Tous les add-ons pour Nascar 2003

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J'ai trouvé un nouveau site, GTP Zone, voué à devenir la principale banque de données des ressources destinées au Mod GTP.

Ils ont mis en ligne le Carset (48 voitures) qui faisait partie de la Version 1.0 de ce Mod (interdite plus tard par First/iRacing). Ça devrait intéresser ceux qui n'ont que la Version 1.1 avec seulement 4 voitures génériques, sans nom de marque et sponsors.

Pour télécharger, voir:
http://www.gtpzone.com/carskins.html

Puis, à droite, sous la rubrique "Download CarSets (Historic)", cliquez sur "Redline Developments' Original GTP cars (48)"

Un autre, "1991 IMSA Camel carset (28)" de l'American Le Mans Series est aussi disponible au-dessous.
:)

Ne pas oublier de renommer les fichiers voitures (gtp @ pta).
 
Ça comprend les 4 setups de base qui sont fournis avec les track.ini par Redline Development, mais ceux-ci ont été convertis pour la version Mac de GTP. Ça fonctionne uniquement en mode de jeu Simulation.

Il y a un setup différent pour chaque type de voiture (Jaguar, Sauber Mercedes, Toyota et Mazda), mais sur un Mac on peut utiliser celui qui nous convient. Glissez les setups dans les dossiers des circuits que vous utilisez pour le Mod GTP, puis ceux-ci deviendront disponible dans le screen Garage (en haut, à gauche).

Pour télécharger:

http://www.savefile.com/files/1373877

C'est aussi un essai que je fais de SaveFile.com, un service gratuit d'hébergement de fichiers, jusqu'a 60mo chacun. Pas nécessaire de s'inscrire. Ils demandent, mais n'exigent pas un don. Il faut "zipper" car le site ne reconnait pas l'extension ".sit ou .sitx"

http://www.savefile.com/

Ça peut intéresser ceux qui veulent s'échanger des fichiers. Pour ma part, avec ma connexion lente, je suis plutot limité.
:)
 
Le site de Sim Racing Connection est le meilleur endroit pour se tenir au courant des nouveaux circuits qui deviennent disponibles. Steve B maintient deux listes des nouveautés du mois, une pour les circuits ovales et une pour les routiers ... il est très rare que Steve en manque un.

http://www.simracingconnection.com/nascar/n2k3tracks.shtml

Vous cliquez sur "Go to Ovals" ou "Go to Road" pour trouver non seulement les nouveautés mais tous les circuits qui existent encore sur le web. Les listes contiennent des liens vers tous les sites (approuvés ou non) qui hébergent chaque circuit.

Ce mois-ci, les circuits BAR Calder Park et BAR Calder Road de Bronte AUS Team Racing sont à recommander.
:)
 
joloize a dit:
J'ai un problème d'installation du mod "AeroWar88". J'ai téléchargé plusieurs fichiers en provenance de sites différents, mais j'ai toujours la même erreur qui se produit : "erreur de décompactage #3 ligne 1".

Il s'agit de fichiers de type ".exe" lancé dans un environnement Virtual PC sous Windows 98...

Quelqu'un a-t'il réussi à contourner le problème ? .........

Ancienne question, mais mieux vaut tard que jamais!

Je viens de découvrir que le groupe The Pits ont remis en ligne la Version Mac du Mod AeroWar88, ainsi que des Carsets HiRez.

Voir "AeroWar 88 v1.0 for MAC" et "AeroWar 88 v1.1 patch for MAC" en haut de leur page de téléchargement:

http://www.theuspits.com/files.html
:)
 
Je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi, Miclar1 :) Veux-tu m'épouser ? :D
 
:D :D :D

Désolé... je suis déjà marié avec NR2003 et je suis fidèle.
:D
 
Zut j'avais pas mis mon pseudo :D Pas é"vident dans ce cas de se faire une idée du prétendant :D
 
Site pour ceux qui possèdent ce volant et qui voudraient savoir comment le démonter pour le nettoyer, accéder aux points de lubrification, le réparer/modifier...

