MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Coucou tout le monde, la bonne nouvelle est arrivé pour moi , j'attendais ce matin a 11H un appel d 'Apple pour me preciser le modele qui m'allais etre envoyé en remplacement !! la personne au telephone ma informé que sur le site apple les 15 pouces ne sont plus proposé et que il n'envoi pas de reconditionné , Donc c'est bien le dernier modèle 16pouces qui va m'être envoyé , biensur pas le modèle le plus cher mais c'est deja énorme je recevrai le modèle à 2699 , et en prime j'ai meme plus choisir la couleur qui sera gris sidéral :) Au final content qu'apple n'ai pas fait d 'exception a mon dossier lors de ma demande de changement de mon écran :) ca a pris plus de temps que prévu vu que j'ai du faire cette démarche , mais le résultat est la :) donc il est commandé j'attend juste lappel de TNT qui sont censé m'envoyer par mail une etiquette de retour pour que je puisse préparé l'envoi de mon ancien mac et ensuite plus qu'a recevoir le nouveau , jai hate :)

Donc c'est bien le dernier modèle 16pouces qui va m'être envoyé , biensur pas le modèle le plus cher mais c'est deja énorme je recevrai le modèle à 2699 , et en prime j'ai meme plus choisir la couleur qui sera gris sidéral :)
Tournée générale ! ;););)

Bonjour Eléonore. J'ai le même problème que vous avec mon écran. J'ai fait constater le problème en septembre alors que les quatre ans se terminaient en juillet.
La garantie vice caché s'applique normalement pendant cinq ans après l'achat du produit et on a deux ans pour réclamer après la constatation du problème.
J'ai envoyé deux recommandés à Apple et je n'ai pas de réponse.
Comment avez vous procédé. Merci beaucoup.

Bonjour à tous,

J'ai le même problème, mon MacBook pro 15'' a été acheté en décembre 2014 mais j'avais fait changer l'écran en 2015 à l'apparition des premières traces. Le même problème est réapparu sur l'écran remplacé.
Pour ma part j'essaye de régler ce problème depuis deux ans en appelant ponctuellement Apple. Dernière réponse en date, un NON catégorique, malgré une insistance auprès du service. Selon le dernier technicien sur lequel je suis tombé "Apple ne me doit rien" et m'a fait comprendre "qu'il pouvait s'en passer des choses" entre le moment où l'écran a été remplacé et aujourd'hui remettant ainsi ce problème connu sur ma responsabilité . Je n'ai donc actuellement aucun recourt. Suis-je le seul à me retrouver dans cette situation?

Bonjour à tous,

J'ai le même problème, mon MacBook pro 15'' a été acheté en décembre 2014 mais j'avais fait changer l'écran en 2015 à l'apparition des premières traces. Le même problème est réapparu sur l'écran remplacé.
Pour ma part j'essaye de régler ce problème depuis deux ans en appelant ponctuellement Apple. Dernière réponse en date, un NON catégorique, malgré une insistance auprès du service. Selon le dernier technicien sur lequel je suis tombé "Apple ne me doit rien" et m'a fait comprendre "qu'il pouvait s'en passer des choses" entre le moment où l'écran a été remplacé et aujourd'hui remettant ainsi ce problème connu sur ma responsabilité . Je n'ai donc actuellement aucun recourt. Suis-je le seul à me retrouver dans cette situation?
Tu devrais faire une procédure pour vice caché :)

salut a tous

j ai un MacBook Pro 15, et l écran , enfin la protection de l écran s 'est abimé, le vernis je pense est parti, ça fait des taches blanchâtre
ça peut se remettre ce vernis ?
vous pensez que du vernis ou autre , style bombe pour chaussure , imperméabilisant ça marcherai ? ou une autre astuce

merci

Bonjour,

Un peu de lecture :

Merci

J ai tout lu , ça répond pas à ma question, peut on mettre un produit pour refaire l anti reflet ? Et masquer les défauts ?

merci

Bonjour,

Un peu de lecture :

J ai tout lu , ça répond pas à ma question, peut on mettre un produit pour refaire l anti reflet ? Et masquer les défauts ?
Non. Ca montre que c'est un problème connu de chez Apple et qu'il est peut-être possible de faire jouer la garantie pour vice caché.

Après, je n'ai pas d'idée si certains ont déjà testé divers produits pour masquer les défauts.

