Tout un programme…

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
Aller, plusieurs remarques personnelles aussi suite à ton Post...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:

Tout d'abord, peut-on espérer l'apparition, un jour, de RealPlayer pour Mac OS X?
<HR></BLOCKQUOTE>

Croisons les doigts... Il faudra peut être un peu de temps, mais je pense que ca se fera.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
Enfin, même si Mac OS X est un système merveilleux, même s'il est jeune et qu'on ne peut avoir toutes les applications que l'on désirerait tout de suite, je trouve qu'Apple n'est pas assez offensif dans la volonté, qui devrait être la sienne, que jamais un produit de chez Microsoft ne s'impose dans son système (par exemple, l'installation, en natif, d'Internet Explorer, me semble un scandale
mad.gif
).
<HR></BLOCKQUOTE>

Là je ne te suis pas... pourquoi Apple devrait avoir la volonté d'interdire les produits MS ?
IE 5 (au moins sur Classic) est quand même reconnu pour être l'un des meilleurs navigateurs toutes plate-formes confondues.
Quant à Office 2001, les PC-istes nous l'envient (même depuis XP). Office 2001 est réellement une super réussite. Apple n'est pas (je pense) en position de refuser la présence de tels logiciels sur sa plate forme, et aurait bien tord de se priver de bons produits !
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:

Ce n'est qu'au prix d'une telle prise d'indépendance de ses clients à l'égard du monde Windows, opportunité que renforce notre entrée dans la communauté BSD et Linux, que Apple pourra développer son marché
<HR></BLOCKQUOTE>

La seule question qui inquiète un nombre impressionant de personnes prêtes à passer au Mac: Word et Excel existent-ils sur Mac ?
(pour beaucoup la réponse est non, d'ailleurs
rolleyes.gif
)
Savoir qu'ils pourront échanger des fichiers avec les PC en utilisant les mêmes formats est une condition nécessaire à l'achat d'un Mac pour beaucoup


Sur l'attitude d'Apple, tu as sans doute raison, mais il est difficile de tout demander à une entreprise qui essaie surtout de prouver qu'elle est viable à long terme.
wink.gif
 
Plusieurs questions ou remarques, qui ont déjà été formulées, mais il y a un certain temps
grin.gif
:
Tout d'abord, peut-on espérer l'apparition, un jour, de RealPlayer pour Mac OS X? Chaque compagnie a l'air de vouloir promouvoir son propre système : l'horrible Microsoft, bien sûr, avec Windows Media Player, qui, d'après ce que j'ai compris, ne sera bientôt plus disponible que sur XP (?!), et qui de toute façon fonctionne très mal (ce qui n'est pas étonnant), et notre bien aimé Cupertino, avec Quicktime. Seulement, même si QT nous ouvre en grand les portes de Hollywood, il n'y a pas que des bandes-annonces en MPEG sur internet, et l'on n'a d'autre choix, le plus souvent, que de lire les documents sonores ou visuels, en particulier lorsqu'ils sont en direct, que sur RealPlayer sous Classic… Or, ce qui m'inquiète, c'est que je n'entends aucune annonce, de la part de cette compagnie, d'un quelconque portage sur notre système du futur
frown.gif
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des nouvelles?
Ensuite, je trouve très agaçant le fait que nous n'ayons aucune suite bureautique en alternative à Microsoft Office. Je trouve que même si AppleWorks a évolué depuis ClarisWorks, cela reste un ensemble rudimentaire. Sa nouvelle capacité d'exporter des fichiers Word et Excel ne saurait dissimuler le fait que ce n'est pas un système assez professionnel pour rivaliser avec son concurrent de Seattle… Alors, bien sûr, nous pouvons rêver d'un OpenOffice qui, d'après les nouvelles du jour, n'a d'ailleurs pas l'air d'être pour demain…, mais qu'attend Apple pour développer un traîtement de texte et un tableur dignes de ce nom parce que les solutions du monde obscure ont vraiment bien des défauts), et en Cocoa!?
Enfin, même si Mac OS X est un système merveilleux, même s'il est jeune et qu'on ne peut avoir toutes les applications que l'on désirerait tout de suite, je trouve qu'Apple n'est pas assez offensif dans la volonté, qui devrait être la sienne, que jamais un produit de chez Microsoft ne s'impose dans son système (par exemple, l'installation, en natif, d'Internet Explorer, me semble un scandale
mad.gif
).
Ce n'est qu'au prix d'une telle prise d'indépendance de ses clients à l'égard du monde Windows, opportunité que renforce notre entrée dans la communauté BSD et Linux, que Apple pourra développer son marché, et peut-être un jour lancer l'offensive de porter Mac OS X sur Intel!?
Juste une remarque de plus sur la gamme matérielle. Ce serait une erreur, selon moi, qu'Apple ne maintienne qu'une couleur d'iBook, et n'essaye pas de diversifier le design de ses modèles. Plus la gamme sera unique, moins les gens auront envie d'avoir le même ordinateur que leur voisin. Cela peut paraître anecdotique, mais cela me semble pouvoir avoir son effet sur les ventes…
En un mot (il serait temps
grin.gif
), je reste fidèle à Apple, mais quand je vois dans quel environnement, d'une qualité déplorable, tant esthétique que technique, travaillent les utilisateurs de PC, souvent dans l'ignorance ou dans la crainte de solutions alternatives, je trouve que la qualité des solutions proposées par notre bien aimée compagnie devrait justifier qu'ils soient plus offensifs dans leur expansion et plus explicites dans leur communication.
L'ouverture des magasins participe sans doute de cette stratégie que j'espère (annonce d'ouverture en France, en septembre à Paris?), mais ce n'est pas encore assez…
Mais sans doute suis-je trop impatient
smile.gif
?

Amitiés,

Antiphon