MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
mais je l'avais acheté à un ami en 2016 donc j'ai pas de facture d'achat, mais j'ai un mail de confirmation de l'achat mais au nom de mon ami . Vous pensez que je peux quand même essayer de lancer une procédure de vice caché ?
Lancer la procédure ne te coute rien.
Mais tu devrais demander à ton ami qu'il te fasse une lettre de session, à ton nom et à la date à laquelle il t'a vendu le Mac.
Si en plus il pouvait te retrouver la facture, ça serait top.
 
Lancer la procédure ne te coute rien.
Mais tu devrais demander à ton ami qu'il te fasse une lettre de session, à ton nom et à la date à laquelle il t'a vendu le Mac.
Si en plus il pouvait te retrouver la facture, ça serait top.
ok merci pour l'info.
Je vais prendre RDV dans un Genius Bar, je vous tiens informé !
 
  • J’aime
Réactions: Pierre H
Apple prend en charge les ecrans des premiers Mac book pro retina, ça a marché pour mon 13" de 2015 et mon 2014.
Cepandant j'avais la facture.

Il sont pris en charge comme les soucis de claviers sur les derniers modèles.
 
Oui on est bien d'accord, mais la réponse de @IRONHIDE49 peut laisser penser que c'est encore le cas et qu'il est aisé de faire remplacer l'écran gratis. Or non, le programme a été interrompu donc maintenant la seule solution c'est le "vice caché" mais je ne sais pas à quel point Apple jouera le jeu ou alors mettra des batons dans les roues pour rendre le truc bien compliqué - ce qui serait fair play sinon il "suffirait" d'acheter un 2015 d'occasion à l'écran bien atteint et d'aller chez Apple le faire remplacer par un MacBook tout neuf.
 
Je les ai fait remplacer fin 2018 pour mon 2015 I5 et avril 2019 pour mon 2014 i7
Et il me semble que le programme pour mon 2014 s'arrête fin 2018.
 
Bonjour à tous,

J’ai entamé début juin une procédure de vice caché suite à ce problème qui est réapparu alors que l’écran avait déjà été changé une fois en 2015. Le courrier a été reçu par Apple le 22 juin et j’ai enfin reçu un appel aujourd’hui.
J’ai obtenu une « exception », le remplacement de l’écran est intégralement pris en charge par Apple. Visiblement les écrans ont été changé et le problème « ne devrait plus réapparaître ». On verra dans deux ans si les tâches réapparaissent!
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Moi c'est jamais apparu sur mon 2015, ormis en haut de l'écran au Niveau de la caméra milieu 2018.
Ca doit dépendre de plusieurs facteurs.

Si Apple prend le tient en charge, c'est nickel.
 
ok merci pour l'info.
Je vais prendre RDV dans un Genius Bar, je vous tiens informé !
Bonjour à tous, moi j'ai un MacBook Pro de 2013 qui à ce problème mais je l'avais acheté à un ami en 2016 donc j'ai pas de facture d'achat, mais j'ai un mail de confirmation de l'achat mais au nom de mon ami . Vous pensez que je peux quand même essayer de lancer une procédure de vice caché ?
 
Bonjour à tous, moi j'ai un MacBook Pro de 2013 qui à ce problème mais je l'avais acheté à un ami en 2016 donc j'ai pas de facture d'achat, mais j'ai un mail de confirmation de l'achat mais au nom de mon ami . Vous pensez que je peux quand même essayer de lancer une procédure de vice caché ?


uptade.

suite à mon poste je fais une demande de procédure de vice caché via le service client telephonique en expliquant calmement la situation, un manager m’a donc crée un dossier pour une procédure de vice caché,je devais faire un courrier avec facture initial d’achat, un écrit explicatif et un constat d’un Genius Bar puis l’envoyer en RAR au siège européen d’Apple qui est en Irlande.
Lors du constat dans le Genius Bar un technicien m’a indiqué qu’il allait exceptionnellement changé mon écran sans que j’ai a faire le courrier de procédure de vice caché. C’était vendredi de la semaine dernière et aujourd’hui j’ai déjà récupéré mon ordinateur avec l’écran réparé.
Bon courage à tous et merci Apple !
 
