Tous les add-ons pour Nascar 2003

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ceux qui désirent des voitures additionnelles pour le Mod GTP, le carset (19 voitures) de la ligue NPRL est disponible à :

http://www.nprl.org/GTP/GTPhome.html

A gauche, cliquez sur "GTP Series, puis sur "Car Files".

Ce sont des fichiers " .car " complets (incluant Templates, Skins et PitCrews). Renommez chaque fichier voiture (remplacer "gtp" par "pta") avant de les glisser dans le dossier "cars" du mod.

Exemple: 5_Escuba_toyota.gtp.car @ 5_Escuba_toyota.pta.car
:)

salut,
arf désolé Miclar1 je dois être miro mais je ne vois pas le mod gtp dans ton lien :(
Pour le site où il fallait payer pour télécharger certains mods, je l'ai eu dans ce long topic (faut que je le retrouve)
Sinon pour le circuit de Paris, quelqu'un pourrait le mettre en téléchargement s'il vous plait?

J'ai une autre petite question: je joue avec le clavier et ce n'est pas facile; ceux qui utilisent des volants auraient-ils des témoignages sur leur acquisition? Quelle marque? sont-ils tous compatibles osx?
merci d'avance :zen:

Oui, le circuit de Paris m'intéresse aussi :)
Bon, on s'organise quand un p'tit championnat ? :D

ok Miclar j'ai réussi à obtenir ce fameux mod (reste plus qu'à comprendre pourquoi je n'arrive po à mettre d'autres concurrents)
merci :)

Mama Anarchia a dit:
ok Miclar j'ai réussi à obtenir ce fameux mod (reste plus qu'à comprendre pourquoi je n'arrive po à mettre d'autres concurrents)
merci :)

Quelle version du mod as-tu obtenu ..... 1.0 ou 1.1 .... convertie pour Mac ou d'origine PC?

As-tu ajouté des voitures en plus des 4 qui se trouvent dans le dossier "cars" du mod? Sinon, voir mon Post #221.

Ne pas oublier de renommer les fichers ".car"

Dans le screen "Opponent Manager" s'assurer que toutes les voitures ont été sélectionnées dans le listing à gauche, puis sauvegarder les changements du "Roster". Il est parfois nécessaire de renommer (SaveAs) le "Roster" si le fichier ".lst" est défectueux ou manquant.

Il peut être nécessaire de jeter le fichier ".lst" existant et de créer un nouveau par la sauvegarde, aller dans le screen "Player Info", pour voir si les voitures sont là, s'en choisir une et sauvegarder le changement.

Ensuite, dans le screen "Single Race", sous le titre "Computer Opponents", on clique sur les flèches de "Number: " pour indiquer le nombre de concurrents désirés.

Pareil (momo racing) pour l'instant, mais avant j'ai eu un Logitech Wingman Formula Force Feedback, qui était bien aussi (et beaucoup moins cher) :)
Même si le momo est meilleur, la différence de prix ne se justifie pas vraiment.
Plus précisément :
Le FF est un peu plus violent dans le retour de force (je le mettais à 80% et le momo à 100% dans nascar), mais le momo est plus précis et ne flotte quasiment pas au point central :)

Il y a aussi le momo première édition (avec revêtement en cuir) à trouver sur e-bay qui doit être le meilleur des trois (mais trop cher à mon avis).

miclar1 a dit:
Quelle version du mod as-tu obtenu ..... 1.0 ou 1.1 .... convertie pour Mac ou d'origine PC?

As-tu ajouté des voitures en plus des 4 qui se trouvent dans le dossier "cars" du mod? Sinon, voir mon Post #221.

Ne pas oublier de renommer les fichers ".car"

Dans le screen "Opponent Manager" s'assurer que toutes les voitures ont été sélectionnées dans le listing à gauche, puis sauvegarder les changements du "Roster". Il est parfois nécessaire de renommer (SaveAs) le "Roster" si le fichier ".lst" est défectueux ou manquant.

Il peut être nécessaire de jeter le fichier ".lst" existant et de créer un nouveau par la sauvegarde, aller dans le screen "Player Info", pour voir si les voitures sont là, s'en choisir une et sauvegarder le changement.

Ensuite, dans le screen "Single Race", sous le titre "Computer Opponents", on clique sur les flèches de "Number: " pour indiquer le nombre de concurrents désirés.
j'ai bien renommé les fichiers "car" et ils sont bien reconnus :)
mais je n'arrive toujours pas à selectionner d'autres concurrents :( ils sont bien dans la liste de gauche dans "opponent manager" j'ai recrée le fichier gtp.list sans effet
dans championship je n'ai accès à aucun circuit gtp non plus; je ne peux que les selectionner manuellement en créant un nouveau championnat (mais j'ai donc les autres circuits)
merci pour les témoignages de volants ;)

Mama Anarchia a dit:
j'ai bien renommé les fichiers "car" et ils sont bien reconnus
Sur Mac l'extension doit être ".pta.car" (c'est" .gtp.car" ou ".gtn.car" pour les PC).
Sinon si j'osais je demanderais bien un download du circuit de Brno ! C'est le même auteur que Paris et tout son site est out, impossible de le télécharger ....

