traceur pour un macbook pro perdu?

katho56

Membre enregistré
23 Avril 2010
1
0
67
Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, je m'appelle Serge et je vis à Wagnelée (ville de Fleurus en Belgique jumelée avec Coueron en France).
Connaissez-vous un logiciel mac qui permet de localiser un Macbook Pro par internet en cas de perte ou de vol? Mon fils a oublié son portable dans le train ce vendredi soir. (distraction malheureuse !)
Si une machine est équipée d'un petit utilitaire de localisation, le nouveau possesseur pourrait dénoncer l'emplacement du mac quand il se connecte sur le web. Connaissez-vous cette astuce?
Merci d'avance pour votre aide,
Serge
 
Ben là, la seule astuce que je vois, ce sont les objets trouvés*, parce que ce à quoi tu penses existe bien, mais pour que ça fonctionne, le premier point essentiel est que ça soit installé sur le Mac avant de le perdre, après, c'est trop tard.


(*) Si si, ça arrive, des fois, ce sont des gens honnêtes qui retrouvent ce qu'on a égaré.
 
Bonjour,

J'ai pu récupérer une sacoche oubliée dans le train en le signalant immédiatement en gare. Mais ce n'était pas un objet de valeur de nature à motiver un voleur éventuel.

Si le portable n'est pas récupéré par un contrôleur, un voyageur honnête ou le personnel affecté au nettoyage de la rame, il reste la possibilité de signaler la perte de l'ordinateur sur ce site, qui est une base de données de vols d'ordinateurs et de téléphones portables (nécessité d'indiquer le modèle et le numéro de série) :

http://www.vol-ordinateur-portable.com/