touche Q sur starcraft 2 avec LION

tostytost

Membre confirmé
27 Mars 2011
41
2
43
chanteloup
Bonjour à Tous,

Question:

je viens de tester Starcraft 2 sur lion pas de soucis tout marche très bien... au moment d'utiliser mes raccourcis clavier je me rends compte qu'il ne reconnais plus la touche "Q" (c'est pas de Q...DSL), en essayant de rerègler ça dans les paramètres pas moyen il ne voit pas la touche.

j ai un iMac i5 2011, la question que je pose est la suivante:
deux choses ont changer depuis la dernière fois que j ai joué: Lion et une MAJ 1,3,5 sure SC2, donc la faute à qui LION ou SC2.

si qq'un à ce soucis et à trouver LA solution je suis preneur

par avance merci à tous

---------- Nouveau message ajouté à 09h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

je viens de tester sur mon macbookair SC 2 avec Snow Leo et il y a le même problème, ce n'est donc pas dû à lion et donc mon post n'a rien à faire ici je ne sais pas modifier les messages je laisse donc ce "bonheur" au x modos en les remerciant d'avance ;)

c'est un donc un problème de la MAJ 1.3.5 je ne sais pas si c'est uniquement sur mac ou sur windows aussi vivement le correctif ...!!!!

Rien à voir avec le topic, mais pourrais-tu nous dire si tu as noté une amélioration des performance sous starcraft 2 en passant sous lion ?

J4ai le même soucis, sans etrê passé sous lion, je crains que ce ne soit un problème suite à le dernière mise à jour.

Qqu aurait des news à ce sujet...

Alors j'ai trouvé un semblant de solution!
Ca ne fixe pas le problème pour autant mais ça permet de jouer en attendant.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai été dans Préférences Systèmes, Langue et Texte, puis Méthodes de saisie, et là j'ai activé la version américaine du clavier, tout en laissant la belge activée aussi.
On peut passer de version en versions et tapant sur pomme-espace.
Donc, quand j'ai lancé le jeu, je me suis mis sur la version américaine (qui est en qwerty) et j'ai été dans les raccourcis pour redéfinir les touches, et là ça marche.
Dans les raccourcis, on a donc une "grille" en qwerty, et ça permet de jouer avec ses bonnes vieilles habitudes. Attention quand vous tapez votre mot de passe si votre clavier est en qwerty, et pour les discussions in game c'est pas trop chiant vu que gl hf et gg se disent de la même façon.
J'espère avoir pu aider, si jamais c'est pas clair, dites-le-moi et j'essaierai d'être plus précis.

voila ce que je viens de trouver sur le fofo blizzard j ai test ça marche, le problème est connu et est en rectif RAPIDE J'ESPERE... car c'est très CH...T.

VOILI VOILOU

je viens de tester sur mon macbookair SC 2 avec Snow Leo et il y a le même problème, ce n'est donc pas dû à lion et donc mon post n'a rien à faire ici je ne sais pas modifier les messages je laisse donc ce "bonheur" au x modos en les remerciant d'avance ;)
Et hop, direction "jeux" !... ;)