MacBook Pro Touch Bar en partie absente

arnaudlerouge

Membre confirmé
22 Juin 2018
91
8
33
Bonjour et joyeux Noël.

Me voici avec un nouveau chantier. Sur ce MacBook Pro late 2019 la Touch Bar ne s'illumine plus sur sa partie droite.
Le problème est la depuis longtemps, mais pendant plusieurs mois de cette année elle c'est éclairée de nouveau.
Je ne saurais dire qu'est ce qui c'est passé pour qu'elle revienne mais, elle est repartie de nouveau...

Je précise qu'elle est fonctionnelle il faut juste tâtonner a l'aveugle pour trouver le bon contrôle...
J'ai bien sur essayé de la redémarrer avec la commande sans succès, pour un autre problème j'ai réinstallé l'OS sans effacer les données mais rien n'a changé.

une âme charitable me viendrais en aide ?
 

Fichiers joints

  • IMG_1943.jpeg
    IMG_1943.jpeg
    112,8 KB · Affichages: 39
hello
il s'agit d'un problème matériel: touch bar défectueuse
pas d'autre choix que de changer cette pièce, sauf qu'elle est très délicate changer car collée sur le topcase
le plus simple est de changer tout le topcase
 
ça vient juste de m'arriver! supper quand l'ordi n'est plus sous garantie...vraiment nul cette idée de touchbar, heureusement qu'ils ont remis une normal sur les nouveaux portables
 

Fichiers joints

  • IMG_3699.jpeg
    IMG_3699.jpeg
    99,4 KB · Affichages: 15
et oui .... impossible de changer cette touchbar
il faut changer le topcase entier

topcase-complet-neuf-macbook-a1706-touchbar-gris-sideral.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
non je m'en sert pas du tout, mais faudrai pas que je perde plus de boutons! heureusement que j'ai ceux du volume, mais dommage pour les boutons "suivant" et "precedent" que j'utilisais occasionnellement
impossible de modifier les bouton dans les réglages, ça ne fai rien, donc je suis bloquée avec cette selection là
 
As tu vraiment besoin de la Touch Bar ? Si non et si le Mac tourne bien malgré son absence, ne fais pas le changement de topcase…
je me permets de rebondir car mon Macbook est parti en réparation pour souci de touch bar. J'attends le compte rendu du diagnostic. Vu qu'elle ne fonctionnait plus, tu penses qu'ils vont me changer tout le topcase du coup?
 
je me permets de rebondir car mon Macbook est parti en réparation pour souci de touch bar. J'attends le compte rendu du diagnostic. Vu qu'elle ne fonctionnait plus, tu penses qu'ils vont me changer tout le topcase du coup?
En lisant le post #4 , si tu as le même MBP, alors je dirais oui pour le changement de top case.
 
J'avoue ne pas savoir : j'ai regarder chez @esimport et chez iFxit, mais je n'ai pas trouvé la réponse !
Pas grave je te remercie quand même
Je devrai avoir la réponse semaine prochaine de toute façon