Tournevis et ibook

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai acheté une barrette de mémoire pour mon ibook mais apparemment il faut un tournevis spécial pour accéder aux entrailles du portable. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut acheter comme tournevis (la référence exacte)? Merci.
Salut.
Euh, et si vous avez des remarques ou des suggestions ou des mises en garde sur l'installation de barrette mémoire, allez-y!
smile.gif
 
Salut, pour l'icebook il te faut un simple tournevis cruciforme de petite taille et retirer 2 vis pour accéder à l'emplacement de la barrette. C'est très simple.
 
Oui j'ai un icebook mais les vis sont minuscules!! Je n'ai pas de tournevis aussi petit et il faut que j'en achète un. En gros ce doit être un tournevis d'électronicien qu'il faut que j'achète, non ?
 
On en trouve plein dans les grandes surfaces comme Auchan ou dans les magasins de bricolage. Ca vaut 2 euros.
 
Pour cela ferait-il sauter la garantie ? En cas de panne, il suffit de retirer la barrette avant de l'envoyer en réparation. Poser une barrette, n'impose pas de briser un scellé.

Donc, pas de problème.
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Pour cela ferait-il sauter la garantie ? En cas de panne, il suffit de retirer la barrette avant de l'envoyer en réparation. Poser une barrette, n'impose pas de briser un scellé.<HR></BLOCKQUOTE>

la garantie saute si tu démontes la barrette déjà installée donc si c'est un iBook avec une barrette soudée, faudra être fort quand même
wink.gif
 
il aura du mal a enleve cette barrette, je vous rappel que vous avez le droit d'installer vous même de le mémoire et la garantie ne saute que si vous cassez l'un des ergo de fixation des barrettes mémoire
wink.gif
 
ça y est les gars, j'ai réussi (après trois tentatives) à installer la barrette mémoire. Une de mes copines avait un tournevis, donc je suis allé chez elle (hé hé, bonne excuse) et le lendemain matin... j'installais la barrette sans difficulté! Cela dit, pour tous ceux qui doivnet faire ça, je recommande d'être très précautionneux (ne jamais forcer) et d'éviter tout de même les nuits blanches la veille... Merci pour vos conseils (j'avoue que j'ai eu un peu peur lorsque j'ai appris que la garantie avait sauté, puis vos remarques complémentaires m'ont rassuré). Bon, c'est pas tout ça, voilà que je raconte ma vie, et tatati et tatata, alors salut la compagnie!
smile.gif