MacBook Pro Touch Bar avec Photo

bincoo

Membre enregistré
31 Octobre 2017
9
0
Bonsoir à tous,

Tout fraîchement inscrit sur le forum ( je me suis présenté) et je dois l'avouer parce que je n'ai pas trouvé de réponse à mon petit souci de touch bar... Bon, touch bar vous l'aurez deviné, ça veut dire que j'ai un MacBook Pro 13" 2017... D'avance, toutes mes excuses, si sur le forum un sujet existe déjà sur ce souci ( apparemment pas d'après mes recherches).... Donc:

Lorsque que je suis sur Photo, ma Touch Bar affiche la touche "baguette magique" ( améliorations automatique) et non pas la touche "Modification" (icone: trois lignes horizontales avec des curseurs) qui permet d'accéder à toutes les options d'ajustements d'une photo. Or cette touche "modification" est d'après le support apple dans la configuration de base de la touch bar. Comment la récupérer ( s'il y a moyen ?).Voilà ce que ça donne sur ma touch bar (touche baguette magique à gauche au lieu de "Mo

Capture d'écran 2017-10-31 18.32.56.png

Merci à tous de vos réponses et bonne soirée
 
Bonsoir,

as-tu regardé si tu peux personnaliser la Touch Bar dans Photos ?

Photos, barre de menus / Présentation / Personnaliser la Touch Bar

Je n'ai pas de machine avec Touch Bar pour tester.
 
Bonsoir Ma,

Merci de ta réponse rapide. Oui j'ai regardé... mais dans le menu déroulant de Présentation, je n'ai pas "Personnaliser la Touch Bar"... C'est moi tout seul ou bien ? o_O
 
Bonsoir Locke,

merci, mais j'avais déjà lu en effet... Et c'est bien le problème, je n'ai pas la touche "Modification" dont Apple parle (4ème touche à partir de la gauche) - ci dessous la touch bar que je devrais avoir ( elle n'est pas configurable)
macbookpro-touch-bar-photos-start.png

et celle que j'ai: "baguette magique" 3ème touche à partir de la gauche...
Capture d'écran 2017-10-31 18.32.56.png

La touche modification est bien plus utile que la baguette magique. Est ce que c'est un problème récurrent ? S'ils me lisent, y a t'il d'autres possesseurs de Macbook Pro 2016/2017 qui ont ce souci ?
 
A tout hasard : est-ce qu'il ne faudrait pas "ouvrir" la photo (double clic dessus) pour faire apparaitre l'icône permettant d'accéder aux modifications (ajustements) ?
 
Merci Ma, j'avais déjà essayé la manip sans succès.

Cependant hier soir, frustré et perplexe face au souci, o_O j'ai téléchargé sur iBook le manuel du MacBook Pro en question, et je suis allé au chapitre "Touch Bar - Photo". Et là... Miracle ! la touche ajustement ( celle que je cherchais vainement à récupérer) n'est pas configurable et c'est bien la touche "Baguette magique" qui est pré configurée ( comme j'ai).

Conclusion: la com' entre l'aide support d'Apple et le manuel d'utilisation n'est pas raccord... Un comble pour Apple !:D

Merci à vous Ma et Locke de vos réponses et désolé de vous avoir sollicités pour rien...

En tout cas ça m'a permis de m'inscrire sur le forum et à l'avenir d'en profiter;)...
Et puis lire un "bon vieux" manuel comme au "bon vieux" temps c'est de plus en plus rare:rolleyes:
(Je crois que l'on peut dire que mon problème est résolu)
 
Trop fort Locke !
Merci !

Bon je ne vais quand même pas m'acheter Photoshop juste pour avoir l'icône sur la Touch Bar !
En tout cas je sais maintenant grâce à toi d'où ça vient, encore merci ! :merci:
 
Si si justement Locke, c'est ce que je dis dans le post... Trop cher !:D
Surtout qu'ils sont passé à la formule abonnement 25€/mois:mad:
Et puis avec Sierra, Photo native s'est largement amélioré, enfin pour ce que j'en fais ;)

Encore merci à toi Locke et bonne soirée :)
 
Bonsoir Ma,

Oui c'est bien ce qui apparaît dans le support Apple, mais le support ne dit pas que c'est via PhotoShop que tu obtiens cette icône.

Car dans le manuel du nouveau Macbook Pro Touch Bar voilà ce qui en sort ( sans passer par Photoshop)

Capture d'écran 2017-11-01 18.49.24.png

On y arrive donc :)...
 
Bonjour.

Après vérification aujourd’hui.
La fonctionnalité fonctionne bien sur photos.
Par contre c’est en 10.12.
Je vais vérifier dans l’après midi sur une machine en 10.13.

9a34fc6507a187c3f121d68e45f78522.jpg

Bonne journée

Note de la modération : dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ta photo, tu sélectionnes miniature et tu valides ta réponse.
 
Bonjour Bodnar,

Bon, problème relancé !;) En revanche je ne sais pas, lorsque j'étais en 10.12, si j'avais la touche en question, je n'avais pas utilisé Photo... Donc hâte d'avoir ton retour en 10.13, et d'avance merci ! :merci: