touche "Alt" ne fonctionne plus au démarrage

fugeela

Membre enregistré
13 Octobre 2011
5
0
35
Bonjour,

comme indiqué dans le titre, du jour au lendemain, ma touche alt ne me permet plus de choisir la partition sur laquelle démarrer.
Lorsque que je maintient la touche, le mac démarre sur OS X comme si je n'avais pas appuyé.

Le clavier est détecté car la commande alt cmd p r marche.
L'os est a jour.


Petite indication, au départ, la partition n'était même plus visible dans l'outil "démarrage". Elle est réapparu après désinstallation d'un utilitaire NTFS quelque chose...

Merci pour votre aide
 
je remonte le sujet, j'ai exactement le même problème sauf que quand j'appuie sur alt+cmd+p+r, il arrive sur l'utilitaire de restauration d'os x. Mais avec alt seulement ou "r" seulement, RIEN ne se passe. Merci de m'aider.

ps: SI ça a un lien, je n'ai plus de partition "recovery HD" depuis que j'ai restaurer mon mac à l'aide de time machine....
 
voilà ce que me renvoi le terminal:
/dev/disk0

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_CoreStorage 121.0 GB disk0s2

3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3

/dev/disk1

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1

1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1

2: Apple_CoreStorage 998.7 GB disk1s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.1 MB disk1s3

/dev/disk2

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_HFS Macintosh HD *1.1 TB disk2

Logical Volume on disk0s2, disk1s2

9FF3A6DD-9B0D-4EAB-B8E8-C7323A5A980F

Unencrypted Fusion Drive

/dev/disk3

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk3

1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1

2: Apple_HFS My Passport for Mac 499.7 GB disk3s2

3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk3s3

iMac-de-Mat:~ Mat$ diskutil cs list
 
@mat1696
Il manque le retour de :
Bloc de code:
diskutil cs list
Dans tous les cas on voit que tu as un Fusion (SSD 128 Go + DD 1 To)
Ensuite tu as bien une partition de recovery :

/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_CoreStorage 998.7 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.1 MB disk1s3

Pour accéder à cette partition de Recovery, il suffit de faire cmd+r.
la combinaison cmd+alt+r te donnes accès à "Recovery internet" (un Recovery est téléchargé depuis le net).
La principale différence entre les 2 est que la première te permet de réinstaller la version OS en cours sur le mac et la deuxième, de réinstaller le Mac dans sa version d'origine.
Voir ICI pour les explications et LA pour les matériels supportants Internet Recovery.
C'est normal avec un format de disques en CoreStorage que la partition de Recovery n'apparaisse pas lors de l'appui sur alt quand tu bootes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ici dans ce forum les modérateurs, quand une requête ne leurs plaît pas, ils suppriment l'ensemble. Devant ce comportement impitoyable, je préfère m'adresser à un autre forum...
 
Ici dans ce forum les modérateurs, quand une requête ne leurs plaît pas, ils suppriment l'ensemble. Devant ce comportement impitoyable, je préfère m'adresser à un autre forum...
Le problème n'est pas là, il y a une sacrée confusion et un mélange des genres.
  • Tu as un MacBook Air ? C'est bien, mais de quelle année. Quel est le problème ? Que souhaites-tu faire ?
  • Tu as un Mac mini de 2011 sous macOS Sierra, c'est une chose. Que souhaites-tu faire ?
Créer un message dédié dans la bonne section pour chaque Mac en précisant ce que tu souhaites exactement faire ? Là tu réponds dans un message de 2012 qui n'a aucun rapport avec tes problèmes et jouer au ping-pong est en effet un peu pénible.