C'est un site Hongrois et la navigation n'est pas facile à partir de leur Home Page, donc l'adresse qui suit vous donne la page d'introduction en anglais concernant le volant.

http://web.axelero.hu/mozso/momo_m.html

Cliquez sur "English" pour voir la première des 6 pages d'instructions, puis "Next Page". Les photos sont très claires et certaines sont cliquables pour plus de détails.
:)
 
Un nouveau mod : les V8 supercar du championnat Australien : http://aussiev8.flashqldracing.com/ Il n'a rien a voir avec le mod BAR qui a été annulé par First, c'est une personne seule qui l'a réalisé en 2 mois. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais c'est en même temps incroyable de conduire ces voitures dans Nascar.
A propos de voiture il va vous en falloir car le mod n'en contient que 2 (!). Toutes les voitures du championnat 2005 sont dispo : http://www.asrg.org/nascar2003/v8ac/cars.zip
Les templates de la Holden et de la Ford sont sur la page d'accueil de cette ligue : http://www.asrg.org/nascar2003/v8ac/ A noter que les voitures sont assez difficiles à peindre, les maps sont bizarrement faits... A mon avis il sera aussi dur de faire des templates d'autres voitures...
 
Non inscrit a dit:
Un nouveau mod : les V8 supercar du championnat Australien : http://aussiev8.flashqldracing.com/ Il n'a rien a voir avec le mod BAR qui a été annulé par First, c'est une personne seule qui l'a réalisé en 2 mois. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais c'est en même temps incroyable de conduire ces voitures dans Nascar.
A propos de voiture il va vous en falloir car le mod n'en contient que 2 (!). Toutes les voitures du championnat 2005 sont dispo : http://www.asrg.org/nascar2003/v8ac/cars.zip
Les templates de la Holden et de la Ford sont sur la page d'accueil de cette ligue : http://www.asrg.org/nascar2003/v8ac/ A noter que les voitures sont assez difficiles à peindre, les maps sont bizarrement faits... A mon avis il sera aussi dur de faire des templates d'autres voitures...


Merci!.... J'avais obtenu le mod plus tôt mais j'ignorais l'existence des deux autres adresses.

Pour un beta, ce mod est très bien. De plus, l'auteur semble avoir l'intention de continuer de l'améliorer... une autre mise à jour aujourd'hui.

S'assurer de les incorporer dans l'ordre:

Update 1.04:

http://aussiev8.flashqldracing.com/Files/ASRGV8/UpdateASRGV8_V104.rar

Update 1.05:

http://aussiev8.flashqldracing.com/Files/ASRGV8/UpdateASRGV8_V105.rar

Update 1.05b:

http://aussiev8.flashqldracing.com/Files/ASRGV8/UpdateASRGV8_V105b.rar
:)
 
Les trois premiers Mods de Project Wildfire (PWF) en format Mac sont encore disponibles sur le site de MacGameFiles :

Project Wildfire Craftsman Truck Series (45 MB)

Project Wildfire Grand IROC (62MB)

Project Wildwfire Grand National Series (35 MB)

Voir:

http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=18007
:)
 
Nouvelle trouvaille... Sam Curry de MACAR Red Line Racing League a réussi l'adaptation du mod Sprint Cars de OW-Racing incluant un Carset de 30+ voitures. Du côté PC, ce mod a été retiré depuis longtemps (raison First/iRacing).

La version Mac utilise les physics PTA, mais c'est un fun sur circuit en terre battue. Voir mon Post #158 pour une liste de ce type de circuit.

Pour télécharger, voir le post de Sam:
http://rlrl.firebrand-media.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1421

Cliquez sur HERE:
:)
 
Lorsqu'on fouille les forums, on ne trouve pas toujours le meilleur en premier lieu.
Je viens de découvrir que Sam Curry de RLRL a aussi déniché et converti (physics PTA) ce qui semblerait être une version de "beta tester" du Mod Open Wheel Racing 2005 qui n'a pas encore été émis du côté PC.

Cette 2ième version du mod surpasse de beaucoup celle que nous avons déjà (cette dernière est à conserver cependant car certains travaillent sur des nouveaux templates).

OWR05 comporte 24 voitures (nouveau template Penza G-Force) avec pitcrews, des vues de conduite cockpit et cockpit avancé améliorées avec nouveau tableau de bord, etc.

Pour télécharger, voir le post de Sam:
http://rlrl.firebrand-media.com/phpBB2/viewtopic.php?p=8874#8874

Recherchez "HERE is the mod - have fun", cliquez sur HERE.

Une fois décompressé, ça contient un peu trop de dossiers. Pour installer, glissez uniquement le dossier "owr05" dans le dossier "series du jeu.

Le dossier "sound" contient seulement des fichiers ".wav". Je recommande de le compléter en ajoutant le fichier "sound.dat" d'origine du jeu et le dossier "spcc" (spotter) de votre choix, puis remplacer le dossier "sound" qui est dans le jeu. Ce nouveau soudpack est super .... il faut l'écouter en mode "3D Audio" avec "Maximum Souds Played" d'au moins 12.

