tout sur les batteries d'ibook

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Je cherche des infos documentées sur les batteries des ice-book et la manière de les faire durer :

- Faut-il vider complètement la batterie à plusieurs reprises pour lui assurer une durée de vie plus longue ? Faut-il au contraire éviter de la vider ? J'ai vidé la batterie de mon nouveau iBook (il y a quelques semaines) et je pense que la performance a diminuée.

- Est-ce que le fait d'être branché sur la prise secteur use la batterie ? Si oui, faut-il dans le cas où on reste un certain temps sans bouger, retirer la batterie pour la préserver ? Mais j'ai aussi entendu dire il y a quelques années qu'il fallait utiliser la batterie aussi car ne pas s'en servir accélérait l'usure.

- Est-il normal que lorsque la batterie est rechargée, la flèche soit parfois dans le rouge parfois dans le vert (même si l'indicateur confirme que la batterie est bien rechargée) et que penser de ces mouvements de yoyo où l'on passe de 5h à 3h en quelques secondes ?

- Quelle est la durée théorique de longétivité des batteries sur les derniers iBook et quelle est la durée réelle ?

Merci! Et désolé si ces questions vous paraissent idiotes. J'ai vérifié les archives mais il n'y avait pas de réponse actualisée et claire sur tout ça.

Salutations,

Dionysos.
 
je me pose les memes questions car avec mon nouvel ibook j'ai une batterie qui ne dépasse pas plus de 3 heures sous os x. je ne sai spas non plus si à la maison il vaut ne aps s'en servir ou la charger ou la mettre de coté. enfon j'ai remarqué qu'en mode veille la batterie s'épuise je compter prés d'une heure de batterie pour un veille d'une journée
 
Salut Dionysos !
Perso, je crois qu'avec les dernières technologies en matière de batteries, on doit moins se soucier de les décharger avant de les recharger - en effet, l'effet "mémoire" est quasi inexistant.
Mon iBook est quasiment toujours branché sur le secteur en usage sédentaire et je n'ai pas constaté de diminution des performances pour autant.
A vrai dire, je n'y apporte pas beaucoup d'attention...
En ce qui concerne le passage du vert au rouge et vice-versa (effet yoyo), ne t'en inquiète surtout pas, il s'agit de l'indicateur momentané d'utilisation de la batterie en fonction de l'usage en temps réel de l'iBook - c'est la raison de l'effet yoyo - cet indicateur est, à mes yeux, totalement inutile...
Amitiés,
thebig
 
Voila ce que je sais:
Les batteries sont normalement sans effet mémoire, c'est à dire que l'on peut les recharger même si elles ne sont pas entierement déchargées et cela sans perte d'autonomie.
Je n'en suis pas sûr, mais j'ai lu que décharger la batterie completement avant de la recharger permettait d'augmanter la durée de vie de cette derniere. (une fois par mois suffit)
Pour ce qui est de la durée donnée par mac os elle est une moyenne de l'utilisation de l'energie de la batterie. Si vous sollicitez le DD cette moyenne baisse puis remonte quand vous arretez. Souvant cette durée est tres variable quand on vient d'allumer le Mac car la moyenne est faite avec mois de donnée.

Voila j'espere que je vous ai un peu aidé.
 
la amis, avez vous lu votre manuel de l'ibook?
il y est dit clairement qu'il ne faut pas décharger les batteries, car l'effet mémoire est supprimé. de plus, cela peut déteriorer la batterie.

l'ordi peut rester brancher sur le secteur avec batteries sans problème, car qd la bat est chargée, le chargement s'arrete (comme sur un gsm)

ca ne sert a rien de retirer cette bat sans arret et de la remettre, ca ne peut etre que négatif.

pour les durées réelles :

sous OS9
- traitement de text : 4h
-surf, téléchargements : 3h30
-vidéo, photo, ... : 3h
- DVD-gravure : 2h45
-mise en veille : plus de 3 jours

sous os X :
-traitement de texte : 3h
-surf téléchargement : 2h30
-vidéo, photo, ... : 2h30
-DVD gravure : 2h30.
-mise en veille : plus de 3 jours

cela est du a la mauvaise gestion des batteries de mac os X, qui sera corrigée (j'espère) prochainement.
en effet, os x utilise bcp de ressources syst...
le traitement de texte (si on ne fait pas de retouche photo a l'intérieur ou autres) permet au HD de s'arreter et au processeur de tourner a 400MHZ. d'ou une meilleur durée de vie.

les ibook ont actuellement d'excellente batteries.
c'est mac os X qui est très energivore...
smile.gif
 
Merci! T'es drôlement calé toi!! Mon expérience confirme je pense ce que tu dis : croyant bien faire j'ai déchargé la batterie complètement la première fois et... il me semble qu'elle est moins performante (à moins que ce ne soit une illusion).

Ciao,

Dionysos
 
Merci! T'es drôlement calé toi!! Mon expérience confirme je pense ce que tu dis : croyant bien faire j'ai déchargé la batterie complètement la première fois et... il me semble qu'elle est moins performante (à moins que ce ne soit une illusion).

Ciao,

Dionysos
 
Salut,
je remonte ce thread car je trouve que la capacite de la batterie a bien diminue apres 2 ans d'utilisation... Elle semble se dechargee a Vitesse V

Maintenant 1 a 1.5 d'autonomie alors qu au debut c'etait plus 4...:eek:

Avec charger
Bloc de code:
Battery Information:

  Battery Installed:    Yes
  First low level warning:    No
  Full Charge Capacity (mAh):    1528
  Remaining Capacity (mAh):    1511
  Amperage (mA):    0
  Voltage (mV):    12413
  Cycle Count:    408

Normal? Y a t il quelque chose a faire?

Merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.