M
Oui , ensuite je vide le disque , c'est bien cela? dois je réinstaller iOS ?N'oublie pas la sauvegarde de tes données avant le dépôt de ton MBP chez Apple
C'était le minimum à faire étant donné que c'était un vice de fabrication reconnu par Apple. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de date butoir pour demander une réparation.Bravo au S.A.V d 'Apple pour sa prise en charge sans garantie
C'était le minimum à faire étant donné que c'était un vice de fabrication reconnu par Apple. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de date butoir pour demander une réparation.
Bonjour,
Il s'agit du revêtement anti-reflet qui s'écaille: https://www.macg.co/mac/2017/11/app...t-des-ecrans-defectueux-de-macbook-pro-100426
Normalement, Apple prend en charge le remplacement par un écran neuf, il faut juste aller en Apple Store ou Cnetre Agréé.
Seulement, le même problème réapparaitra, Apple n'ayant pas change la "composition" de son anti-reflet. Je te conseille de nettoyer ton écran avec un chiffon doux et de l'eau.
J'ai collé sur mon Mac un film de protection, ce qui permet d'éviter ce genre de désagréments, en admettant que le défaut soit encore présent sur les 2017. Je préfère ne pas prendre de risque.
On est maintenant fin 2018, j'ai récupéré il y a peu le MacBook Pro Retina de feu mon père et il a ce problème d'écran. C'est encore bon chez Apple ou c'est mort ? C'est un 2014...
Salut Pierre, pourras tu nous tenir au courant car j'ai le même problème, j'ai appelé Apple (il y a 2 semaines) qui m'a répondu que ce n'était pas pris en charge mais je pense qu'en insistant ca doit le faire.Faut que j'essaie d'y passer. Sur le site d'Apple, ce programme n'existe plus:
https://www.apple.com/fr/support/exchange_repair/
1 - La garantie des vices cachés
En vertu des articles 1641 et suivants du code civil, le vendeur est responsable des vices cachés du bien vendu. La garantie légale des vices cachés s’applique quel que soit le bien acheté (neuf ou d’occasion, en promotion ou en solde…) et quel que soit le vendeur (vendeur professionnel ou simple particulier).
L'action en garantie des vices cachés peut être intentée aussi bien contre le vendeur que contre le fabricant. Les tribunaux ont effectivement reconnu à l’acheteur le droit d’agir directement contre le fabricant.
La garantie des vices cachés ne s’applique pas aux biens achetés dans les ventes aux enchères (article 1649 du code civil).
Les ventes entre particuliers via Internet, notamment par le biais des plateformes de mise en relation (du type eBay…), ne sont pas des ventes aux enchères au sens juridique du terme. Aussi le vendeur est-il tenu de garantir le bien vendu contre les vices cachés.