TOUT SUR CONNECTIQUE IBOOK

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir à tous,

Je ne comprends plus rien de rien aux histoires de câbles et de branchement et pourtant je relis 15 fois ce que vous écrivez dans vos post. Je tente donc un récapitulatif que vous pouvez m'aider à compléter et/ou corriger (l'idée étant d'obtenir le meilleur son / image possible) et qui devrez servir à éclairer tout le monde sur ces histoires :

ENTRER DU SON DANS IBOOK:
- Pour faire entrer du son d'un microphone, ou d'un minidisc dans le iBook : il faut acheter un iMic Adaptateur. Mais quel câble doit-on utiliser pour brancher le iMic au miniDisc (mini Jack / mini Jack ou double cinch / mini jack), et sur quelles prises ?
- Pour enregistrer sur le iBook des disques vinyles, cassettes audio et radio depuis une chaîne Hi-Fi, je présume qu'il faut passer par l'ampli de la chaîne avec câble double cinch / mini jack. Mais la connectique de l'iBook n'est que de l'Audio/Video OUT. Donc comment faire ?

SORTIR DU SON DEPUIS IBOOK :
- Pour transférer le son de fichiers AIFF ou MP3 etc. vers une chaîne (de manière à les écouter avec une chaîne), il faut câble : double cinch rouge et blanc / mini jack.
- Pour transférer le son de fichiers son vers enceintes uniquement : câble ........

ENTRER IMAGE DANS IBOOK :
- Pour Camescope MiniDV : Câble Firewire
- Pour Camescope DVCAM : .......

SORTIR IMAGE DEPUIS IBOOK :
- Pour regarder un DVD sur sa Télévision : câble AV (qu'est-ce que ça veut dire au juste, "AV"? Est-ce que câble AV veut dire câble d'Apple?)
- Pour regarder un film monté sur iMovie : même chose.
- Pour utiliser la télévision comme moniteur : impossible, cette option est reservée aux PowerBooks.

Question subsidiaires :

1) Y a-t-il des différences de son / image notables en fonction de la qualité des cordons ? Est-il possible de se passer du câble AV d'Apple, qui prétend qu'il n'est pas interchangeable ?

2) Connaissez-vous des logiciels pour gérer des enregistrements radio (couper automatiquement la pub, introduire automatiquement des blancs de trois secondes entres les coupes, nettoyer le son etc.) ?

3) Dans quel magasin sur Paris peut-on s'acheter un iMic et les câbles cités au meilleur prix ?

Merci à tous!

DIonysos.
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DIONYSOS:
ENTRER DU SON DANS IBOOK:
- Pour faire entrer du son d'un microphone, ou d'un minidisc dans le iBook : il faut acheter un iMic Adaptateur. Mais quel câble doit-on utiliser pour brancher le iMic au miniDisc (mini Jack / mini Jack ou double cinch / mini jack), et sur quelles prises ?
- Pour enregistrer sur le iBook des disques vinyles, cassettes audio et radio depuis une chaîne Hi-Fi, je présume qu'il faut passer par l'ampli de la chaîne avec câble double cinch / mini jack
<HR></BLOCKQUOTE>
Dans tout tes cas de figures, toutes entrées son (analogique) vers l'iBook passe par par l'iMic
que ce soit un micro, ou minidisc ou la sortie "rec" de ta chaine.
Les cables à utiliser dépendent de ta configuration.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DIONYSOS:
SORTIR DU SON DEPUIS IBOOK :
- Pour transférer le son de fichiers AIFF ou MP3 etc. vers une chaîne (de manière à les écouter avec une chaîne), il faut câble : double cinch rouge et blanc / mini jack.
<HR></BLOCKQUOTE>
Exact !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- Pour transférer le son de fichiers son vers enceintes uniquement : câble ........<HR></BLOCKQUOTE>
Impossible, il faut absolument amplifier le signal. Il ne peut être branché directement sur des enceintes.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DIONYSOS:
ENTRER IMAGE DANS IBOOK :
- Pour Camescope MiniDV : Câble Firewire
<HR></BLOCKQUOTE>
Yep !


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- Pour Camescope DVCAM : .......<HR></BLOCKQUOTE>
A ma connaissance, la compression DVCAM n'est pas compatible avec iMovie. Peux-être avec FCP ?
Quoiqu'il en soit, c'est toujours un cable FW.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DIONYSOS:
SORTIR IMAGE DEPUIS IBOOK :
- Pour regarder un DVD sur sa Télévision : câble AV (qu'est-ce que ça veut dire au juste, "AV"? Est-ce que câble AV veut dire câble d'Apple?)
- Pour regarder un film monté sur iMovie : même chose.
<HR></BLOCKQUOTE>
AV c'est pour AudioVideo tout simplement.
Le cable AV se branche sur la TV et permet de regarder tout ce qu'il se passe sur l'ecran de l'iBook.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- Pour utiliser la télévision comme moniteur : impossible, cette option est reservée aux PowerBooks.<HR></BLOCKQUOTE>
Ben si, ce qu'il n'est pas possible de faire c'est de regarder AUTRE CHOSE sur l'ecran de la TV que sur l'ecran de l'iBook.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DIONYSOS:
Question subsidiaires :

1) Y a-t-il des différences de son / image notables en fonction de la qualité des cordons ? Est-il possible de se passer du câble AV d'Apple, qui prétend qu'il n'est pas interchangeable ?
<HR></BLOCKQUOTE>
La qualité des cordons ne changera pas grand chose.
Sauf si le cable fait 50mètres !
Il semblerait qu'un cable de marque Sony soit compatible... A confirmer.
 
Merci de ces infos. J'essaie de répondre.

"Dans tout tes cas de figures, toutes entrées son (analogique) vers l'iBook passe par par l'iMic
que ce soit un micro, ou minidisc ou la sortie "rec" de ta chaine.
Les cables à utiliser dépendent de ta configuration. "

Ma configuration : iceBook 600 combo, chaîne avec ampli séparé classique, MD Sony MZ, iMic... je ne sais pas je ne l'ai pas encore acheté!

(D'ailleurs sais-tu où je peux me procurer le iMic au meilleur prix ?)

Ciao,

Dionysos.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DIONYSOS:
2) Connaissez-vous des logiciels pour gérer des enregistrements radio (couper automatiquement la pub, introduire automatiquement des blancs de trois secondes entres les coupes, nettoyer le son etc.) ?<HR></BLOCKQUOTE>
Autant acheter une licence pour le mouvement perpetuel....
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DIONYSOS:
3) Dans quel magasin sur Paris peut-on s'acheter un iMic et les câbles cités au meilleur prix ?<HR></BLOCKQUOTE>
A la FNAC, mais pas au meilleur prix !
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DIONYSOS:
Ma configuration : iceBook 600 combo, chaîne avec ampli séparé classique, MD Sony MZ, iMic... je ne sais pas je ne l'ai pas encore acheté!<HR></BLOCKQUOTE>
Pour la chaine, il te faudra un cable mini-jack stéréo---&gt; double cinch
Pour le mini disc, je crois que c'est un cable spécial mais il est sans doute fourni avec l'appareil non ?
Sinon tu peux toujours essayer la sortie casque et dans ce cas, c'est un cable mini-jack stéréo des deux cotés.