Topographie interne

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Ce sujet aurait peut-être une place plus logique dans le Bar, mais le bar est plein de toiles d'araignées, il fait noir et ça sent l'humidité, alors j'ose pas rentrer.

Bref, Les lecteurs de SVM Mac se souviennent peut-être d'une époque bénie ou JCMenu dessinait des BD dedans.

ça s'appelait Topographie interne de la machine-croche ou du macintruc ou du nom idiot qu'il avait trouvé ce mois-là en prononçant macintosh avec des rognures d'ongle ensanglantées dans la bouche (les lecteurs de livret de phamille comprendront). Bref, il y avait toujours topographie interne (ou externe des fois quand ça parlait de l'utilisateur).

Et c'était EXCELLENT (enfin moi je trouve).

Mais je n'ai trouvé nulle part si c'était édité en album ou dispo sur internet à télécharger.

Qui aurait des infos en plus ?

allez quoi, même si vous savez pas si c'est édité, mettez au moins une réaction genre "ah ouias j'me souviens !" que j'ai pas l'impression d'avoir envoyé mon message dans l'espace intersidéral.

Salut CCC,
tu postes pas dans le vide !
j'ai encore chez moi une pile de SVMmac ou se trouve cette D.B, et si tu veux je peux en scanner quelques planches si tu souhaite les revoir!
prévoir un troc motivant :D car mon scanner est un peu lent (moi aussi ;) )
à plus si tu veux,
Patrick
PS; j'aimerai trouver des anciens N° qui me manquent (pour mieux chiner les jurassics mac)

Euh, que pourrais-je donc te proposer ?
J'ai l'intégrale du cirque volant Monty Pythons enregistré à l'époque ou ça passait sur arte en VHS… Je pourrais te copier ça si tu finance les K7 (8*180) et le port.
Euh…
Sinon, j'ai un vieux LC dont je n'aurais probablement pas l'usage.

Je ne sais pas trop quoi te proposer de motivant.

Niconemo a dit:
Puis-je suggérer que ce genre de négotiation se fasse en MP ? ;)

C'est vrai, j'ai pas encore l'habitude de tous ces trucs techniques. On va faire comme t'as dit.

Cela dit, je suis tout de même attéré de constater que l'évocation de cette BD magnifique ne fait vibrer que si peu de cœurs dans le forum.

Salut ccciolll,
je réponds quand même sur le forum !
alors, le retour de "la topographie interne du macintoshe" a eu lieu dès le N° 131 de Svmac (sept 2001) puis s'est arrèté définitivement (?) au N° 145 (décembre 2002)
j'ai donc seulement huit planches de cette B.D.
sinon elle a été publiée entre 1995 et 1997 période dont je n'ai gardé aucun Svmac!
je peux t'envoyer les huit pages découpées soigneusement.
adresse S.V.P par M.P,
voilà c'est tout pour aujourd'hui,
Patrick

Mmmh, donc il y aurait eu une première fournée pendant 2 ans et puis un hoquet de 8 mois ?

C'est curieux, ça !

Ya pas des anciens employés de SVM Mac ou des ultra-fans de JCMenu qui pourraient éclairer cet historique ?

topocouvweb.jpg
LA TOPOGRAPHIE INTERNE DU M.
de Jean-Christophe Menu

NOMINÉ EN SÉLECTION OFFICIELLE AU FIBD 2008 !

Fresque incontournable de tout propriétaire de Macintosh, "La Topographie interne du M", dépeint, à la manière du dessin animé «Voici la vie», le quotidien de ces êtres étranges qui peuplent les contrées numériques de nos ordinateurs de salon.
Conflits internes jeux d’influence, lutte pour le pouvoir et élan métaphysique, Menu, à la fois narrateur et personnage, ne nous épargne rien de l’agitation interne de son Mac, surtout quand celle-ci nuit à son propre travail !
Commencée, il y a plus de dix ans, cette Topographie du M. fut pré publiée dans SVM Mac, subissant successivement les reprises et les arrêts dus aux nombreuses valses une rédacteurs en chef et autres directeurs artistiques. Alors que le feuilleton est définitivement interrompu, JC Menu, membre hyperactif de l’Oubapo et habitué à la contrainte, décide de poursuivre l’aventure pour lui et Christophe Bouillet, initiateur du projet, à qui il envoie des planches au rythme de publication du magazine.
J-C Menu, alors un inconditionnel de l’autobiographie, comme nous le confirme son travail d’auteur (Livret de Phamille) et son travail d’éditeur dans la célèbre maison d’édition ; l’Association, nous livre ici un récit fantastique, à la limite du surréalisme de pointe et de la science-fiction domestique.On y retrouve pourtant ses obsessions ; les dinosaures, l’apocalypse, les enchevêtrements temporels, ainsi qu’un univers absurde proche de l’enfance.
"La Topographie interne du M", reste pour l’auteur son œuvre la plus personnelle et à la fois la plus grand public.

Sans Collection / Album cartonné / 21 x 29 cm / 64 pages couleur/ ISBN : 978-2-84961-038-1 / 24€

Bravo les requins marteaux !!!
J'avais bien fait de leur acheter des choses à ces gens là, ça les a motivé pour continuer dans le bon.