Traitement de photos.

Je suis totalement profane dans ces traitements d'images même si je possède Photoshop élément 10 que je n'ai encore pas utilisé.
Est-ce qu'il n'est pas préférable que je m'y initie avant d'opter pour Affinity.

Je suis totalement profane dans ces traitements d'images même si je possède Photoshop élément 10 que je n'ai encore pas utilisé.
Est-ce qu'il n'est pas préférable que je m'y initie avant d'opter pour Affinity.
Si tu n'as jamais touché à Photoshop version professionnelle, je te conseille de commencer avec Photoshop Elements, surtout si tu le possèdes déjà…:p

Pourquoi attendre.
J'ai acheté et installé Affinity ce matin avec App Store.
Il y a un problème pour l'ouvrir alors qu'il est bien présent par deux fois dans le Dock "Affinity photo et Affinity photo trial".
Idem à partir des applications.
Le seul moyen de l'ouvrir c'est par la version d'essai qui se trouve dans la poubelle. Il m'a fallu la remettre.
J'ai signalé le problème à Apple sans savoir si j'aurais une réponse, et quand.
Une petite idée m'arrangerait.:)

Tu aurais du désinstaller la version d'essai avant. Le mieux est de tout désinstaller et de recommencer.

Oui - J'ai la facture et je n'ai pas vu comment faire ?

Je n'ai toujours pas trouvé un lien de téléchargement ?

Dernière édition par un modérateur:
Oui, je clique sur Affinity photo et la fenêtre s'ouvre.
Peut-être faut-il tout désinstaller pour avoir le téléchargement, ce que je n'ai pas oser faire.
C'est fait et j'ai enfin le lien installer.

Dernière édition:
Oui, je clique sur Affinity photo et la fenêtre s'ouvre.
Peut-être faut-il tout désinstaller pour avoir le téléchargement, ce que je n'ai pas oser faire.
C'est fou ça...
...est-ce que tu le vois dans App Store, dans l'onglet Achats ?
...est-ce qu'il apparait dans App Store dans la liste de tes Achats, comment faut-il l'écrire ?

Bon, j'ai installé Affinity. Je remarque que je dois d'abord "quitter" dans le Dock pour pouvoir ouvrir Affinity.
Je m'excuse si je ne comprends pas tout le même jour mais il est bizarre ce logiciel.
Je remarque encore que je n'ai pas Organiser pour télécharger des photos.

Bon, j'ai installé Affinity. Je remarque que je dois d'abord "quitter" dans le Dock pour pouvoir ouvrir Affinity.
Ben non, cela veut dire qu'il est encore ouvert et qu'il faut quitter, comme n'importe quelle application, en faisant un cmd+Q. ;)

RE:
Dans l'impossibilité d'utiliser Affinity photo je l'ai abandonné momentanément.
Le 22 dernier, j'avais installé la nouvelle version Mac 10.11.4.
Ce matin j'ai eu l'idée d'ouvrir Affinity et j'ai eu la surprise de le voir fonctionner normalement; ça ne veut pas dire que je sais l'utiliser.
Pour conclure, ça ne fonctionnait pas avec la version 3 ???.

Je découvre aussi que les indications portées sur l'ouvrage "Photoshop éléments 10 pour les nuls, ne s'applique pas sur El Capitan.
Ce livre a été édité à l'époque de Lion ou Mountain Lion tout début 2012. Plus rien ne correspond.
Existe-t-il un ouvrage plus récent en attendant qu'il y en ait un pour Affinity !

Je crois que là nous avons affaire à un cas :bookworm::bored::cyclops::dead::D

J'aimerais bien savoir comment supprimer des photos dans Affinity photo.
Je n'ai pas trouvé comment créer un catalogue de photos si toutefois cela était possible. Les seules photos, sont celles importées une par une.
Une fois ces photos importées dans Affinity P., comment en supprimer certaines. :(