Toshop... comment faire des rectangles ???

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Toshopiens... bonjour !

Voilà mon problème;

J'aimerai sous photoshop (CS) créé des rectangles, sans couleur intérieure, mais avec uniquement des bords de couleurs....(jusque là, ça va je sais le faire ;-)

Ce qui est important c'est que je puisse paramètré ces bords car j'ai plusieurs rectangles à créé pour composer mon image...( et tous les bords devraont faire exactement la même côte) et aussi, il faut que je puisse les redimensionner ultérieurement (et pas spécialement de façon homothétique...donc avec toujours le même bord tout autour de ma forme)

Y-a-t-il une possibilité sous photosphop CS ou suis-je obligé de passer par Illustrator ?

merci d'avance !

à première vue je dirais qu'il faut faire ça avec des effets de calques. C'est paramétrable, réversible, ça se copie d'un calque à l'autre...

Oui, le mieux est de faire tes rectangles dans Illustrator, et tu fais un cliquer-déposer dans Photoshop. :heu:

tu peux aussi dessiner ton rectangle en blanc, lui appliquer un style "contour" et "produit" en mode de fusion. Une seule restriction, tu ne peux pas avoir de cadre blanc.;)

Merci pour vos conseils.... je crois que je vais devoir me résoudre à passer par illustrator si je veux qq chose de nickel...

Voilà une bonne résolution :D
De toute façon ton fichier Illustrator pourra être transformé en une opération en une image Photoshop :rateau:
Et l'avantage en gardant l'original Illustrator, tu pourra faire des corrections facilement :up:

Dans ce cas précis je ne comprends pas ce choix mais bon. Pour une fois que les effets de calques de Photoshop suffisaient amplement et étaient en plus plus pratiques à l'usage…

Les effets de calques sont en bas de la palette des calques (icône "f ")
  1. Crée un nouveau document
  2. Fais un rectangle avec l'outil rectangle
  3. Applique une transparence du calque à 0 % dans "Fond" (pas dans "Opacité")
  4. Applique l'effet de calque "contour"
Tu te retrouve avec un cadre transparent mais avec un contour de la couleur et de l'épaisseur de ton choix et 100 % re-paramétrable par la suite sans perte de qualité.

Essaie le petit exercice ci-dessus et tu verras si tu peux l'appliquer à tes besoins ou s'il te faut Illustrator.

N-B : Un effet de calque peut se copier-coller d'un calque à l'autre par le menu local de la palette des calques.