour moi c'est un sans faute .

PS , niveau batterie , c'est similaire au ancien sous mac OS , ce qui est bien vu que avec la 9600 GT ca aurait du bouffer plus . par contre sous vista c'est vrai que c'est pitoybale genre 1h 30 .... mais bon, c'est vista...

cette machine va etre la seule que je garde avec mon mac pro, ca fait un couple d'enfer . et je vous souhaite au plus vite de decouvrir ces bestioles .
 
alors niveau perf sous windows c'est eblouissant, crysis , call of duty 4, wow, pure ( jeu de quad magnifique , tournent trés bien, pour certains cest en 1400 sur 900 niveau entre moyen et high , pour d'autres c'est tout en high mais en reso au dessous . mais comparer au macbook pro penryn , ya pas photo, les ventilo sous vista s'affolent vite, mais apres 2 ou 3 heures de jeu intensives, le dessus est legerement chaud, mais pas bouillant comme sur les anciens, et le dessous pareil, on pourrait le mettre sur les genoux en fait,

les drivers bootcamp sont different, c'est une version evolués 2.1 avec plus d'options dans le panneau de preference bootcamp , par exemple pour la premiere fois on peut tapoter au lieu de cliquer , ce qui avant etait obligatoire , sous vista le tapotemment n'etait pas reconu, ca glisse a merveille comme sous mac OS grace au nouveau trackpad, mais ya des bugs comme lors ce que l'on veut selectionner plusieurs elements, faut la souris plutot pour le moment, dans les pref de bootcamp, ya aussi le deux doigt en tapotant pour faire un clic droit, mais cela ne marche pas, mais j'ai trouver faut tapoter avec trois doigt ... bizzare, je pense que tout cela sera corrigé dans les prochaines drivers bootcamp .

sous mac Os j'ai été etonné , je joue toujours a Wow sur mon pro avec sa 8800GT .. et bah la , sur celui la avec la 9600 GT , on arrive a peu pres au meme perf tout a fond , le frame rate moyen est 60 fps . mais faut dire aussi que la 8800GT fait pareil sur un 24 pouces avec 1920x1200 ... donc elle reste quand meme meilleur, en tout cas, c'est vraiment un desktop replacement cette machine, mem la 9400 GT arrive a faire tourner spore a fond nikel, alors que l'intel d'avant la fesait ramer .

bref je suis vraiment conquis , la finition, l'ecran sublime , le son trés correct, la possibilité de changer facilement tout , et d'ouvrir son portable pour le netoyer soit même comme pour le mac pro, les 2 cartes graphiques , qui vont d'ici reveler leur possibilité en hybrid sli sous windows et plsu tard sous mac Os, la possibilité de mettre 8 Go de ram , et aussi un second disque dur interne a la place du superdrive ....

bref pour moi, ce modele n'a rien a voir avec les anciens, c'est pas une evolution , c'est vraimet une nouvelle voie qui est tracée .. et de mon coté je la trouve geniale . effectivment il faudra attendre pour l'esata mais le port express card est un gros avantage car on peut mettre une carte sim et surfer en 3G, ou un lecteur de carte SD , ou autre... bref, pour moi c'est un sans faute .

PS , niveau batterie , c'est similaire au ancien sous mac OS , ce qui est bien vu que avec la 9600 GT ca aurait du bouffer plus . par contre sous vista c'est vrai que c'est pitoybale genre 1h 30 .... mais bon, c'est vista...

cette machine va etre la seule que je garde avec mon mac pro, ca fait un couple d'enfer . et je vous souhaite au plus vite de decouvrir ces bestioles .

Super !! Les ventilos tournent vraiment à fond sous vista? Je pense que je vais mettre windows XP et pas vista.