Trackpad , coins hauts non clicables

shinglarr

Membre enregistré
3 Janvier 2012
4
0
44
Bonjour à tous, je suis nouveau sur Mac depuis une semaine, et déjà des soucis.

Je m'explique : mon trackpad de mon MBP 13" me change de mon ancien pc et donc je ne suis pa sûr que j'aie un réel problème, j'ai remarqué ce soir que les coins en haut du trackpad ne répondent pas aux clics et sont fermes comme si dessous il n'y avait pas d'espace ou de ressort. En revanche en hout du trackpad le centre est clicable jusqu'à environ 5mm du bord ensuite le pad se deforme (il s'incurve quoi) mais ne clique pas alors qu'en bas tout repond avec beaucoup plus de souplesse :mouais: comme si une charnière ou une quelconque fixation maintenait le pad par les coins du haut.
Est ce normal ou est ce un défaut de fabrication? Si j'ai le temps j'irais voir demain dans le darty ou je l'ai acheté si le modèle d'expo a le meme fonctionnement.
Merci par avance de vos réponses.
 
c'est tout à fait normal :)
 
Donc je me contente de la partie clicable et ne m'inquiète pas si Apple me dit "cliquez n'importe où sur le nouveau trackpad" :sleep: ? Au fait ce fameux trackpad en verre j'en suis équipé sur le 13,3" car il m'a plutot l'air d'un morceaux de plastique gris? Merci pour votre réponse en tout cas.
 
ben même pas vraiment, j'ai activé le "tapotage" pour remplacr le clic et pareil: a 4 ou 5 mm du bord ça tapote pas plus que ça clique, je vérifierais chez darty quand j'aurais le temps
... mais s'il y a d'autres retours ça me rassurerais pleinement