Trackpad USB ?

prof2zik0

Membre enregistré
22 Mars 2009
3
0
44
Bonjour à tous,

Depuis un moment, j'ai la connexion bluetooth de mon trackpad qui commence à flancher...
Cela ne vient pas d'un problème logiciel vu que je rencontre le souci quelque soit le mac sur lequel j'essaye de le connecter.
Vu son âge, je devrais penser à investir sur la nouvelle version, mais le prix me rebute sacrément !...
Du coup, j'ai cherché un peu à droite à gauche sur différents sites s'il ne serait pas possible de shunter le bluetooth afin d'y raccorder de l'usb.
iFixit a déjà démonté la bête, et en regardant la carte mère de plus près, on voit bien quatre connecteurs en haut à droite de cette image : https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/KRCORLvIsTe2Z41q
Si c'est bien ce que je pense, on devrait pouvoir récupérer le +data sur UPTX, le -data sur UPRX, la masse sur GND et le +vcc sur PP1V8. Il faudrait ajuster le voltage vu que l'usb délivre 5v et non 1.8v, mais ça, ce n'est pas un problème.

En revanche, est-ce que les broches UPTX et UPRX délivrent bien le message qui transite habituellement sur les broches +data et -data d'un port usb classique ?

Quelqu'un aurait-il tenté l'expérience ?
Merci d'avance pour vos lumières !