Traitement de photos.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
922
11
Salut,
Je n'ai pas trouvé une réponse précise dans les discussions traitant ce sujet.
Je recherche un utilisateur du logiciel :
InPixio Photo Clip 7.0 AVANQUEST.
http://www.avanquest.com/France/log...to-video&sub=creation-retouche-photo&netid=CJ

Je voudrais savoir si cet utilitaire peut supprimer un flash sur une photo et respecter l'arrière plan.
Sur la présentation du logiciel, il y a deux versions, leur prix: 69,99 et 89,99 euros.
Selon discussion dans un forum, le téléchargement de la première version renvoie automatiquement sur la deuxième ?
Dans l'éventualité, je peux lui fournir un exemple (photo). o_O

Avant de faire l'achat, je voudrais savoir si ces logiciels sont en mesure de supprimer les surbrillances causées par le flash sur une peinture brillante. Plusieurs d'anciennes photos ont ce problème et demandent réparation si possible.
! Il y a une alerte WOT en ouvrant le lien affinity ?

Dernière édition:
Le lien est bon, sinon vas sur serif.com, ou cherche Affinity photo sur goog, tu auras les liens.
Pour le flash, le mieux c'est d'essayer, c'est gratuit :)

J'ai installé la version d'essai (10 jours), mais je n'ai pas trouvé comment afficher une photo ?
Si c'est autant compliqué que Photoshop :banghead:

Si déjà tu ne sais pas ouvrir la photo, tu auras du mal pour la suite :eek:

J'ai réinstallé, plus de problème.
J'ai supprimé le flash mais l'arrière plan a lui aussi disparu. Les différents pinceaux m'ont permis de remplir le vide d'après ses environnements et ce n'est pas génial.
La photo d'origine se trouvait dans mes photos, iPhotos, dossier de sauvegarde et Site Web, elle a été remplacée partout par la photo corrigée.

Pourquoi n'essaierais-tu pas Affinity Photo, qui est moins cher et est me semble t'il plus complet.
Evaluation gratuite, plein de tutoriels (en anglais, mais on comprend bien).
https://affinity.serif.com/fr/tutorials/photo/

Salut,
Je suis intéressé mais je viens de lire: http://forum.mac4ever.com/affinity-photo-non-compatible-el-capitan-t110118.html
Qu'en penses-tu !
D'autre part, dans l'éventualité d'un achat, est-il possible de l'avoir en cd (boite).

Il suffit d'aller sur leur site, il est bien indiqué compatible EC (màj décembre 2015).
Pour une boîte je ne crois pas (qui propose encore des logiciels à 50 € avec un cd/dvd ?).

Tu sembles bien connaître ces logiciels de traitements de photos, peux-tu me donner la différence entre Affinity photo et Photoshop et les avantages de l'un par apport à l'autre.
J'ai la boite Photoshop éléments 10 que je n'ai jamais utilisé n'en n'ayant pas eu l'utilité jusqu'à maintenant, peut-être qu'Affinity ferait double emploi ?
J'ai la version d'essai 10 jours d'Affinity que je trouve compliqué et je suis loin de savoir l'utiliser.

Connaitre les différences est une bonne chose, encore faut-il avoir les connaissances pour les utiliser.

Je m'explique, tout logiciel de retouche photo possède une option de calques. N'importe quel professionnel ou amateur averti travaillera toujours sur des calques sans jamais toucher au fichier original. Si tu comprends l'importance des calques, alors tu peux tout faire, mais ça ne s'improvise pas du jour au lendemain.

De plus, chaque travail de retouche peut selon l'expérience être travaillé de plusieurs façons, il n'y a jamais une seule possibilité, mais plusieurs et c'est l'utilisateur expérimenté qui décidera quoi faire et avec quels outils. Généralement, c'est au feeling, au vu de la photo et des travaux demandés que ça se décidera.

Pour en revenir aux logiciels, Photoshop est plutôt réservé aux professionnels, non pas par sa complexité, mais plutôt pour sa qualité de travail en égard de l'exportation vers un imprimeur. Je n'enterais pas dans les détails, mais inutile d'utiliser Photoshop pour des travaux dits complexes.

Pour une utilisation courante et abordable pour, non pas pour des néophytes, mais monsieur tout le monde, Pixelmator et Affinity Photo (qui est bien compatible avec El Capitan), sont largement suffisants. Ils ont tous les deux, l'option de calques, de filtres, d'effets spéciaux, facilement réalisables, je dirais même que Affinity Photo est plus parlant visuellement, puisque dans son panneau de droite, il affiche clairement dans l'onglet Effet, une dizaine d'effets directement accessibles.

Je voudrais savoir si cet utilitaire peut supprimer un flash sur une photo et respecter l'arrière plan.
Et pour répondre à ça, c'est impossible sans voir la photo originale. Comme mentionné, il peut y avoir plusieurs possibilités. Je connais Photoshop depuis la version 1.0 et ce n'est pas une usine à gaz, mais personne ne sera capable d'utiliser à 100 % toutes ses fonctionnalités.

Ayant utilisé pendant pas mal de temps Pixelmator, j'aurais tendance à préférer et conseiller Affinity Photo qui est un peu plus technique, mais sans le faire voir, mais Pixelmator est aussi pas mal pour un utilisateur lambda.

Merci pour cette réponse claire et explicite.
Toutefois, possédant déjà Photoshop élément 10, est-il nécessaire de faire des frais supplémentaire si l'un ou l'autre Affinity et Pixelmator n'apporte rien de plus.
Il me semble que Pixelmator doit être le plus simple à utiliser.

possédant déjà Photoshop élément 10
Comme il fonctionne sous El Capitan, pas de problème, tu as tout ce qu'il faut pour travailler, puisque la gestion des calques est prise en compte depuis la version 10.

Par contre, il commence un peu à dater, il y a quand même tout ce qu'il faut pour travailler correctement, y compris dans les filtres, mais les options de calque sont légères. Par exemple, il n'y a pas l'option de calque pour créer un texte avec estampage et d'autres dans la même lignée. Certains diront que c'est inutile, pour moi non.

Quitte à investir, j'opterais pour Affinity Photo, et non, il n'est pas plus dur à prendre en main que n'importe quel logiciel. C'est un faux problème, les interfaces des outils se ressemblent toutes, avec quasiment les même fonctions.

Le bon départ est la bonne compréhension et utilisation des calques, après tu fais tout ce que tu veux. ;)

J'ai cherché la version démo de 30 jours de Pixelmator pour l'évaluer et faire une comparaison avec Affinity, en vain, tous les liens renvoient sur la version payante.

Nouvel essai d'installation avec succès.
Je m'y mets ! :merci:
Personnellement, je possède Pixelmator ET Affinity.
Je pense qu'il n'y a pas 'photo' entre les deux. Pour qui a déjà utilisé Photoshop, Affinity est incontestablement le meilleur choix.
J'ai eu récemment un fichier très complexe avec plus de 6 dossiers de calques pour en tout une soixantaine de calques, 14 000 X11000 pixels.
Pixelmator a été incapable d'ouvrir correctement le fichier enregistré en PSD (créé au départ sous Photoshop), et a été incapable, après un long moulinage, d'exporter un pdf correct.
Affinity ouvre le fichier instantanément, l'exporte en pdf quasi instantanément, et en qualité parfaite.
De plus, et bien que je n'aie pas à les utiliser, Affinity dispose d'outils permettant des effets assez étonnants. Il n'est qu'à visionner les tutoriaux.
En bref, Affinity m'est apparu comme infiniment plus professionnel que Pixelmator.
Inconvénient : pas de notice utilisateur qui se respecte.