MacBook Air Touches inopérantes Macbook air 13' mi2013

maxime.plouhinec

Membre enregistré
4 Octobre 2013
5
0
Bonjour,
Je possède un MacBook air 13' mi-2013 qui fait encore l'affaire mais qui rencontre un soucis depuis 3/4 ans déjà à savoir que certaines touches, toujours les mêmes en l'occurrence : la lettre A, la touche "effacer" et les touches de réglage du son ainsi que d'autres aussi se bloquent parfois.

J'ai remarqué que souvent ces touches sont inopérantes lorsque l'ordinateur subit un changement brutal de température (transport sur mon dos mais dans le froid de l'hiver, usage au soleil en été...). La seule solution pour résoudre le problème c'est alors de réinitialiser le/la SMC.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème semblable et trouvé une solution permettant de prévenir ce blocage des touches ?

Je vous remercie par avance.

Maxime
 
Si la résolution de la SMC arrange les choses, c'est surement un soucis Software. Tu as jamais essayé de tout réinstaller ? En y pensant, je me demande si ça à une réelle incidence sur la SMC.
 
salut j ai un problème similaire sur un macbook book pro 2010, ce qui m intrigue c 'est que c 'est les même touche que toi, le a, q ,touche chift , touche suppression, réglage son, chiffre 1.. mon mac s ouvre en mode sans extension, j ai formaté essayé la smc, rien à faire le problème est toujours là.. as tu trouvez?