Tous les add-ons pour Nascar 2003

Statut
Ce sujet est fermé.
Maco.fr a dit:
je recherche le circuit magny-court, je l'ai trouvé en exe, mais j'arrive pas à le decompressé car j'ai pas la version pc de nascar2003...

As-tu essayé la version qui est dans la liste de téléchargement de BH Motorsports?

http://www.bhmotorsports.com/NR2003/downloads/800

Maco.fr a dit:
Est-ce qu'il existe des compétitions entre macusers ( je crois savoir que la version PC n'est pas compatible avec les macs)?

MACAR Red Line Racing League est la seule ligue de course en ligne qui existe encore pour MacUsers.

http://rlrl.firebrand-media.com/

La compétition entre Mac et PC n'est pas possible.

• J’aime
Réactions: quetzalk
John Johnston de Superspeedway.net a complété la première partie de sa mise à jour graphique 2005 des circuits (25) NR03. En plus des nouvelles décos, des corrections et/ou améliorations ont été effectuées sur les "track.ini" concernant le comportement IA, le revêtement, la ligne de course, etc. Un fichier "papy_ai.ini" modifié est aussi inclus.

Sam Curry de MACAR Red Line Racing League a préparé un installeur Mac de cette mise à jour qui est disponible pour un temps limité ici:

http://simracingfiles.org/05_trackupdate_part1.zip

Le fichier est lourd (280mo) mais je crois que ça vaut la peine.

Une deuxième petite addition est disponible ici:

http://simracingfiles.org/1_week_later.zip
:)

Si le jeu refuse de charger l'un des circuits, il est possible que le fichier "fast.cup.sim" soit manquant dans le dossier de ce circuit. Faites une copie du fichier de ce nom provenant d'un autre circuit, puis glissez-le dans le dossier défectueux.
:up:

Je n'ai rien pu tirer d'utilisable dans le 2e D/L nommé "1_week_later.zip"
:(

Merci, sacrée mine d'or ce topic :) Je redécouvre du coup complètement ce jeu :)

Cette mise à jour "Laguna_05 fix" corrige la majeure partie des petits "bugs" de ce circuit routier :

http://www.bhmotorsports.com/NR2003/downloads/800

Le défaut du Drapeau Noir qu'on n'arrive pas à annuler après chaque entrée dans les "pits" se corrige de la manière suivante que j'ai trouvé dans le forum Redline Development:

Ouvrir le fichier "track.ini", puis rechercher ces lignes d'instruction:

[ AppRuleEnterPits ]
pit0_entrance_point0_dlat = 972.22
pit0_entrance_point0_dlong = 3078.00
pit0_entrance_point1_dlat = 1022.71
pit0_entrance_point1_dlong = 3051.82

Changer les chiffres pour ceux-ci:

[ AppRuleEnterPits ]
pit0_entrance_point0_dlat = 6.25
pit0_entrance_point0_dlong = 3262.50
pit0_entrance_point1_dlat = 14.91
pit0_entrance_point1_dlong = 3258.00

:up:

orangina01 a dit:
Quelqu'un a encore la version GTP pour mac ?

Le site de MACAR Red Line Racing League << http://rlrl.firebrand-media.com/ >> est hors-ligne ces derniers jours, mais il revient en ligne périodiquement.

Il est possible que leur lien de téléchargement pour la version Mac indiqué dans le Post #132 soit encore valide.

Sinon, tu peux demander à Sam Curry dans leur forum s'il pourrait le rendre encore disponible.

Entre temps, sur un autre serveur, tu peux télécharger leur propre version Mac des circuits routiers qu'ils utilisent pour leur compétition GTP :

Barber Motorsports Park GTP
Bridgehampton GTP
Limerock Busstop GTP
Mosport GTP
Oulton Park GTP
Riverside GTP
Road America (Elkhart) GTP
Sebring GTP
Spa GTP
Watkins Glen GTP

Ces circuits comportent des "track.ini" modifiés pour une meilleure adhérence des pneus et ils fonctionnent pour les autres mods. S'assurer que les dossiers contiennent le fichier "fast.pta.sim" pour les mods GTP, OWR et série TransAm.

http://simracingfiles.org/tracks/gtp/

Juste pour ne pas mourir idiot: ça sert à quoi "fast.pta.sim" ?
Effectivement, sur les derniers circuits que tu proposes, les voitures colles mieux à la route; est-il possible de modifier tous les "track.ini" de tous mes circuits pour avoir le même résultats ? Cela a-t-il alors une incidence en multi-joueurs ?
Autre chose, comment rajouter d'autres voitures aux 4 déjà présentes dans le mod GTP ?
Merci pour votre aide :)

