Traitement de photos.

Affinity photos ne permet pas de cataloguer les photos.
Lorsque plusieurs photos sont ouvertes, une barre d'onglet apparaît à la partie supérieure de chacune comportant le titre de la photo. En glissant la souris sur la gauche d'un onglet, apparaît une petite croix. Cliquer sur celle-ci ferme la photo.
Ou sur une photo : cmd-w, ou fichier Fermer.

Je ne cherche pas seulement à fermer, je veux supprimer la photo dans Affinity.
Si on ne peut pas supprimer les photos devenues inutile, le logiciel va vite être encombré.
J'ai remarqué aussi qu'une photo traitée par Affinity, n'est plus active dans son dossier d'origine, d'où on la téléchargé. Il faut l'exporter.

Je ne cherche pas seulement à fermer, je veux supprimer la photo dans Affinity.
Si on ne peut pas supprimer les photos devenues inutile, le logiciel va vite être encombré.
Relis la réponse #41, surtout la dernière ligne. Dans beaucoup de logiciels, photo ou pas, la commande cmd+W ferme ce qui est ouvert. C'est marrant, même dans Safari, ça ferme un onglet. ;)

Relis la réponse #41, surtout la dernière ligne. Dans beaucoup de logiciels, photo ou pas, la commande cmd+W ferme ce qui est ouvert. C'est marrant, même dans Safari, ça ferme un onglet. ;)

Je suis d'accord, il y a même plusieurs façons de fermer une photo mais elle est toujours dans Affinity. Pour voir toutes les photos importées il faut aller sur Documents récents. La liste s'allonge au fur et à mesure des importations.
J'ai même effacer la liste qui devient vierge et ça ne change rien.
Comme je l'ai dit, les photos traitées sont en grisé dans le dossier d'origine? Pour avoir une photo traitée et utilisable pour verser dans un site, il faut l'exporter ce qui crée un alias utilisable.
Je galère depuis trois jours là dessus, j'en ai fait plusieurs fois le tour sans trouver la solution dans l'éventualité qu'il y en est une.

dans le déroulement des fichiers récemment ouvert il y a "effacer le menu"
du coup plus aucun documents ne parait ..enfin c'est comme cela chez moi

Je suis d'accord, il y a même plusieurs façons de fermer une photo mais elle est toujours dans Affinity. Pour voir toutes les photos importées il faut aller sur Documents récents. La liste s'allonge au fur et à mesure des importations.
Tu es vraiment tortueux dans ton raisonnement, tu as la même chose dans /Eléments récents. Et bien, tu effaces la liste et c'est tout, je ne comprends pas ton interrogation.

Dans n'importe quel logiciel, lorsque tu le quittes tout sera fermé. Si une modification a été faite sur une photo d'une série de douze, le logiciel te demandera s'il faut la sauvegarder ou pas.

Il y a une exception qui est Aperçu, si modification il y a, il ne demandera pas d'autorisation, il sauvegardera quand même sans ton autorisation, autant le savoir.

Troll inside... Vous perdez votre temps...

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app