tout a disparu le l'ibook

oui j'ai une recherche avec le module de recherche je n'ai pas "spot" car je suis sous panther, de plus tous les soft que j'avais dans un dossier quyi etait dur le desktop ne sont plus trouvable
en plus je n'ai pas les autorisation pour le backup et le roots

oui j'ai une recherche avec le module de recherche je n'ai pas "spot" car je suis sous panther, de plus tous les soft que j'avais dans un dossier quyi etait dur le desktop ne sont plus trouvable
en plus je n'ai pas les autorisation pour le backup et le roots

si t'as le CD d'install, tu le lances (avec pomme je sais plus quoi) et puis tu changes le mot de passe de root sans avoir à connaitre l'ancien. M'enfin tout le monde sait ça!:D

merci SM, je savais que t'allais me sauver la face;)

donc commande C + Cd install au démarrage et tu prends le premier menu, changer les mots de passe
et bien sûr tu prends root

merci SM, je savais que t'allais me sauver la face;)

donc commande C + Cd install au démarrage et tu prends le premier menu, changer les mots de passe
et bien sûr tu prends root

décidément :siffle:
non pas command C mais bien C tout court :D ;)

salut j'ai essayé de suivre vos conseil booter avec commande puis avec com et c rien, ça lance l'instal de mac osX rien de plus
je rappel mon problème, tous mes fichiers qui était sur le desktop ont disparu je n'ai plus accés au desktop et les autorisation pour modifier quoi que se soit sur l'ordi me sont refusés.
l'espace disque est le meme avant cet événement que je ne comprends pas je n'ai rien suprimé...

salut j'ai essayé de suivre vos conseil booter avec commande puis avec com et c rien, ça lance l'instal de mac osX rien de plus

Là, il faut aller dans les menus pour réinitialiser le mot de passe administrateur. Sans continuer dans l'installation.

Rappel : la procédure c'est maintenir la touche C (pas la peine de commander des pommes)

Une fois la fenêtre du choix des langues passée, on se dirige vers la barre de menu>Utilitaires>Utilitaires de disque

Là on suit les instructions ou on a recourt à l'aide (ben oui, y'a aussi l'aide sur le DVD d'installation).

Attention, le clavier est reconnu comme un QWERTY, il faut donc choisir et taper son nouveau mot de passe en conséquence.

Sinon, mode target avec un autre mac pour voir si tu peux y piocher tes dossiers à partir d'un autre mac.