Salut Orangina, ça fait un petit moment :)
Je ne suis pas vraiment expert du coté de N2003 et en particulier du mod GTP, mais il me semble que tu peux trouver quelques voitures pour ce mod sur le site bhmotorsports.com :)
Pour installer une voiture, il te faut ranger le fichier ".pta.car" (le fichier de la voiture telechargé) dans le dossier "series/rdgtp/cars", c'est tout (du moins, en général, il n'y a pas d'autres fichiers à installer)

Salut Xor, comment va ? :)
J'ai réussi à rajouter de nouvelles voitures, mais ça a l'air limité à quatre modèles différents. Pour ce faire le nouveau modèle prend le nom d'un des quatre déjà présent. Autrement ça n'a pas l'air de marcher. Est-il possible d'en avoir plus ? En course hors multi, possible d'avoir plus que 3 autres concurrents ?
Sinon je vais me faire ma propre voiture peinturlurée, j'ai pas lâché mon volant depuis la redécouverte de ce jeu :D

Efin je précise: je sais importer les fichiers .tga, mais on propose parfois des fichiers de voiture tel que: .pta.car, comment puis-je les utiliser ?

orangina01 a dit:
Efin je précise: je sais importer les fichiers .tga, mais on propose parfois des fichiers de voiture tel que: .pta.car, comment puis-je les utiliser ?

le .car est le format enrobant la texture .tga (c'est la même chose) - à mettre dans le dossier "series / cup(ou autre mod) / cars".

Quand tu importes une texture et que tu enregistres le résultat, tu obtiens un .car

Voilà :)

guytantakul a dit:
le .car est le format enrobant la texture .tga (c'est la même chose) - à mettre dans le dossier "series / cup(ou autre mod) / cars".

Quand tu importes une texture et que tu enregistres le résultat, tu obtiens un .car

Voilà :)
Ah merci, je viens de voir mon erreur. Quand je téléchargeais les fichiers, ils se terminaient en .txt avec Safari. Suffisait juste de virer l'extension :D
A part ça, les voitures ont tendance à s'enfoncer un peu dans la route, c'est un défaut de la version mac ? C'est pas super gênant, mais bon...

orangina01 a dit:
Ah et dernier truc :D
Il y a un mod style F1 de disponible ?

Je commence par ta question la plus facile...

C'est le Mod OWR (Open Wheel Racing).

Voir l'échange des Posts #178 & 179.

Il y a déjà beaucoup d'infos dans le thread de ce topic. Je te suggère de le parcourir.

Sauf les liens qui semblent ne pas demeurer valides longtemps (surtout à cause des problèmes qu'ont les modders avec First / iRacing, Post #147/48), le reste des renseignements sont utilisables.

Pour bénéficier au maximum de tout ce qui est disponible sur le Web pour NR2003, il est recommandé d'installer le Démo PC du jeu dans Virtual PC.
Voir le Post #130 entre autres.

Je reviendrai plus tard pour tes autres questions en ordre de facilité.
;)

orangina01 a dit:
......A part ça, les voitures ont tendance à s'enfoncer un peu dans la route, c'est un défaut de la version mac ? C'est pas super gênant, mais bon...

C'est un petit défaut de hauteur de caisse présent dans les versions PC et Mac du jeu en mod Replay. Ta voiture est plus basse que celle des voitures IA. C'est aussi la raison pourquoi le dessus des pneus parrait traverser la tôle de la carosserie sur certaines voitures.

Ces effets sont plus ou moins visibles selon le type de la voiture qu'on a choisi de conduire, mais aussi selon la qualité de programmation des fichiers .cam (caméra de replay) des différents circuits.

En mod GTP, je conduis une Jaguard noire pour ne pas voir mes pneus.

Oui désolé, j'ai pas mal parcouru ce topic, mais devant la masse d'infos j'ai dû en louper quelques-unes :)
En tout cas grand merci à toi pour ta contribution, ça me permettra de m'éclater de longues heures sur mon ordi :)

Allez, je deviens accro, et donc j'ai d'autres remarques ^^
Le circuit de Paris n'est plus dispo sur le site de son créateur, peut-être un problème d'hébergement, j'espère qu'il sera à nouveau téléchargeable un jour :'(
Pour le circuit de Magny-court, j'ai bien tenté l'installation sur virtual pc avec la demo modifiée, mais impossible de l'installer, il ne reconnaît pas l'appli :/

Statut
Ce sujet est fermé.