Touche eject du CD ne fonctionne plus avec Mac OS 9.2 ?

webi

Membre confirmé
1 Septembre 2000
35
0
50
Bonjour,

je viens d'installer MAC OS 9.2.2 sur mon mon G4 et la touche "eject du CD" ne fonctionne que lorsque je sélectionne un CD qui est sur le bureau.

Avant je pouvait m'en servir pour ouvrir le tiroir sans appuyer sur le bouton placer sur le lecteur.

Y a-t-il une extension à activer ou à désactiver pour que cel marche ?

D'avance merci pour toutes réponses.
 
je crois avoir oublié de préciser que la touche eject dont je parle est sur le clavier biensur !!

Alors ????

Quelqu'un as une idée ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par webi:
je crois avoir oublié de préciser que la touche eject dont je parle est sur le clavier biensur !!

Alors ????

Quelqu'un as une idée ???
<HR></BLOCKQUOTE>

Hello,
Reçois- tu un message te signalant que ce CD ne peut être rangé? Je suis sur un IMAC style mange disque et ça fonctionne

wink.gif
wink.gif
 
Non il n'y a pas de CD dans le lecteur.

Mais avant, lorsque j'appuyais sur la touche eject le tiroir s'ouvrait. (CD ou pas CD)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par webi:
Non il n'y a pas de CD dans le lecteur.

Mais avant, lorsque j'appuyais sur la touche eject le tiroir s'ouvrait. (CD ou pas CD)
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, c'est bizarre et si tu fais un redémarrage avec la touche eject enfoncé ça fonctionne?
 
sur les Imacs je ne sais pas comment ça fonctionne, mais sur les portables les touches "raccourcis machines" (ejecter le cd, baisser le son, la luminosité de l'écran... etc) sont des touches "fonctions". Si sur ton clavier tu as une touche "FN" (c'est pas une blagggggue rhooo arretez les mecs, FN=FonctioN) donc si tu as une touche "FN" presse la en même temps que ta touche d'ejection. Si ça fonctionne, il ne te reste plus qu'a activer ou non "les touches fonctions" dans le tableau de bord "clavier".

D'ailleurs, même si c'est pas ça, un ptit coup d'oeil sur "clavier", pourra ptet t'éclairer...

Bon courage !