touch et airport express

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Salut à tous !

Je viens de recevoir mon ipod touch acheté sur le refurb et comment dire....c'est un vrai bijou ce joujou !!

Seul bémol, les écouteurs qui sont à mon avis d'une qualité bien en deçà de celle du touch !!! pas grave j'ai récupéré un casque de mon ancien discman sony (on s'abstient de se marrer !!!):D et là différence est immédiatement audible. apple ne s'est pas foulé sur ce coup là...

Mais je suis ravi de cet achat et malgré mes doutes a acheter du matos d'occasion le prix était vraiement très interressant (-19%).

Maintenant je souhaiterais passer à la deuxième étape de mon projet à base de touch, à savoir piloter à distance mon imac via l'application remote dans un premier temps (musique) et plus tard remote buddy ou isofa pour frontrow et iphoto et lecteur de DVD.

Je vais donc prochainement acheté une borne airport express qui se situera dans mon salon, l'imac étant à l'étage, et la relier à mon ampli hifi via un cable mini jack/2RCA analogique.

Est-ce tout ce dont j'ai besoin pour que celà fonctionne ? (écouter la zic de l'itunes stockée sur l'imac à l'étage)
Je n'ai pas besoin d'avoir le wifi sur ma box ?
Est-ce dur a paramétrer tout ce petit monde (touch, airport express, imac)
Quels cables analogiques me conseillez-vous ? J'ai un bon ampli hifi derrière (KORA 90CSC) et souhaiterais avoir le meilleur rendu possible.
La portée de la borne est-elle suffisante pour assurer la télécommande d'un étage à l'autre ?

Merci de vos partages d'expérience sur ce point.
 
Bonjour,

à ce jour non. Ma box est reliée en filaire à mon imac
 
Attendez,

j'ai l'intention d'acheter une borne airport express. Cà fait bien wifi non ?
Le wifi ne me servira que pour la musique et la fonction remote sur mon touch.

Internet, je m'en fous un peu

Me dites pas que j'ai tout faux....
 
La connexion Wifi entre iMac et la borne Express marche très bien. De plus, tu pourras écouter ta musique de l'iMac sur ta chaîne puisque ta borne sera (je suppose) à côté d'elle et possède une prise optique pour la musique. Le pb sera effectivement de contrôler iTunes qui est en haut dans ta chambre, depuis ton salon qui est en bas.
Commence déjà à faire des essais, mais la télécommande du Mac devrait marcher à peu près bien; par contre, tu ne verras pas ce que tu feras... Du coup, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ton iPod comme télécommande d'iTunes. Ce sera pareil qu'avec la télécommande du Mac, non ?
Je pense à une autre solution plus simple, plus économique et plus efficace (mais trop tard, tu as acheté ton iPod...) : mettre ton iMac dans le salon. Ce n'est pas un ordi visuellement trop laid, et tu pourras en plus montrer tes photos à tes amis (en plus de leur faire écouter de la bonne musique).
 
Ben je croyais que la fonction remote sur un touch donnait accès au coverflow de itunes, ce qui bien sur met en évidence une fonctionnalité très interessante par rapport à la télécommande de l'imac, car à ce moment on a un écran qui permet justement de voir ce que l'on pilote à distance sur l'écran du touch.

Effectivement la borne sera proche de l'ampli hifi est connectée à celui-ci en analogique (pas en numérique)

voilà ce que l'on peut lire sur le store et qui m'a poussé vers cette solution
http://www.apple.com/fr/itunes/remote/
 
Yes !!!! Donc il ne me manque que la borne airport express et un cable . Besoin de rien d'autre pour mon réseau wifi intérieur.

Bon alors pour les autres questions du départ, des avis svp ?
 
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir le coverflow d'iTunes avec la fonction remote. J'ai la même configuration que toi (l'iMac dans ma chambre et la borne Aiport à côté de la Hifi dans le salon). Je vais tenter aussi.
Par contre, attention au Wifi de l'iPod Touch (version 2): il est très faiblard...
 
Pour les autres questions, au niveau des câbles, je n'ai pas d'idées, mais plaqué or, c'est mieux, et bien blindé. Mais ça reste de la musique et donc les parasites sont faibles.

Sinon, pas de soucis pour la porté a mon avis, mais cela dépend surtout de ton sol. Est ce plein de métal ou c'est du bois?
 
C'est une dalle en béton. La borne devrai se situer à environ 9 m de mon imac.

J'ai effectivement lu que le wifi du touch était faiblard mais je croyais que celà concernait les réseaux externes, et pas le réseau interne à partir de borne express ou extreme :mouais:
Cà serait un comble quand même que çà ne marche pas, apple vantant cette solution sur son site (voir mon lien ci-dessus)
 
De tout de façon, la borne sera a coté de ta chaîne Hifi et donc ton touch servant de télécommande, tu ne sera jamais bien loin de la borne si tu veux entendre le son. Donc à ce niveau le pas de soucis. Ce qui me préoccupe, c'est le signal entre le Mac et la borne Airport. Mais bon, 9m, ça ne devrait pas poser problème.

Au pire, il te faudra deux bornes Airport pour servir de relais l'une par rapport à l'autre, mais ça serai vraiment un coup de malchance là. Tu n'habites pas un château non?
 
Ma borne est au rdc, et ma femme qui travaille au 2ème étage capte très bien la borne. Qui plus est, la borne est réglée à seulement 10% de sa puissance.
Le maillon faible sera sans doute l'iPod, mais effectivement, il sera proche de la borne => no pb à priori.
 
Non, pas encore juste une villa, mais sait-on jamais :siffle:

Alors, y a plus qu'à....

Je vous tiens au courant prochainement.

Comme je suis pas super doué côté informatique, j'espère que ce n'est pas trop dur a paramétrer la borne express, airtunes et remote
 
Comme quoi, la nuit porte conseille : pourquoi ne branches-tu pas ton iPod directos sur ta chaîne, étant donné que tu n'utilises pas le câble optique ? Ca te fait une borne en moins à acheter, et tu auras qd même toute ta musique sur ton iPod, comme avec la fonction Remote...
 
Comme quoi, la nuit porte conseille : pourquoi ne branches-tu pas ton iPod directos sur ta chaîne, étant donné que tu n'utilises pas le câble optique ? Ca te fait une borne en moins à acheter, et tu auras qd même toute ta musique sur ton iPod, comme avec la fonction Remote...
Et puis surtout j'ai 60 Go de musique encodée en lossless et un ipod touch de 8 Go...

Le cable optique de la borne, c'est pour raccorder à un ampli HC avec DAC incorporé, ou alors à un DAC externe de qualité audiophile (que je ne possède pas). J'ai un vrai ampli HIFI purement analogique (+ un ampli HC à côté, mais ses qualités audio sont bien en deçà de celles de mon ampli HIFI)

Je ne suis pas audiophile, mais j'aime la bonne qualité audio et sur mon ampli à tubes, j'entends sans trop de problème une différence entre du MP3 et un CD. Donc je privilégie de l'encodage lossless et non lossy au possible.:zen: