MacBook Air TrackPad et Clavier bloqués APRES login

tutruie

Membre enregistré
7 Février 2018
8
1
26
Bonjour à tous.
Je viens solliciter votre aide car le clavier et trackpad interne de mon MBA 2015 ont arrêté de fonctionner il y a 2 jours lors de la saisie d'un mail.
Pensant à un bug j'éteins le mac à l'aide de la seule touche encore fonctionnel ( POWER).
Dès lors, le clavier et trackpad fonctionnent lors du démarrage et de la saisie du mot de passe de session. Puis plus rien. La souris est bloquée en haut à droite de l'écran et le clavier ne réagit plus. Je fonctionne pour le moment avec des périphériques externes.
J'ai tenté par moi-même et avec l'assistance Apple au téléphone de faire un reset du SMC et de la NVRAM. Sans succès. Le comportement du mac reste aussi le même lors d'un démarrage sans échec ( ok à la saisie du mot de passe et plus ensuite).
Un réinitialisation à la dernière version (CMD+R) ne change rien non plus.
Pour le moment l'assistance apple me propose un RDV pour le 20 février dans une boutique à coté de chez moi ou dans un Apple Store à Lyon à 250kms.
Avez-vous des idées ?
Je pense personnellement qu'il ne s'agit pas d'un soucis matériel vue que le clavier fonctionne au démarrage.
Mais le recovery vers la dernière version ne change rien.
Je pensais à faire un retour vers la version d'origine en utilisant (CMD+ALT+SHIFT+R) et retourner sous Yosemite mais le disque ( en APFS) n'est pas détecté par l'installateur ( logique à "l'époque" ce format n'existait pas).

Dans l'attente de vous lire,