Coucou a tous, comme prévu j'ai bien eu un appel de la personne qui gère mon dossier aujourd'hui et ce fut une très bonne nouvelle qui m'a été annoncée , je ne vais pas bénéficier d'un simple changement d'écran mais carrement un nouvel appareil va m'etre envoyer . La personne au bout du fil ma demander les caractéristiques exactes de mon appareil vu que sur la facture que je leur avais envoyer il n'apparaissait que le modèle du macbook mais aucune autre info, elle ma aussi indiqué qu'elle transferé le dossier à sa collègue qui m'appelerai Lundi pour me proposer un modèle ayant les même attente que le modele que j'avais deja , pour le modele que je vais recevoir j'en saurai donc plus lundi matin, ca sera a coup sur un modele récent (peut etre le 16 pouce? )Un ami qui avait un problème sur son mac de 2011 à lui recu un 16 pouces :)

Concernant la démarche pour vice caché , il faut auparavant contacter Apple et faire constater votre problème dans un génius bar ou un centre agrée, si une solution n'est pas trouvée leur demander d'ouvrir un dossier pour vice caché de l'appareil . A la suite de cela vous recevrez un mail avec une procédure a suivre ,(courrier recommandé a leur envoyer avec preuve d'achat, rapport du centre apple, et votre revendication. )
Ensuite il n'y a plus qu'as attendre (pour ma part ca a pris 1 mois avant de recevoir un appel)

Bien sur je suis en train de tout sauvegarder mon mac actuel, avant de le formater car je vais leur renvoyér afin qui m'en envoi un autre,

Je vous tiens au courant lundi :)
Hello,

Je suis dans la même situation que toi, Macbook pro acheté en octobre 2015 et de grosses taches sur l'écran dues à l'anti-reflets.

Suite à la lecture de ce topic et de tes messages j'ai contacté l'assistance apple pendant le confinement, et le conseiller après vérification m'a confirmé, à mon grand étonnement (car mon mac à +de 4ans), que le changement d'écran allait être pris en charge lorsque je le ramènerai dans un centre agrée apple.

Hélas, lorsque je me suis rendu dans un "genius bar" on m'a dit qu'il ne rentrait plus dans le programme de changement des écrans car + de 4ans et on a refusé de me le prendre. J'ai quand même demandé un devis pour le changement de l'écran afin d'avoir une trace de mon passage...

Je vais donc faire comme toi et rappeler apple pour lancer une procédure en vice caché.
Je croise les doigts.

Merci pour le partage de ton expérience avec le SAV apple en tout cas :)

Hello,

Je suis dans la même situation que toi, Macbook pro acheté en octobre 2015 et de grosses taches sur l'écran dues à l'anti-reflets.

Suite à la lecture de ce topic et de tes messages j'ai contacté l'assistance apple pendant le confinement, et le conseiller après vérification m'a confirmé, à mon grand étonnement (car mon mac à +de 4ans), que le changement d'écran allait être pris en charge lorsque je le ramènerai dans un centre agrée apple.

Hélas, lorsque je me suis rendu dans un "genius bar" on m'a dit qu'il ne rentrait plus dans le programme de changement des écrans car + de 4ans et on a refusé de me le prendre. J'ai quand même demandé un devis pour le changement de l'écran afin d'avoir une trace de mon passage...

Je vais donc faire comme toi et rappeler apple pour lancer une procédure en vice caché.
Je croise les doigts.

Merci pour le partage de ton expérience avec le SAV apple en tout cas :)
Bonsoir

Si Apple vous a confirmer sa prise en charge , essayez de les contacter a nouveau en expliquant .Il y a surement une trace de votre appel pendant le confinement ;)

Oui je vais retenter et en cas d'échec je demanderai une procédure en vice caché, mais le mec du Genius bar m'a montré sur son écran, effectivement y'a la trace de mon appel avec le motif mais y'a marqué nulle part que la réparation est prise en charge par apple.
La solution serait qu'ils réécoutent l'appel puisqu'ils sont enregistrés...

Je veux bien que tu nous tiennes au courant !
Je suis passé dans un Apple Store avec le mien - un 2014, et il venait de sortir du programme quelques semaines ou mois avant, et ça avait été un "non monsieur gardez votre écran pourri, ou alors donnez nous 600 ou 700 balles pour un nouvel écran". Si le vice caché ça passe, j'y retourne...

• J’aime
Réactions: kilaxar
Donc j'ai eu l'assistance Apple hier, et je dois dire que je suis bien tombé.

Quand j'ai raconté mon histoire au conseiller et le fait qu'on m'avait assuré par téléphone que la réparation serait prise en charge, il m'a mit directement en relation avec un supérieur technique qui m'a confirmé que ça devait être une erreur car le programme de réparation ne fonctionne plus au delà de 4ans.
Par contre il m'a proposé de lui-même d'ouvrir une procédure pour vice caché, il m'a demandé de lui transmettre le devis de réparation et m'a rappelé aujourd'hui pour me confirmer que tout était en règle et me donner la procédure à suivre.

Il me reste donc plus qu'à envoyer un courrier avec tous les justificatifs à Apple en Irlande.
A partir de maintenant je croise les doigts !

Bonjour à tous, moi j'ai un MacBook Pro de 2013 qui à ce problème mais je l'avais acheté à un ami en 2016 donc j'ai pas de facture d'achat, mais j'ai un mail de confirmation de l'achat mais au nom de mon ami . Vous pensez que je peux quand même essayer de lancer une procédure de vice caché ?

Fichiers joints

• mac ecran 2.jpg
    mac ecran 2.jpg
    59,2 KB · Affichages: 213