Tant pis ! Je ne sais pas ce qu'il vaut... Mais peut-être que quelqu'un d'autre l'aura.

Aussi pour Mac, les extensions ".gns.car" pour le mod Busch Grand National Series et le mod IROC Series et ".cts.car" pour le mod Craftsman Truck Series.

J'ai pu télécharger le circuit de Brno avant que le site soit hors-ligne. C'était une version beta, mais les commentaires du coté PC étaient favorables.

De mon coté, ce fut un des quelques circuits que je n'ai pas réussi à faire fonctionner sur Mac. Les autres sont : Avus V2&3, Dogbone, Jennerstown_2k2version, Phoenix_road, Robertson_park, Ruapuna, SBoston, et Snetterton.

Mama Anarchia a dit:
j'ai bien renommé les fichiers "car" et ils sont bien reconnus :)
mais je n'arrive toujours pas à selectionner d'autres concurrents :( ils sont bien dans la liste de gauche dans "opponent manager" j'ai recrée le fichier gtp.list sans effet
dans championship je n'ai accès à aucun circuit gtp non plus; je ne peux que les selectionner manuellement en créant un nouveau championnat (mais j'ai donc les autres circuits)
merci pour les témoignages de volants ;)

Le problème est-il présent dans les 2 options de jeu, "Single Race" et "Championship", ou uniquement dans ce dernier?

La création d'un nouveau championnat pour un Mod (GTP ou autre) entraine des difficultés qui lui sont propres si on ne connait pas tous les trucs.

salut,
Le problème est-il présent dans les 2 options de jeu, "Single Race" et "Championship", ou uniquement dans ce dernier?
dans les 2
La création d'un nouveau championnat pour un Mod (GTP ou autre) entraine des difficultés qui lui sont propres si on ne connait pas tous les trucs.
oui sans doute; j'aimerai pouvoir faire un championnat dans ce mod si ce n'est pas trop compliqué :)

Mais c'est vraiment énervant cette histoire de concurrents qui ne s'affichent pas :( car même si je ne garde que les 4 voitures qui sont au départ (avec le mod), ça ne fonctionne pas ; je ne pense donc pas que ce soit dû au rajouts des autres voitures
que faire? :(

Nascar Thunder Racing League - www.ntrl.us

NTRL is currently looking for some new members.
We have a great group of drivers who have been racing together for almost 2 years and two series full of action, drama, great races and great race drivers!

We run Trans-Am Series on Tuesdays and GTS Cup Series on Thursdays. Here are the details about both…

GTS Cup Series:
Run Thursdays.
Mod: Cup
Practice begins at 4:30 P.M. EST (9:30 P.M. GMT)
Qualifying at 5:30 P.M. EST (10:30 P.M. GMT)
5 minute happy hour
1h races (% adjusted), open setups, 70*, no wind
Server name: www.ntrl.us

Trans-Am Series:
Run Tuesdays.
Mod: PWF Trans-Am
Practice begins at 4:30 P.M. EST (9:30 P.M. GMT)
Qualifying at 5:30 P.M. EST (10:30 P.M. GMT)
5 minute happy hour
1h races (% adjusted), fixed setups, 70*, no wind
Server name: www.ntrl.us

In both series we have a 2 driver team championship! So find a bud to team up and fight for the teams championship also!
We also have good painters that can paint you a car for both series. Just ask!
Our league is based on friendship and mutual help. If you are one of those drivers that are very fast but complaint about everything when something happens, this league is not for you. All drivers that want to join first they must think that they are joining a group of friends besides anything else.

Join now! You won’t miss the fun!;)

Mama Anarchia a dit:
salut,
Mais c'est vraiment énervant cette histoire de concurrents qui ne s'affichent pas :( car même si je ne garde que les 4 voitures qui sont au départ (avec le mod), ça ne fonctionne pas ; je ne pense donc pas que ce soit dû au rajouts des autres voitures
que faire? :(

Il me semble que Orangina avait un problème similaire ... ça serait bien de savoir si il a pu le corriger.

Si après tous ces essais, j'avais encore ce problème sur mon ordi, je ferais ce qui suit:

Retirer tous les mods du dossier "series".

Réinstaller dans l'ordre, la mise à jour 1.2.7 (celle qui permet d'incorporer des mods), puis la 1.2.8 (la No CD).

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19743&vid=131541&mode=info

Refaire la configuration.

Si ce n'est pas corrigé... refaire une installation complète.

Mama Anarchia a dit:
j'aimerai pouvoir faire un championnat dans ce mod si ce n'est pas trop compliqué :)
:(

Faudrait que ça fonctionne en "Single Race" avant d'essayer un "Championship".

Il y a une bonne explication dans le Post #97 en ce qui concerne la manière de créer un championnat.

Si on veut utiliser que des circuits de notre choix, il faut trafiquer le fichier "2003season.ini", qui se trouve dans le dossier "series / cup". Mais pour ça... une autre fois.

ok merci bien pour toutes ces explications:)
je suis sur la version 1.2.7 et le jeu est tout fraichement réinstallé (comme indiqué plus haut)la 1.2.8 me paraissait trop plantogène spécialement quand je quittais (mise en veille inopinée par exemple) et je joue avec un nocd en 1.2.7 sans soucis
++

Statut
Ce sujet est fermé.