Bonjour à tous,

J’ai entamé début juin une procédure de vice caché suite à ce problème qui est réapparu alors que l’écran avait déjà été changé une fois en 2015. Le courrier a été reçu par Apple le 22 juin et j’ai enfin reçu un appel aujourd’hui.
J’ai obtenu une « exception », le remplacement de l’écran est intégralement pris en charge par Apple. Visiblement les écrans ont été changé et le problème « ne devrait plus réapparaître ». On verra dans deux ans si les tâches réapparaissent!

Bonjour à tous, SLKSLK,

Tout d'abord merci pour vos précieux témoignages.
Je me retrouve dans la même situation que toi SLKSLK, un Macbook Pro acheté en octobre 2014 avec une dalle changée en décembre 2016 pour motif "problème de revêtement remplacement de l'écran sous programme Apple".
Je me retrouve avec les mêmes défaut aujourd'hui. Je vais donc entamer une procédure de vice caché auprès d'Apple.
Le seul truc c'est qu'il n'est pas possible de prendre rdv avec le GeniusBar car ils n'ont absolument jamais de disponibilités. Es-tu passé par l'assistance téléphonique et est-ce suffisant pour entamer ces démarches ?
Merci beaucoup.

Merci à tous !
 
Le seul truc c'est qu'il n'est pas possible de prendre rdv avec le GeniusBar car ils n'ont absolument jamais de disponibilités. Es-tu passé par l'assistance téléphonique et est-ce suffisant pour entamer ces démarches ?
Je crois que tu peux commencer par téléphoner à l'assistance d'Apple pour expliquer ton problème, puis aller faire constater le problème en Apple Store ou bien APR.
Exactement comme pour les problèmes de carte graphique des MBP 2011.
 
Bonjour à tous, SLKSLK,

Tout d'abord merci pour vos précieux témoignages.
Je me retrouve dans la même situation que toi SLKSLK, un Macbook Pro acheté en octobre 2014 avec une dalle changée en décembre 2016 pour motif "problème de revêtement remplacement de l'écran sous programme Apple".
Je me retrouve avec les mêmes défaut aujourd'hui. Je vais donc entamer une procédure de vice caché auprès d'Apple.
Le seul truc c'est qu'il n'est pas possible de prendre rdv avec le GeniusBar car ils n'ont absolument jamais de disponibilités. Es-tu passé par l'assistance téléphonique et est-ce suffisant pour entamer ces démarches ?
Merci beaucoup.

Merci à tous !

Bonjour,
J'ai dans un premier temps appelé Apple pour qu'ils m'orientent vers un technicien qui m'a envoyé toute la marche à suivre par mail. J'ai ensuite pris un rdv avec un revendeur agrée (il y a liste de ces réparateurs sur le site d'Apple). J'ai du laisser mon mac là-bas pour qu'il fasse un devis qu'il m'a envoyé deux jours après. J'ai eu un appel un mois après avoir envoyé tous les documents.
Je vous transmets la liste des documents à envoyer en recommandé AR:


Vos nom, prénom et adresse postale
Numéro de téléphone principal
Numéro de série du matériel
Description de votre revendication
Date à laquelle le problème a été identifié
Date d’achat du matériel
Coordonnées du point de vente dans lequel l’achat a été effectué

Par ailleurs, nous vous remercions de nous communiquer les documents suivants :

Un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez, tel que :
Le rapport d’un Apple Store. Merci de nous communiquer dans ce cas le numéro de réparation fourni par l’Apple Store.
Le rapport d’un centre de services agréé Apple (« CSAA »). Merci de nous fournir une copie du rapport.

On m'avait bien précisé qu'il fallait bien tous les mettre car sinon Apple ne traitera pas la demande. J'ai fourni tout ça avec une lettre classique pour vice caché que j'ai trouvé en ligne.

En espérant vous avoir aidé, bonne journée :)
 
  • J’aime
Réactions: Pastagram
Hello,
Je suis intéressé aussi par les retours si vous en avez eu!
J'ai le même problème et je suis un peu désespéré!