Tracé Illustrator vers Photoshop

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
Il y a une manipulation que je réalisais quotidiennement il n'y a pas si longtemps : importer ou coller un tracé vectoriel d'Illustrator vers Photoshop. Ce dernier proposait de pixelliser le tracé ou de le conserver pour la palette Tracés.

Plus moyen d'effectuer cette manip avec Photoshop 7 ! Tout est systématiquement pixellisé ! Il y a quand même bien une solution !?
ooo.gif

Un petit copier-coller devrait suffire, ou bien un "importer", ou encore un copier-coller sur un calque vectoriel.
Enfin, si vraiment c'est chaud, regarde dans l'aide...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par otcosX:</font><hr /> Enfin, si vraiment c'est chaud, regarde dans l'aide...

[/QUOTE]

Non non, c'est pas plus chaud que d'habitude. Enfin comme un mois de mars. C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir un peu de soleil.
wink.gif

Bon pour parler un peu plus sérieusement. Chez moi ça ne marche pas de Illustrator 10.0.3 à Photoshop 7.0.1. (sous jaguar) ni en import, ni en copier-coller. Par contre en redémarrant sous Mac OS 9, ça a marché depuis Illustrator 9 (mais pas Illustrator 10). Si je n'étais pas le seul, apparement, à avoir le problème je concluerais à un bogue d'Illustrator...

Moralité :heureusement que mes machines peuvent encore redémarrer sous 9 et que j'ai gardé une vielle version d'Illustrator...

Un petit tour dans
Illustrator Préférences&gt;Fichiers et presse-papiers

Cadre du bas :
- Cocher AICB (et il te prévient qu'il gardera pas la transparence)
- cliquer le bouton radio « conserver les tracés ».

Une fois ces réglages entrés,
- Copie dans Illustrator
- Fermer Illustrator

Il te demande :

Voulez-vous conserver bla bla vla dans le presse-papiers ?
- répondre oui

Lancer Photoshop.
- Nouveau document (taille géante tu recadreras après)
- Coller
Il te demande si tu veux coller les tracés, la forme ou je sais plus quoi. Choisis. Voila.

Cocher AICB suffit pour pouvoir coller les traces dans Photoshop.
Nul besoin de fermer Illustrator.
C'est comme avant, copier le trace et coller dans Toshop directement.
wink.gif

Parfaitement vrai : on n'est pas obligé de quitter Illustrator. Cependant, c'est ce petit message de Illustrator qui m'avait mis la puce à l'oreille...

hello les gars
ben moi cé 1 peu different
le menu "Importer" dans photoshop est grisé et si je fait copier dans illustrator et coller dans PS ca me colle d'office le tracé et ne me demande plus si je veux pixeliser...?!