Mac mini Touches pavé numérique ne marchent plus

Je viens de contacter Apple et ils m'envoient un nouveau clavier identique au mien (pas la version bluetooth) qui ne se trouve pas sur leur site. Ils me le facturent au même prix que celui d'il y a 4 ans, 69 euros. Espérons qu'il durera un peu plus longtemps que l'autre.

En tout cas merci pour vos conseils, bonne soirée.
Hé ben tu en as de la chance. Comment as-tu présenté ton problème ?
 
Idem ! Mon iMac date de mi-2011, et mon clavier est toujours d'attaque, frais comme un gardon. Je touche du bois…


A noter juste pour la petite histoire, qu'ils m'envoient à la place un clavier de 2011... Cela semble quand même assez suspect que ceux de 2014 lâchent et soient remplacés par des claviers de 2011. Ils voulaient que je renvoie le mien, mais comme je leur ai dit, je l'ai payé. Il faudrait pas qu'ils les réparent pour les revendre. C'est quand même bizarre qu'ils ne soient pas en vente sur le site. Je sais il ne faut pas voir le mal partout mais quand même....
 
Hé ben tu en as de la chance. Comment as-tu présenté ton problème ?

Tu trouves que j'ai de la chance ? un clavier qui lâche à peine 4 ans après ? Je leur ai dit la vérité, et que je ne voulais pas payer 150 euros pour un nouveau clavier Aplle. Je ne suis même pas persuadée que le nouveau clavier Bluetooth ait marché chez moi puisque le câble lighting usb est fait pour recharger et moi j'ai besoin d'un câble usb pour relier au moniswitch, je ne peux pas utiliser de clavier bluetooth.
De toute façon, s'ils ne m'avaient pas fait cet arrangement j'aurais racheté un clavier non Apple et moins cher du genre :

Capture d’écran 2018-06-27 à 19.39.35.png
 
Je retire ce que j'ai dit, ils sont vraiment forts chez Apple, il est 10 h 30 et je suis en train de me servir de mon nouveau clavier qu'ils m'ont envoyé gratuitement par DHL. En fait il n'est pas de 2011, mais de 2015. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne font plus ce clavier, car il est vraiment bien.
258=
 
En fait il n'est pas de 2011, mais de 2015.
Tu n'imaginais pas quand même qu'Apple en avait encore en stock du modèle 2011 ?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne font plus ce clavier, car il est vraiment bien.
Apple ne veut plus de fil à la patte, tout passe par le Bluetooth. Tu as récupéré un clavier tout neuf, soit contente et profite.
 
Tu n'imaginais pas quand même qu'Apple en avait encore en stock du modèle 2011 ?

Pourquoi pas ?? Je viens de regarder celui que j'avais acheté en 2014 et qui est HS, il est de 2007.

Apple ne veut plus de fil à la patte, tout passe par le Bluetooth. Tu as récupéré un clavier tout neuf, soit contente et profite.

Le fil, y en aura toujours besoin pour recharger ou pour ceux qui, comme moi, utilisent des switches. Bien sûr que je suis contente, mais ça ne m'empêche pas de penser à tous ceux qui ne pourront plus s'en procurer.
 
Pourquoi pas ?? Je viens de regarder celui que j'avais acheté en 2014 et qui est HS, il est de 2007.
Mon clavier date de 2007 (vendu avec iMac mi-2011) et il est toujours vaillant comme au 1er jour. Et pourtant, je ne le ménage pas… Cela doit dépendre de la série.
 
Juste une précision, quand j'ai écrit qu'Apple m'a envoyé gratuitement le clavier, c'est la livraison par DHL bien sûr qui est gratuite, j'ai payé le clavier 69,60 euros.