Les "Ratings" des voitures IA sont trop élevés et il n'est pas facile de les suivre et encore moins les doubler. Dans le screen "Opponent Manager", sélectionner chaque voiture, cliquez sur "Ratings", et diminuer les valeurs "Min/Max" qui sont à 90/100 (ex: 70/80) ... sauf votre voiture personnelle.
:)
 
c'est génial :up: :up: :up: :up: :up: !!!
un grand merci Michel pour cette info !!!

Tu sais, j'ai re-joué à F1 CS2000 cet après-midi (y avait longtemps), mais maintenant que j'ai découvert le mod OWR je crois que je vais jeter ce jeu par la fenêtre...
Là on a la sensation, c'est grisant et prenant rien qu'en essais (pas testé en course pour l'instant)...
Cerise sur le gâteau j'avais des circuits qui n'étaient pas reconnus (dont Magny-Cours et Rouen) que Nascar parvient désormais à charger avec ce mod :style: :king: :king: ... vraiment top (bizarrement d'autres comme Suzuka et Silverstone ne se chargent toujours pas bien qu'ils apparaissent dans la liste).

En plus j'aime bien les circuits routiers sinueux (Charade, Schotten Ring) mais je trouve les voitures GTP et BTCC très, très, difficiles à régler pour qu'elles aient un comportement acceptable (trop molles, instables, passant brusquement du sous-virage au survirage...).

Avec Racer (que je viens de redécouvrir après un long oubli) qui permet de faire des tours de Mégane dans la neige ou de Ferrari sur circuit, plus un peu de rallye on est gâtés non ?

Petite question, si tu sais, l'OWR aux USA ça correspond à quoi en Europe (F3 ? F 3000 ?)

:zen:
 
Merci Miclar pour ces trouvailles!

miclar1 a dit:
Cette 2ième version du mod surpasse de beaucoup celle que nous avons déjà (cette dernière est à conserver cependant car certains travaillent sur des nouveaux templates).

Effectivement, il faut garder le premier mod car celui-ci est "interdit"; la version PC modifie l'exe de base, ce qui permet notemment de régler le problème de la voiture du joueur trop basse et d'avoir les bonnes physiques. Pour ceux qui n'ont pas suivi je rappelle que la société First qui a racheté les droits du jeu menace de poursuivre en justice ceux qui modifie l'application de base (ils ont même déjà attaqué en justice un modeur et s'attaquent maintenant à OWR racing, le site qui propose les mods "Open-Wheels"). Officielement ce deuxième mod n'existe pas et à été abandonné (ne me demandez pas pourquoi on le trouve sur le net alors...:-)). Donc je ne pense pas que l'on voit beaucoup de skins et de templates pour ce mod.
Toutes ces histoires sont tristes, elles dégoutent de plus en plus de gens de Nascar 2003 (alors qu'ils aiment toujours le jeu lui-même). Les utilisateurs de PC passent donc à d'autres jeux, il y aura de moins en moins de chose disponibles sur le net... Dommage pour les Macs qui n'ont pas d'autres jeux de voitures satisfaisant... Donc un conseil pour finir, téléchargez tout ce que vous pouvez pendant que c'est dispo, çà ne va peut-être pas durer...
 
Quetzalk, pour répondre à tes questions: vérifes que les circuits que tu veux charger avec les OWRs contiennent un fichier "fast.pta.sim". C'est un set-up de base nécessaire pour utiliser le circuit avec des voitures utilisant les physiques PTA. (De même, il faut un fichier "fast.cup.sim" pour utiliser des voiture avec les physique CUP, un fichier "fast.gns.sim" pour les GNS et un "fast.gns.sim" pour les CTS). Pour les set-ups PTA je redonne le lien d'un site en proposant des géniaux: http://achimt.flog.com/ celà devrait résoudre tes problèmes de réglage. Si il ne propose pas de set-up pour un circuit, il conseille de prendre son set-up pour Sebring, c'est le plus générique.
Il y a 2 championnats OWR aux US, leur concurrence fait que les monoplaces sont en perte de vitesse là-bas. Au niveau caractéristique cela se situe entre F3000 et F1 (moins sophistiquée que les F1, les équipes achètent des monoplaces à des constructeurs, mais plus performante que les 3000).
 
Pour ceux qui souhaitent participer à l'un de nos championnats Nextel(mode cup) ou Craftsman (mode truck), Rendez-vous ici :
www.afscnpei.com

A bientôt sur la piste ;)
 
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