MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

en nettoyant mon écran de mon macbook pro de fin 2013 avec une lingette de lunette légèrement humide , j'aperçois des traces sur mon écran !!
Avez vous déjà eu ce problème ?

désolé pour la photo

IMG_0184.jpg
 
Bonjour,

Il s'agit du revêtement anti-reflet qui s'écaille: https://www.macg.co/mac/2017/11/app...t-des-ecrans-defectueux-de-macbook-pro-100426
Normalement, Apple prend en charge le remplacement par un écran neuf, il faut juste aller en Apple Store ou Cnetre Agréé.
Seulement, le même problème réapparaitra, Apple n'ayant pas change la "composition" de son anti-reflet. Je te conseille de nettoyer ton écran avec un chiffon doux et de l'eau.

J'ai collé sur mon Mac un film de protection, ce qui permet d'éviter ce genre de désagréments, en admettant que le défaut soit encore présent sur les 2017. Je préfère ne pas prendre de risque.
 
Bonjour ,

Merci de ta réponse , J'ai contacté Apple hier qui m'a confirmer ce problème et que Apple prenait en charge sur 4 ans après achat
le mien date du 31 Decembre 2013 .
Apres discussion , j'ai eu une supérieure qui m'a informer prendre en charge l'écran , je dois déposé le mac dans un Apple store cette semaine et faire faire un diagnostic et l'envoyer chez Apple pour la prise en charge. Elle m' a informée que je devais laisser le mac a l'Apple store .
 
Perso, je ne vide pas mon disque.
Eventuellement je crée une session admin (ou pas) et je donne le mot de passe s'il est demandé par le concessionnaire.
 
Bon mon mac a été pris en charge par l'Apple store , accord de prise en charge de mon écran , je recupère le Mac en fin de semaine

Bravo au S.A.V d 'Apple pour sa prise en charge sans garantie :merci:
 
Bravo au S.A.V d 'Apple pour sa prise en charge sans garantie :merci:
C'était le minimum à faire étant donné que c'était un vice de fabrication reconnu par Apple. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de date butoir pour demander une réparation.
 
C'était le minimum à faire étant donné que c'était un vice de fabrication reconnu par Apple. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de date butoir pour demander une réparation.

La date butoire était de 4 ans
Mon mac ayant dépassé cette date ;)
 
Bonjour,

Il s'agit du revêtement anti-reflet qui s'écaille: https://www.macg.co/mac/2017/11/app...t-des-ecrans-defectueux-de-macbook-pro-100426
Normalement, Apple prend en charge le remplacement par un écran neuf, il faut juste aller en Apple Store ou Cnetre Agréé.
Seulement, le même problème réapparaitra, Apple n'ayant pas change la "composition" de son anti-reflet. Je te conseille de nettoyer ton écran avec un chiffon doux et de l'eau.

J'ai collé sur mon Mac un film de protection, ce qui permet d'éviter ce genre de désagréments, en admettant que le défaut soit encore présent sur les 2017. Je préfère ne pas prendre de risque.

Attention toutefois au film de protection. Avant de faire prendre en charge mon écran pour le même problème, j'avais posé un film de protection qui n'adhérait qu'au cadre noir de l'écran (Moshi). Lors de la validation de la prise en charge par Apple, j'ai ôté ce film et découvert qu'il avait aggravé la détérioration sur l'ensemble du cadre.
 
On est maintenant fin 2018, j'ai récupéré il y a peu le MacBook Pro Retina de feu mon père et il a ce problème d'écran. C'est encore bon chez Apple ou c'est mort ? C'est un 2014...
 
Hello !

Un petit rappel légal concernant les vices cachés et leur prise en charge EN FRANCE (Apple préfère appliquer la loi américaine, moins contraignante, évidemment) :

1 - La garantie des vices cachés
En vertu des articles 1641 et suivants du code civil, le vendeur est responsable des vices cachés du bien vendu. La garantie légale des vices cachés s’applique quel que soit le bien acheté (neuf ou d’occasion, en promotion ou en solde…) et quel que soit le vendeur (vendeur professionnel ou simple particulier).

L'action en garantie des vices cachés peut être intentée aussi bien contre le vendeur que contre le fabricant. Les tribunaux ont effectivement reconnu à l’acheteur le droit d’agir directement contre le fabricant.

titre_attention.gif
La garantie des vices cachés ne s’applique pas aux biens achetés dans les ventes aux enchères (article 1649 du code civil).

Les ventes entre particuliers via Internet, notamment par le biais des plateformes de mise en relation (du type eBay…), ne sont pas des ventes aux enchères au sens juridique du terme. Aussi le vendeur est-il tenu de garantir le bien vendu contre les vices cachés.

Source : https://www.inc-conso.fr/content/comment-faire-jouer-les-garanties

Toujours bon à savoir ou à rappeler... ;)
 
Bon donc je confirme que si la machine a moins de 4 ans et ne comporte pas d'autres "défauts" que celui de l'antireflet dont nous parlons (rayures, impact de chute, etc) elle sera prise en charge par Apple. Je viens de me le faire confirmer par un réparateur agréé après avoir eu Apple au téléphone qui vous dit d'abord que le programme est fermé mais si vous insistez un peu on vous passe une responsable qui ne tient pas tout à fait le même discours.
 
Bonjour,

Je me suis permise d'écrire ce sujet car il se trouve que depuis quelques temps des "rayures" apparaissent sur le contour de mon écran.
Je suis quelqu'un de très soigneux et je n'ai aucune explication à l'apparition de ces rayures, qui s'étendent de plus en plus.
(Je vais joindre quelques photos)
Si quelqu'un sait à quoi cela est dû, et si c'est irréversible, n'hésitez pas à commenter :)

Bonne journéeIMG_0083.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_0084.JPG
    IMG_0084.JPG
    816,5 KB · Affichages: 990
Irreversible.
Le revêtement anti-reflet de l'écran part en sucette.